FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Cylia

Cylia vient de sortir son tout premier album. Pour découvrir son monde artistique et surtout sa musique, lisez cet article, vous en saurez plus !


Cylia est née le 12 mars 1987 à Cannes, elle est d'origine Franco-Ivoirienne.
Sa carrière débute vraiment lorsqui'elle participe à l'émission Graine de Stars (spéciale David Hallyday) en 2001 ; Elle remporte l'émission et enregistre un single écrit et composé par David Hallyday et Eric Chemouny : "Un monde à refaire", qui se vendra à près de 205 000 exemplaires et qui la classera 3ème au Top 50 !

Peu de temps après, elle sortira un second single, intitulé "Tant qu'il nous reste" qui marchera un peu moins bien que le premier.

Etant une élève brillante, Cylia mettra sa carrière un peu entre parenthèses le temps qu'elle obtienne son Bac en section Littéraire, à Nice où elle vit avec ses parents et son frère ainé de 11 mois, Sébastien.


"Le vertige", l'album qui fait tourner la tête

Le bac en poche, Cylia ne s'est jamais réellement éloignée de sa passion première : la chanson !

Ainsi, le 13 mars 2006, Cylia a sorti son tout premier album, signé David Hallyday et Eric Chemouny.

Intitulé "Le Vertige", cet album est le reflet de cette jeune artiste. Dans son disque, Cylia se dévoile au fil des chansons. Un mélange de rêves, de passions et de désillusions, aux rythmes parfois très rock.

On y trouve des chansons qui bougent <i<i" ("Plus de mal que de bien" ; "Une fille de l'air") mais aussi des morceaux plus calmes, tels que "Sous ses ailes", titre dédié à sa maman, avec qui elle partage une relation très fusionnelle et qui a été écrit par son professeur de chant, Price King et sa femme.

Cylia nous parle de son monde, avec sa voix envoutante et une authenticité pleine de vérité et d'émotion... Il n'y a pas à dire, "Le Vertige", ça fait tourner la tête !


Un titre phare venant de la planète rock

"Plus de mal que de bien" est son titre phare. C'est un morceau très rock, dans lequel elle parle de désillusion amoureuse, et de ces maux dont elle souffre cachés au fond d'elle.

Elle aborde dans ce titre, toutes les questions que l'on peut se poser lorsque l'on vit une relation amoureuse : "avec toi, est-ce que j'ai fait le bon choix ? " ou encore "à quoi ça set de vouloir encore faire, comme si tout ça n'était rien ? "

Elle a par ailleurs tourné un clip pour ce titre, à Cuba, en décembre dernier. Si vous avez l'occasion de le voir (sur M6 ou encore sur FUN TV) c'est un réel bonheur !

Si son album n'est pas autobiographique, il reste de très près attaché aux pas de la belle artiste.

Cylia, c'est pour moi LA révélation de l'année !
Tout juste agée de 19 ans, elle nous offre un album haut en couleurs et en émotions... écoutez et vous l'adopterez !
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (0)
Publié le 06 juin 2006
Modifié le 12 avril 2006
Lu 1 029 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)

Commander sur Amazon.com
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143