Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Dans le COMA...

Le coma, est ce un rêve... Ou une RÉALITÉ ? Sommes nous victimes d'allucinations dûes aux médicaments... Ou sortons nous RÉELLEMENT de notre corps ? Est ce que ce sont de PURES C-O-N-N-E-R-I-E-S ???!!


Je modifie un article qui était déjà paru et qui n'était pas tout a fait complet.

COMA vient d'un mot grec "kôma" dont la traduction est : le sommeil profond. C' est une absence d'éveil. Le malade est inconscient et ne manifeste aucune réaction (pas de motricité, pas de sensibilité volontaire et dissolution de la conscience) Le COMA peut être causé par 4 facteurs différents : par un traumatisme cardio-vasculaire, un traumatisme crânien, des difficultés respiratoires, ou un empoisonnement de l'organisme enflammant les centres nerveux cérébraux (comme la présence de toxines dans le sang (due à l' alcool) causant le COMA toxique appelé dans ce cas COMA éthylique). On trouve 3 sortes de COMA. En réalité, ils se mesurent sur une échelle allant de 3 à 15, c'est l'échelle de Glasgow. Tout d'abord de 3 à 8 on parle de coma profond, puis de 8 à 13 ce sont des COMA moyens et enfin de 13 à 15 le COMA est vigilant. Et au delà le coma est dépassé et irréversible.

Lorsqu'un individu est dans le COMA il ressent tout d'abord une sensation de chaleur et de bien-être. Ensuite, il a l'impression de sortir de son corps et de s'éloigner petit à petit de son enveloppe charnelle. Puis l' inexplicable dans cette histoire, c'est ce que l'on voit. Les personnes sorties de leur corps peuvent parfois décrire des choses qu'ils n'avaient jamais vu auparavant et dont ils ne devraient avoir aucune connaissance (comme un lieu...). Ensuite l'esprit est comme aspiré à une vitesse phénoménale dans un tunnel au bout duquel brille une lumière éblouissante. Et une fois proche de cette lumière, l'esprit devrait faire un choix entre la vie et la mort. Ainsi comme vous l'avez compris, ou il reviens ou il part définitivement. Face à tous ces événements, on trouve plusieurs interprétations, le point de vu scientifique et le point de vu paranormal.

Les miraculés décrivent souvent leur expérience comme exceptionnelle et paranormale. Contrairement aux scientifiques, ils pensent pouvoir sortir de leur corps, devenir uniquement un esprit relié à son enveloppe charnelle par un fil d'argent. Ils pensent que tout ce qu'ils ont vu n'est pas un rêve mais la réalité. Et ils pensent avoir réellement du faire un choix entre la vie et la mort devant cette lumière. Si ils sont revenu, c'est uniquement par leur volonté et non par les soins médicaux. À leur réveil du COMA, les miraculés posséderaient de nouveaux dons (comme artistiques, ou même surnaturels ... vous avez vu Dead Zone ? lol)
Dans le domaine paranormale, les religieux ont aussi leur interprétation. Selon eux là-haut, ce qui brille, c'est Dieux qui nous attend au paradis les bras ouverts. Enfin, mon article ne concerne pas la religion...


Et selon les scientifiques, il n'y a rien de paranormal. Toutes les sensations ressenties sont dues aux substances injectés dans l'organisme comme la morphine. De plus ces substance ont des effets hallucinatoires qui sont sources de visions. Les scientifiques, qualifient donc le COMA plutôt comme un rêve d'une puissance inouïe que comme une réalité extraordinaire. Et enfin la lumière au bout du couloir serait le résultat d'une hallucination créée par une hormone sécrétée au moment de la mort. Et au réveil, contrairement à ce que raconte certains miraculés, ce sont davantage des troubles qui apparaissent plutôt que des dons. Tout d'abord , il y a une phase de trouble amnésique. les victimes du COMA au départ ne se souviennent de rien, mais vous inquiétez pas, ça reviens vite. Ensuite , selon l'importance du COMA on peut observer des problèmes de paralysie, respiratoire, des difficultés a déglutir, des problèmes de peau, une mauvaise cicatrisation, des problèmes de mal nutrition ... Ce qui est sure ces qu'après un COMA, les miraculés sont métamorphosés.

En fait nous pourrions dire que pour la plus part de l' histoire, les points de vus scientifique et paranormal vont main dans la main (à quelque détails près). Mais maintenant c'est à vous de vous faire votre propre opinion à ce sujet... Pour ma pars, je pense qu'il faut parfois pouvoir admettre que la science n'explique pas tout... (Je connais des personnes très proches à qui je fais entièrement confiance qui m'ont raconter des histoires troublantes à leur retour du COMA, mais ça c'est mon histoire...)

Si ce thème vous intéresse , j'aurais beaucoup de livres à vous conseiller , en voici quelques-uns :
- Lumière nouvelle sur la vie après la vie
- La source Noire
et il y en a encore plein d'autres ... pour d'autres ouvrages contactez moi (je pourrais PEUT ÊTRE vous aider)

J'espère que l'article vous a plus et peut être éclairé. À bientôt ;)
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (10)
Re: Dans le COMA...
Posté par massi19 le 20/08/2004 07:57:02
salut pour moi aprte la mort qui ce qui il ya c'est un paradis pour les persson qui fait du bien mamnt elle a fait un reve au de vla de la vie c'est apris la mort elle ma raconter des chose mervilleur elle vois lenfer et le paradis c'est une longe histoir elle a fait avante je nee ça fait 22ans mnt elle fait des prier chaque jour c'est prier c'est oblygie car c'est le corant la relegion musulment qui il faut pratique c'est la milleur pour qui aceppete
Re: Dans le COMA...
Posté par butters le 20/08/2004 07:57:02
toi pour appuyer ta these, tu cites un film dead zone (assez pourri), de plus tu confonds le coma et l'EMI (l'experience de mort imminente) il y a plein de gens qui ont beau avoir étaient dans le coma, et qui ne font pas de sortie "astrale" pour autant
savez-vous que les pygmés utilisent des plantes pour faire des EMI ?
Re: Dans le COMA...
Posté par ptitmarie le 20/08/2004 07:57:02
perso j y suis aller au bout du tunnel c est vrai!j etait tomber dans une sorte de coma avec un coktail de medicaments...et je peux vous dire k la vie est belle kan on y en sort et kon a pas tro envie de frimer de se kon vient de vivre...personne se connait vraiment pour dire ce ki est normal de ce kil ne l ai pas
Re: Dans le COMA...
Posté par loly le 20/08/2004 07:57:02
toré pas lu les tanatonautes par hasard??
Re: Dans le COMA...
Posté par stl38 le 20/08/2004 07:57:02
Tes propres réflexions m'auraient interressées... Tu reprend simplement ce que d'autres ont déjà affirmés. Je trouve ça un peu "facile".
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (10)
Publié le 22 avril 2004
Modifié le 22 avril 2004
Lu 8 997 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲