Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Damien Saez : A ton nom

Un petit ouvrage qui reflète parfaitement l'univers de Saez...


Damien Saez, auteur, compositeur et interprète, se veut le maître de l'expression des idées et des sentiments d'une jeune génération déçue de la société et privée de rêves.

Son livre, "A ton nom" est édité chez Actes Sud dans la collection "le souffle de l'esprit" une collection où des personnes religieuses et laïques nous livrent leurs reflexions ou leurs prières.
On peut dire que Saez joue bien le jeu. Il nous fait part de son opinion sur l'Homme, la société de consommation , ou encore d'autres sujets de notre monde contemporain. Il entrouv'ouvre la porte de son esprit et dévoile ce qu'il admire et ce qui le révolte.



C'est aussi un ouvrage spirituel puisque Dieu y trouve largement sa place. Damien s'adresse d'ailleurs ainsi à Lui : " Tu sais ce que c'est Toi la solitude? Tu sais ce que c'est? La solitude, celle du hasard, Tu sais bien la solitude, celle dans laquelle on se noie à petit feu, comme une drogue dans le sang, celle qui vous arrache au néant et qu'on ose appeler la vie, (...) Toi le Bien Incarné Tu pourrais réfléchir parfois. De toutes façons Tu comprends rien, T'es nul, j'en ai marre de te parler tous les jours, Tu t'en fous pauvre égoiste."

Le livre contient énormemment de paroles de chanson de ses deux albums. Elles s'intègrent et articulent ses réflexions. L'oeuvre fait son entrée en matière avec "A ton nom" et se termine avec "les Hommes". Comme si cet assemblage étrange d'idées se déroulait comme une vie, comme si tout commençait avec Dieu, et que la vie continuait péniblement son cours, et comme si, enfin, "délivrés de la pénitence" les Hommes mourraient un matin.

Ce petit ouvrage ne décevra pas les fans de Saez, et il peut faire prendre conscience, ou simplement faire réfléchir tout le monde. En voici son introduction qui vous donnera le ton : "Puisqu'il n'y a plus de dieux, plus de bien ni de mal, puisqu'il n'y a plus d'idéologies, plus de rêves auxquels croire, puisqu'il n'y a plus que les ruines d'une richesse lointaine, puisque cette étoile est laide et puisque je suis seul; si les êtres ne peuvent m'aider;
Je prie."
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (10)
s'aimeré ke tu fasse du mieux que tu peux
Posté par missplancarote le 30/10/2006 21:53:12
meilleur ami et ses ami fonde un groupe de rock et il sont dotés d’un talent époustouflant .
J’aimerais que leur talent sois exploité et que vous les voyez ou entendez joué.
Comment avez vous fait pour devenir un grand chanteur ??
comment es que vous avez fait pour être connue ??
En tous cas ses quatre personnes sont très doués !! j’espère que vous me répondrez si vous voulais plus d’info sur eux il y a leur site http://perso.orange.fr/fairytales/cariboost1/crbst_5.html

Et si vous voulez me répondre autre tremens il y a mon skyblog http://missplancarote.skyblog.com

J’espère que vous Damien Saez vous prendrez conte de se message é me répondrez au plus vite !!

mes chère salutation cyndie
Re: Damien Saez : A ton nom
Posté par strass le 20/08/2004 07:54:43
t'a carrément raison tékila.C'est sa meilleure chanson st petersbourg.mai toutes les autres osnt génial aussi.Il ya ton sourire se trainer et petit prince notamment...
Re: Damien Saez : A ton nom
Posté par emmy le 20/08/2004 07:54:43
ca y est j'ai HT le livre...trop fort!!!!!!!!!
Re: Damien Saez : A ton nom
Posté par ester&soiz le 20/08/2004 07:54:43
moi ds Katagena je préfer silence (lol)
mé a ton nom é pa mal non+
Re: Damien Saez : A ton nom
Posté par craky le 20/08/2004 07:54:43
on doit a damien la plus magnifique chanson jamais écrite quand meme...
Saint-Petersbourg
A st petersbourg la neige tombe, c dieu qui pleure le sang du monde, des perles qui tombent comme si le sang du ciel couvrait le siècle rouge, d'un drapeau blanc, a saint petersbourg la neige tombe pour panser de coton, le pauvre monde , mais le monde c'est les hommes, les pays les bon Dieux et les perles qui tombent et qui vous montent au yeux , A st petersbourg on a perdu la guerre pas celle des canons, mais celle des idées, et y'a Olga la blonde, celle qu'on espoir et celle qui espere de refaire le monde, un monde fai de lumiere et de neige en été, et de soleil d'hiver et de nuit d'amour, a St Petersbourg, moi je n'irai jamai et plus je te regarde et plus je sais que je t'aime.. etc... pr la suitte fo Hter le cd !!
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (10)
Publié le 22 octobre 2003
Modifié le 22 octobre 2003
Lu 10 700 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)

Commander sur Amazon.com
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲