FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Cristiano Ronaldo n'y put rien

Même de retour en grande forme, Cristiano Ronaldo se heurta à une defense espagnole solide et ne put donner une finale au Portugal.


Il devait être le cinquième tireur portugais. Il l'avait demandé à son entraineur, Paulo Bento, avant même le debut de ce championnat d'Europe. Le plus souvent, le cinquieme tir au but est le plus important, il est decisif et CR7 est friand de ce rôle de sauveur de la patrie. Hier, il n'a pas eu le temps de defier Iker Casillas en duel alors qu'il avait prevenu son coequipier madrilène qu'il lui mettrait le but de la qualification portugaise. Seulement, les neuf premiers tireurs et les deux portiers en ont decidé autrement. Bruno Alves, en buttant sur la barre transversale, donnait l'avantage à l'Espagne à qui il suffisait de marquer pour envoyer la Roja vers le Stade Olympique de Kiev. Il voulait tellement être decisif dans cette seance et il ne fit pas l'effort de cacher sa deception de n'avoir pu deposer le ballon au fond des filets, encore fallait-il que le galactique ait été capable de tromper Casillas "j'aurais voulu tirer, avoir ma chance mais c'est comme ça. On aurait pu gagner avant. On n'a pas été capable de se créer de grosses occasions".


Il a eu la balle de match

Il aurait pu donner la place en finale à son equipe un petit peu plus tôt. Il aurait pu utiliser ces 120 longues minutes mais il trouva toujours un ibere dans sa route. Arbeloa, qui s'entraine toute l'année aux côtés de CR7, avait avoué qu'il ne s'inquietait pas de son duel contre le ballon d'or. En effet, le portugais n'a jamais trouvé la solution pour se défaire du mur espagnol et encore plus de son adversaire direct. Hier, il n'y avait ni de Van der Wiel et de Gebre Selassie sur son côté, deux lateraux de seconde zone, mais à la place, un Arbeloa champion d'Espagne avec le Real Madrid, donc c'est sur, c'est un peu plus compliqué de briller. Bien qu'il fut discret durant tout le match, il trouva le moyen de trouver une balle de match, à la 90e minute mais la passe de Joao Moutinho fut si mal donnée que Cristiano Ronaldo se trouva dans une postion des plus difficile et c'est logique qu'il rata le cadre de Casillas. En étant decisif, Cristiano Ronaldo n'aurait jamais été plus près d'un second ballon d'or. Vraiment une mauvaise soirée...
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (0)
L'auteur : Fruitier Manu
21 ans, Paris (France).
Publié le 10 juillet 2012
Modifié le 09 juillet 2012
Lu 2 544 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143