FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Dans le mur.

Je commence à me couper des autres, parler deviens difficile, mon mutisme me rend associale et agréssive... Je dois remonter la pente, je dois vous "parler" par ce biais.


J'ai 17 et des poussières, je suis en première mais ce trimestre j'ai commencé à foncer droit dans le mur. Je ne prend plus les cours que de quelques matières, je suis agréssive en cours et à la maison, je m'enferme dans ma chambre et j'écoute de la musique au lieu de réviser et faire mes devoirs. Ma situation ressemble à celle de milliers d'autres adolescents, sauf que je suis aussi agréssive avec mes amis et que j'ai tendance à couper les ponts dès que je me sens trop proche d'eux.

J'ai quelques problèmes à rester avec d'autres personnes, à crééer des liens. Je me sens mal à l'aise dans un groupe, et je m'isole. Toujours en écoutant de la musique. Pourtant je pense avoir murit ces derniers mois: je ne bois plus d'alcool, je ne fume plus même si l'envie est assez forte et je commence à remonter la pente au niveau des cours, je fais plus attention, j'évite de répondre aux professeurs (même si celà fait partie de mon carractère et que c'est assez dur de le controler).


L'écriture et la lecture

L'écriture est une bonne thérapie. J'écrit tout ce qu'il me passe par la tête, que ce soit un texte qui ai quelque chose à voir ou pas avec mon état d'ésprit, des mots viennent des fois qu'il faut que j'écrive. Je regarde aussi beaucoup la télé, mais celà me sert de catharsis (en regardant j'évacue mes angoisses et mes sentiments) c'est pour ça que j'aime bien regarder des films ou des séries un peu macabres, ou avec des personnages très odieux (qui le sont plus que moi).

La lecture, j'ai toujours aimé ça! j'ai commencé réellement à lire en 4ème avec les romans de Stephen King qui est un de mes grands sauveurs à une époque ou je n'allais pas bien. Et maintenant je lis du Ionesco, Vian, Molière, Hugo... les grands de la littérature à l'aide desquels je découvre le milieu moins connu, les petits auteurs bourés de talent qui ne persent pas.

Dans la musique que j'écoute il y a du métal, du rock mais aussi de l'opéra. Le chant lyrique m'apporte une certaine mesure, ça me retient et me calme. Je sais qu'il y a peu de jeunes de mon âge qui en écoutent, mais c'est un bon début si je veux me calmer.


Tout ça pour ça

J'ai écrit tout ceci pour pouvoir m'éxprimer, veuiller m'éxcuser de ce flot de paroles, de ces petites émotions, d'être moi peut être.

Je vais changer, ceci est la trace que je laisse comme étant l'ancienne moi. Maintenant je vais m'ouvrir au monde il le faut, je le dois!

Merci de m'avoir lu.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (56)
Sing for los ringos
Posté par jean patou le 05/04/2007 23:27:43
Droit au mur...

Modifié le 22/05/2007 00:31:26
Re: Dans le mur.
Posté par liam 91 le 05/04/2007 19:45:33
(8) petit escargot

porte sur son dos

sa maisonnette;

aussitôt qu'il pleut

il est tout heureux

il sort sa tête. (8)
Re: Dans le mur.
Posté par ringo le 05/04/2007 19:43:18
ce n'était pas de ma faute s'il ne s'est pas affiché!!!
Re: Dans le mur.
Posté par liam 91 le 05/04/2007 19:37:54
Effectivement...
mange!
Posté par lady nin le 05/04/2007 19:36:15
celui ou celle qui lit ça est un(e) con(ne).




(sauf ceux que j'aime mais y en a pas bcp)
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (56)
L'auteur : Elynehil Mayalahani
27 ans, Schopperten (France).
Publié le 01 avril 2007
Modifié le 17 mars 2007
Lu 671 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143