FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Crise = Précarité = Augmentation de la stupidité ?

Bin oui il fallait s'y attendre... Ce n'est pas que ça n'existait plus mais disons que ça restait une attitude résevé à quelques nationaliste pure race encore bien résistants... Mais maintenant, ça devient comme un murmure qui monte et qui se fait de plus en plus audible... La xénophobie.


Bin oui il fallait s'y attendre... Ce n'est pas que ça n'existait plus mais disons que ça restait une attitude résevé à quelques nationaliste pure race encore bien résistants... Mais maintenant, ça devient comme un murmure qui monte et qui se fait de plus en plus audible. Et celà que ce soit en France, en Espagne ou en Italie. Et puis avant même si il pouvait nous arriver de le penser l'espace d'une seconde, on se gardait bien de le dire, mais maintenant que les autres se gênent pas pour le dire pourquoi pas nous, pourquoi pas moi ? "Les immigrés, volent notre travail et agravent la crise, renvoyons les chez eux ! "
... Voici, non pas ce que je pense, mais ce que plus en plus de gens commencent à dire haut et fort même s'il faut encore preuve d'un peu de retenue... Quand même... "on est pas raciste".


Quand ça va mal... Trouvons le coupable (pas trop puissant de préférence)

Et en effet, pour la plupart ils ne le sont pas au fond... Mais c'est vrai pas de travail, pas d'argent, obligés de se serrer la ceinture, de consommer moins peut-être ? Pas sur... Dommage. Et il faut bien que quelqu'un paye pour toute cette frustration nan ? Et le plus simple quand y a un problème quelquepart c'est de dire que c'est la faute de "L'Autre" (regardez dans les couples xD !), comme ça, pas besoin de se remettre en cause et de changer son mode de fonctionnement. C'est humain tout le monde fait ça... Quand on aspire pas à la cannaissance de soi et la compréhension des autres. Ce qui est malheureusement le cas de 75% (houlà je suis gentille moi...) des gens.
Attention, je ne dis pas que la plupart des gens sont des cons, mais plutôt qu'ils choisissent et d'autres pas de rester dans l'ignorance.
Mais sincèrement si on y réfléchit 2 secondes, je voudrais pas sortir les vieux clichés, masi c'est vrai que la simple idée que les étrangers nous piquent notre travail est absurde... Si eux ils en trouvent, pourquoi nous on l'a pas trouvé le travail hein ? On s'est peut-être pas assez bougez le derrière, et on était peut-être pas prêt à se salir les mains autant qu'eux... Tout simplement. Mais en dehors de ça, allez dans les cités à forte concentration de population étrangère, vous trouvez qu'ils ont beaucoup de boulot ? Que dalle, ils sont des milliers à rien faire de la journée et à crever d'ennui et de malheur...


Sage décision ? = Si on restait vigileant ?

Mais ne vous inquiétez pas, je ne vais pas pleurez sur leur sort, je pense qu'ils devraient aussi prensre leur responsabilité et arrêter de faire des trucs bénéfiques pour personne, mais peut-être aussi qu'on leur donne pas toujours les moyens... Enfin je sais pas...
De toute façon, peut-on changer les autres ? La réponse et non. Notre malheur ou notre bonheur dépend-t'il des autres ? La réponse est non. Bien souvent, nous pensons que c'est le cas mais c'est une erreur. C'est parce que nous n'avaons pas le courage de nous interroger sur nous, et nous avaons peur de construire notre propre vie indépendament des autres. Alors soir on est à fond avec eux soit à fond contre eux...
Et si on se remettait en cause ? Nous, notre vie, notre consommation, nos idées du bonheur et tout le reste ? Quite même à ce que ça s'ecroule comme un chateau de carte.
Le danger aujourd'hui est là, hier aux infos on aprenait que Berlusconi à fait passer un décret ou une lois je ne sais plus, autorisant les civils à faire des rondes pour "traquer" les sans papier. Ok je diabolise la chose se diront certain, mais on en est là et qui doute des dérives que celà risque d'engendrer ?
Alors restons vigilants, la rechute n'est jamais loin...
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (5)
Re: Crise = Précarité = Augmentation de la stupidité ?
Posté par itylos le 06/07/2009 00:57:09
Je trouve que c'est un très bon article, avec un peu plus d'exemples il serait encore mieux. Mais je te félicite tout de meme.
Le temps est propice a ce genre de comportement...
Re: Crise = Précarité = Augmentation de la stupidité ?
Posté par lareta le 05/07/2009 23:39:23
Je parle de la période de l'après guerre. On avait besoin de main d'oeuvre c'est pour ça qu'on les a laissé entrer et surtout parce qu'ils étaient et sont toujours moins chers à rémunérer. Les clandestins ça c'est autre chose...
Re: Crise = Précarité = Augmentation de la stupidité ?
Posté par centinex le 05/07/2009 22:26:04
Hum, je ne croit pas que tout les clandestins qui jouent la carte de la mendicité émotionelle soient sur le territoire européen pour "sauver l'économie"...
Re: Crise = Précarité = Augmentation de la stupidité ?
Posté par lareta le 05/07/2009 19:43:56
Je ne sais pas si vous connaissez le jeu du loup-garou. Et même pendant les débats qui vont conclurent à l'execution de l'un des habitants le jour, pour découvrir et tuer un loup-garou, j'ai remarqué que lorsque l'on ne sait vraiment pas pour qui voter soit l'on choisit celui qui a pris trop facilement la parole soit la personne qui se défend le moins bien c'est à dire le maillon faible.
Il se trouve que le monde est comme ça et les humains construisent ce monde. On garde en vie ceux qui ont le meilleur système de survie pas les gens justes.
Le temps d'essayer de comprendre et les gens ont déjà choisit une victime pour se libérer de leurs frustrations.
Les immigrés ont les a faits entrer pour sauver l'économie et maintenant ils sont de trop... du grand n'importe quoi.
Mais c'est toujours trop dur et cela demande trop d'investissements de réfléchir à long terme.
Re: Crise = Précarité = Augmentation de la stupidité ?
Posté par centinex le 04/07/2009 10:22:27
Marrant ca, a vouloir lutter contre un préjugé, on tombe dans un autre.
Copie a revoir.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (5)
L'auteur : Ambre Labora
25 ans, Saint brieuc (France).
Publié le 29 juin 2009
Modifié le 24 mai 2009
Lu 679 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143