Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Cyril Chapuis

Article sur un joueur qui n'a pas fini de progresser dans le monde du football...


Cyril Chapuis est né le 21 Mars 1979 à Lyon. Son premier club fut celui de Niort où en deux ans, il disputa 24 matches et inscrivit 4 buts. C'est en rentrant au Stade Rennais qu'il découvre les joies de la L1. A Rennes, il devint la révélation de l'année même si il régnait une très forte concurrence en attaque.

Raymond Domenech, entraîneur de l'Equipe de France Espoir fut interpellé par tant de talent venu de ce jeune joueur. Cyril fut sélectionné et fut Champion d'Europe avec le l'équipe B.
Mais à Rennes, les choses tourneront mal pour Cyril, après le départ de Paul Le Guen, et l'arrivée du successeur Christian Gourcuff qui le mit à part du groupe. Cyril perd donc confiance en lui.

Lors du mercato d'hiver 2001, la chance lui sourit ! L'Olympique de Marseille l'a remarqué. Lyonnais de coeur mais fervent supporter de cette équipe mythique, Cyril Chapuis décide de rejoindre la cité phocéenne. Mais lors des premières rencontres sous les couleurs phocéennes, Cyril n'étincelle pas trop. Il en garde d'ailleurs un mauvais souvenir !

L'arrivée du nouveau coach marseillais, Alain Perrin, permit de tout arranger !
Cette saison, Cyril nous montre son vrai côté attaquant, fatiguant inlassablement les défenses adverses. Il le dit lui-même : " Je suis là pour foutre le bordel dans la défenses !" ;)


Surnommé "LE MYSTÉRIEUX" par ses coéquipiers, Cyril est calme, posé, très réservé. Beaucoup se demandait si il arriverait à supporter la pression marseillaise, mais Cyril affiche une décontraction sur tout les terrains. Il n'y qu'à voir le nombre de fois où il joue avec un chewing-gum dans la bouche !

Consciencieux dans son travail, Cyril tire à son avantage toutes les qualités qu'il possède ! Il suffit qu'il exploite au maximum ses capacités et à confirmer encore et encore tout le bien que les supporters de l'OM pensent de lui. Cyril Chapuis sait qu'un grand avenir se dessine au fur et à mesure de ses prestations... sa vitesse, sa mesure du jeu et sa technique feront le reste...

Hep ! C'est pas pour rien que c'est mon chouchou nan ???!
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (4)
Re: Cyril Chapuis
Posté par kyle brody le 20/08/2004 07:52:00
SpeedAirMan, voir mon commentaire à propos du tien dans la rubrique Le Monde sur l'AS Monaco !
@+
Re: Cyril Chapuis
Posté par cocogirl le 20/08/2004 07:52:00
interressant...
Re: Cyril Chapuis
Posté par speedairman le 20/08/2004 07:52:00
Le foot c'est pas un sport...

;-)


Pis les suporters...............
Re: Cyril Chapuis
Posté par white-damon le 20/08/2004 07:52:00
Moçn nolm de famille c'est chapuis aussi, é je dis: LES CHAPUIS C LES MEILLEURS ! ! ! ! ! ! ! ! Un jour il sera ausii bon que zidanne et ronaldo réunis, ca c'est sur!
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (4)
Publié le 16 juin 2003
Modifié le 16 juin 2003
Lu 1 265 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲