Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Dans l'enfer de l'amour

L'amour est un sentiment fort et beau mais il est aussi l'auteur de beaucoup de souffrances. Le jour où je t'ai rencontré je voyais en toi un homme parfait mais je me trompais, c'étais le début d'une descente aux enfers destinée à se terminer par des larmes.


"L'Amour" mais quelle est donc la signification exacte de ce mot ? Au sens littéraire du terme l'amour est un sentiment d'attachement profond qu'une personne éprouve à l'égard d'une autre. Aimer une personne c'est la rendre heureuse, lui donner tout son amour.
Aimer une personne c'est se confier à elle lui faire confiance et être prêt à donner sa vie pour elle.
Mais pour beaucoup de personnes le mot "Amour" est synonyme de souffrance, de blessures de déchirement. On croit aimer une personne et surtout on croit être aimé mais dans ce cas là (malheureusement très fréquent) on se trompe, on ne veut pas voir la vérité pourtant si évidente, on ne veut pas parce qu'on veut se sentir aimer et ne pas gâcher cela.
Quelqu'un a dit un jour "l'amour rend aveugle" et aujourd'hui moi je peux confirmer ce propos.


Mon experience

J'ai moi même été aveuglée au point de ne plus voir ce qui se passait autour de moi.
Je l'aimais d'un amour sincère et fou, j'aurai fait n'importe quoi pour lui, j'aurai donné ma vie pour lui. Il me promettait un avenir magnifique un avenir que tout le monde aurait envié, un avenir exceptionnel. J'étais bien, j'étais heureuse mais beaucoup trop pour que tout ça soit vrai.


Je l'ai défendu auprès de tout le monde et auprès de ma mère principalement. Je ne supportais pas le fait que l'on puisse le juger sans le connaître, moi même je pensais le connaître mais en réalité c'était faux je ne le connaissais pas, j'ignorais tout de lui, de l'être qu'il pouvait cacher au fond de lui. Mes amis me mettaient en garde contre lui me disant qu'il ne saurait que me rendre malheureuse. En effet depuis que j'étais avec lui je n'étais plus la même, je ne parlais plus à ma mère parce qu'elle n'acceptait pas l'homme qui je croyais était l'homme de ma vie.
Tous ces gens qui le critiquaient je ne pouvais pas le supporter, personne n'aimait David, mais pourquoi ? Par pure jalousie ? C'est pourtant ce que je croyais mais c'était faux.
Quand tous ces gens qui vous aiment vous mettent en garde ce n'est pas pour obtenir votre malheur mais pour vous rendre votre bonheur.
Pourtant je n'écoutais personne, n'écoutant que mon amour et toutes ses belles paroles.
Il m'a éloigné d'un ami qui m'était pourtant si cher parce que selon lui il ne méritait pas mon amitié et le pire est qu'il m'a éloigné de ma mère a qui je mentais pour pouvoir le défendre et la convaincre que c'était un homme bien.


Il m'a fait énormément de mal mais à chaque fois je revenais malgré les mises en garde de mes proches, je l'aimais et plus rien ne comptais. Pendant tous ces mois j'étais malheureuse mais je ne voulais pas me confier par peur qu'on le juge, alors je cachais ma souffrance au fond de moi tout en continuant à croire à cet avenir si beau


Et un jour vous dépassez lez bornes vous avez fait beaucoup trop de mal aux gens qui vous aiment et que vous aimez, moi je parle de ma mère. J'en ai les larmes aux yeux rien qu'à l'idée d'imaginer qu'un jour je l'ai fait pleurer. Ce jour là j'ai dit STOP, j'en peux plus il faut que tout cela cesse. Mais comment se débarrasser de cet amour que vous avez sur les bras, cet amour qui pendant tous ces mois vous a aidé à endurer toutes ces souffrances. Pour ne rien vous cacher j'ai pensé mettre fin à mes jours pour ne plus avoir mal et ne plus faire de mal. Je n'ai pas pu, j'ai manqué de courage parce que j'aime trop la vie pour la détruire.
J'ai été prise dans un cercle vicieux dans lequel je ne pensais jamais sortir.
Le jour où vous vous réveillez croyez moi ça fait mal, vous réalisez enfin toutes les erreurs que vous avez commises et vous vous jurez de ne plus les refaire.


Aujourd'hui j'ai décidé de m'en sortir, mais je sais que ce sera dur, on efface pas 4 mois de sa vie de douleur et de souffrance en un claquement de doigts.
Je sais que je m'en sortirai et vous savez pourquoi ? Parce que je peux compter sur tous ceux que j'aime et qui m'aiment.

En lisant cet article j'espère que mes proches réaliseront ce qui m'est arrivé et pourquoi j'ai fait tout cela et surtout j'espère être pardonnée.

L'amour est un sentiment extrêmement beau et fort mais il est aussi destructible et peut vous détruire si vous ne réagissez pas à temps.


Je finirai en disant que je ne souhaite à personne de vivre ce que j'ai vécu même pas à ma pire ennemie ou à mon pire ennemi.
Il faut se confier sinon vous vous détruisez un peu plus chaque jour, moi je me suis confiée parce que j'étouffais et je n'en pouvais plus de laisser cet homme détruire ma vie et me détruire moi.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (4)
Re: Dans l'enfer de l'amour
Posté par n_fagg le 15/12/2005 23:43:46
On se connait pas mais je suis dans ta classe ^^... Je trouve ça très bien de ne le souhaiter à personne mais est ce que cela ne serait il pas util à ceux qui font du mal aux autres...pour leur montrer ce qu'ils font?? je n'ai pas la réponse à cette question encore...
Je sais pas où t'en es mais un conseil c'est de ne pas tomber amoureux/se garde tes distances jusqu'au jour où tu en sauras assez...pour moi et ce que j'ai vécu "on ne connait les gens qu'une fois qu'on vit avec"...tu me diras qu'il est difficil de vivre avec quelqu'un sans l'aimer :/ ...Fais le tour de tes relations passées et présentes et construit un futur avec ça ;)
Une chose à dire "le filles ne sont pas toujours des saintes ^^" mais elles ne méritent pas toutes ça alors évitez d'attendre de perdre votre mec pour aller le chercher, c'est souvent cette stupide erreur qui cause la fin d'un couple ...question de confiance ++
Re: Dans l'enfer de l'amour
Posté par vanou le 20/07/2005 14:49:46
Je voulé témoigné pcq moi osi
g vécu cette istoire je midentifie carémen a ce témoignage
c dentik a ce ke g vécu
é jen é soufer pdt longtemps
ça fé plus de 4mois ke ma relation avec ce garçon é finie
mais il contin encore a ma arcelé g du changé de numéro pr
me pa afronté c menaces a répétition
depui ça fé 3mois ke je ss avec un garçon ke jaime vrémen é ki lui é vrémen sincére avec moi il é totalmen diféren d otre
é mon entourage me la bien fé remarké ke mon ancien copain nété vrémen pa fé pr moi é kil manké de respect pr moi il a cherché a me séparé de tt lé étre ke jaimé plus ke tt ..
maintenan je me sens mal qd jy pense pcq g vrémen été béte de suivre c paroles
jsp ke mé amis mon vrémen pardoné é je remerci mon copain actuel ke jaime plus ke tou par sa sincérité avec moi de mavoir aidé a me sortir de se trourbilon de méchanceté de mon ex ...
Re: Dans l'enfer de l'amour
Posté par ptitemorgane le 18/07/2005 20:37:57
j'aa pas compris ton message. Faut avoir confiance en qui?
Re: Dans l'enfer de l'amour
Posté par imfuraa le 18/07/2005 17:05:38
c` est choquant!!!!mieux vaut avoir cofiance en elle même!!
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (4)
Publié le 18 juillet 2005
Modifié le 24 juin 2005
Lu 1 567 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲