Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Crèvecoeur : Prométhée

Intriguant, efficace, enlevé, Prométhée est le premier volet d'une trilogie particulièrement stimulante, qui signe l'arrivée chez Casterman d'un duo d'auteurs à suivre de très près...


"Louisiane, 1929. Un homme d'apparence prospère et influente est sauvagement poignardé dans sa propriété, par une séduisante et mystérieuse femme qu'il semble bien connaître. Presque simultanément, à Bruxelles, un homme de la même génération, tout aussi prospère et influent, voit ressurgir de son passé une menace qu'il pensait oubliée. C'est le début d'une série de violents assassinats, qui permettront l'entrée en scène d'un enquêteur aussi inattendu qu'attachant : le commissaire Paul Bury, personnage débonnaire expert en "affaires spéciales", féru de surnaturel et autres communications avec les morts...
Intriguant, efficace, enlevé, Prométhée est le premier volet d'une trilogie particulièrement stimulante, qui signe l'arrivée chez Casterman d'un duo d'auteurs à suivre de très près." (Présentation Casterman)


La collection Ligne Rouge inscrit un nouveau polar dans son catalogue déjà bien fourni. Et bien qu'il soit signé par deux nouveaux arrivés chez Casterman, Crèvecoeur comporte bon nombre de topos du genre : complot au sein d'une société secrète, assassinats en série, le personnage particulier du commissaire, guéguerre entre les différents services de police etc. Les auteurs exploitent également une deuxième veine, celle du fantastique, pour pimenter le scénario. Le tout est en effet mâtiné de surnaturel qui rend encore plus mystérieux les crimes commis.


La particularité de cette nouvelle série tient dans sa touche d'humour. Le scénariste joue sur le tandem du commissaire Bury et de son acolyte surnommé Cromagnon. Leur caractère si différent est la source de bons mots, de dialogues vifs. Au final, les auteurs nous offrent une un scénario riche, qui ne laisse aucun temps mort au lecteur en menant en plusieurs intrigues en parallèle.


Le premier album de Crèvecoeur se démarque également par son graphisme particulier avec un encrage bien marqué. Nicolas Duchêne dépeint une ambiance sombre qui colle parfaitement au récit.


Série : Crèvecoeur
Titre : Prométhée
Auteurs : Martin DUCHENE, Nicolas DUCHENE
Editeur : Casterman
Collection : Ligne Rouge
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (1)
Re: Crèvecoeur : Prométhée
Posté par pk-etre-cap le 22/04/2007 13:46:38
Super article! Je vais l'acheter dès que je peux :-P
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (1)
L'auteur : Lorna Lorna
33 ans, Angers (France).
Publié le 03 avril 2007
Modifié le 03 avril 2007
Lu 1 004 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)

Commander sur Amazon.com
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲