FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







D'un monde à l'autre

1, 2, 3 musique, à Solidays tout le monde à chanter, à solidays, tout le monde protégé...


Malgré la pluie, nous étions plus de 136000 à s'être mobilisés pour les Solidays, ensemble contre le Sida.
Après une journée difficile : humide voire détrempée, les festivaliers s'étaient armés contre le mauvais temps et ont fini le week-end couvert... En espérant que le message soit passé de la même manière à travers toutes les oreilles, et que le temps ne suffira plus à nous rappeler de rester vigilant et de sortir protéger, Solidays continue de plus belle...
Pour cette 6e édition, Luc Barruet, Gilles Masson, Antoine de Caunes, les 3000 bénévoles et les autres, les hommes de l'ombres, ensemble ils ont mis cœurs et âmes pour défendre leur cause : Le Sida.
Cette année, la recette, c'est plus de 1 millions d'euros ; 1 petit million pour soutenir les malades, pour continuer de lutter.




Le patchwork des noms a eu le même succès que les concerts, la parole aux associations a été une réussite. Le public s'était rassemblé autour de la scène Paris pour écouter leurs témoignages, leurs messages d'espoir, leur vie là-bas.





L'instant s'est immortalisé lorsque Luc a réalisé l'impossible... Lui-même n'osait avouer y croire avant de demander aux festivaliers de s'allonger -à même le sol boueux-, en hommage symbolique à la conférence de l'Onusida à Bangkok qui se tenait en même temps à l'autre bout du monde.
Un souvenir mémorable : celui d'un sol couvert par quelques 50000 hommes et femmes qui ont tenu un moment de silence en faveur des disparus, des malades et de leurs familles... Cinq longues minutes pour les 38 millions d'individus infectés dans le monde entier, 5 minutes où le silence sourd laissait paraître le son de la pluie et ouvrait la place aux songes et au recueillement de tous contre ce fléau qui décime notre planète...



Une 6e édition donc, au nom de l'espoir, dans l'espoir que demain, le constat soit positif et que le plus grand crime de l'humanité s'estompe derrière le combat que ces militants soutiennent : le combat pour la Vie.




A bientôt !
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (1)
Re: D'un monde à l'autre
Posté par nene_cobain le 20/10/2004 12:38:40
C'est vrai c'étais super! Eh oui j'y étais et j'en garde un merveilleux souvenir : Il yavait du bon son, bcp d'émotion et pas mal d'humour....sans oublier la pluie :s mais bon ct pour la bonne cause ! Franchement pour ceux ki ny sont jamais allés...bah allez y !! ca vaut le coup! Bizzz
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (1)
Publié le 18 octobre 2004
Modifié le 18 octobre 2004
Lu 748 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143