Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Dans quel monde vit-on ?

Ras le bol de l'actualité inchangée ! Un bon coup de geule ça fait du bien !


L'actualité, généralement, on aime mais à petite dose. Ce n'est pas que je suis asociale, mais la politique et les problèmes actuels j'en ai un peu ras le bol. Non pas que je ne comprenne rien mais les informations ne changent jamais. Elles sont rabâchées inlassablement comme si on n'était pas capable de retenir une seule chose de ce que l'on entend. Si on voulait résumer l'actualité d'aujourd'hui, ce serait un refrain de trois mots : attentat – guerre – mort, sur une musique psychédélique. Le refrain passe en boucle comme si la touche stop était bloquée. Stop ! La vie ce n'est pas de la techno : changer de refrain !
Je ne dis pas que je suis pour la paix, car cela serait impossible, et de plus, ça serait un discours de miss qui ferait ses vœux après son élection : "Je veux la paix dans le monde, et que tous les enfants mangent à leur faim". Il ne faut pas se faire d'illusion, dans un monde où toute les personnes basent leur action sur une comparaison avec son voisin, la paix est utopique. D'ailleurs, si on voulait écrire un livre de sciences fictions, il faudrait qu'il y ait la paix et il deviendra un best-seller !

La question d'aujourd'hui c'est la guerre du golf, ou plutôt la 3ème guerre mondiale. Pour une fois que la France n'est pas dans le coup. C'est vrai qu'elle devient un pays vieux ; la preuve avec le débat sur les retraites. Et tout le monde sait que lorsqu'on est vieux on s'assagit. Au contraire de la France, l'Amérique est jeune et, c'est peut être pour ça qu'on a l'impression que le gouvernement joue aux jeux vidéo. Non, non je ne délire pas ! Si on peut donner une signification à la guerre du golf, ça serait celle d'un jeu vidéo, où il suffirait d'appuyer sur "space" pour mitrailler. Les actions américaines en Irak sont si rapides, inexpliquées, qu'on a l'impression qu'il n'y a aucune réflexion, concertation, aucune enjeu humain. Les nombreuses morts paraissent au yeux du gouvernement américain comme celles d'un jeu : on meurt mais il n'y a rien d'important puisqu'on peut recommencer la partie. Quelque fois je me demande si des personnes pensent aux dommages humains provoqués par cette guerre. Les morts sont comme des pions pour Bush, d'ailleurs certaines blagues (mal placées) affirment que le président américain aurait perdu 2 tours.

En tout cas, je ne critique en rien les Américains, ils n'y sont pour rien si les votes ont été manipulés et que Bush a réussit à arriver au pouvoir. Et malheureusement le gouvernement américain ne reflète en rien, ou très peu les pensées du peuple ! La guerre du golf n'est qu'un objet de manipulation de la part de Bush, certains le suivre mais c'est leur choix. D'ailleurs, idée qui reflète bien la manipulation, Bush aurait organisé l'arrestation de Ben Laden qui a été repéré par les services secrets. Mais cette arrestation est organisée juste pendant la période des élections américaines : chose étrangement bizarre ! A croire que Bush pense être réélu en jouant avec l'état moral d'une population bouleversée par les attentats. De plus, à quoi sert de se demander s'il faut retirer les troupes américaines de l'Irak : le résultat serai le même. Si Bush retire ses troupes, il sera considéré comme quelqu'un de généreux, qui a pris pitié de la population irakienne, alors que son principal but est son intérêt personnel. Si, au contraire, il les laisse, il fera porter cette décision sur une volonté de défendre un pays instable (mais ne précise pas qu'il espère contrôler les puits de pétrole). Sur cette question, il n'y a donc aucune réflexion : "alea jacta est", les dés sont jetés ; et voilà comment quelqu'un de manipulateur réussit a être reconnu. Tout ça pour dire que ça ne sert à rien de faire la guerre pour obtenir la paix. Et qu'il y a aujourd'hui aucun moyens réellement réalisables, qui permettent de faire changer le monde. Une seule idée paradoxale me vient à l'idée pour en finire avec les guerres : me tirer une balle dans la tête. Mais mourir pour éviter la mort ça ne sert à rien !
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (9)
Re: Dans quel monde vit-on ?
Posté par surpriz le 01/04/2005 16:47:10
Tu sais le monde est peut être moche comme tu le dis, et c'est vrai mais que veus tu faire! pousser un coup de gueul. sa ne sert a rien, la preuve regard Buch a été réélue.nous etant que francais nous ne pouvons pas changer le monde. Sans créé une guerre. Certe les médias sont la pour le faire, mais sa ne change en rien sur la position des personnes ou choses impliquer. Bref je te passe de commentaire.
Re: Dans quel monde vit-on ?
Posté par endy le 20/08/2004 07:57:09
Bravo Alice. Ou plutôt merci Alice et tous les autres de réagir. Pourquoi dis tu qu'on ne peux pas faire de révolutions celeos? Pourquoi? Crois tu qu'en 1780, certaines personnes n'ont pas tenu le même discours que toi? Et pourtant une décennie plus tard, la révolution française éclata. Le monde a été trop loin, nous vaons été trop loin, poussés, préssés jusqu'à la moelle. Il faut arrêter ça. Depuis que je suis tout petit, j'ai ce qu'on apelle le mal de vivre, j'avais un mal être que je ne savais pas analyser. Je sais ce que c'est, je sais ma mission, je sais pourquoi je suis sur terre comme tous ces jeunes révoltés. Ecrivez moi, il faut qu'on se regroupe, qu'on utilise les ficelles de ce fiasco pour le combattre en commencant par créer une association. Virtuelle d'abord pourquoi pas, puis réelle, elle grandira, c'est sûr. J'ai foi en l'être humain. Une révolution pacifiste va sonner, foi de moi et de nous révoltés. Ecrivez moi, il faut qu'on fasse quelquechose même si la vie ets dure pour ttout le monde, ça vaudra le coup. Merci à tous.
Re: Dans quel monde vit-on ?
Posté par ghost dog le 20/08/2004 07:57:09
T'as raison d'ouvrir t'as gueule; c'est mieux que rien. En tout cas c'est toujours mieux que de critiquer (hein dead star?)
Car si chacun ouvre sa gueule au final on peut faire changer les mentalités, et diffuser ses idées. "Rome ne s'est pas fait en un jour". C'est vrai par contre qu'il faut s'investir, alors adhérezc à des assos, militez, bougez vous le cul de devant les colocataires au lieu de critiquer.
Re: Dans quel monde vit-on ?
Posté par celeos le 20/08/2004 07:57:09
Dolittle, regarde TF1 à midi et tu vera que le "madame gisele est épiciere, elle vit bien, elle a aucun souci a se faire, elle a vendu 3 baguettes aujourd'hui et demain commence une nouvelle journée" est effectivement vrai.
Ensuite bon c'est un article un peu bizarre avec un titre qui correspond à deux lignes de l'article, et des idées un peu pèle-mèles. Tu veux des réactions, en voilà : il n'y a pas de solution aux problemes que le monde connait actuellement si ce n'est la destruction de l'humanité qui permettrait à la terre de renaitre; ou la chute du capitalisme, mais avant qu'il tombe celui-là !
Le truc qui est gênant pour tous les gens que je qualifierais "d'humain" c'est qu'on ne peut rien faire à notre petite échelle, on peut pas faire de révolution ... il nous reste qu'a aider, préserver ce qui nous entoure, ou encore aller squatter à l'ENA.
Sur ce bonne chance, et un conseil, ne faites pas comme moi, ne perdez pas espoir de voir un jour une france, une europe, un monde, humain.
Re: Dans quel monde vit-on ?
Posté par alico45 le 20/08/2004 07:57:09
Pour répondre aux critiques :
Je ne critique pas du tout dans cet article les médias meme si il nous disent des infos un peu changées selon la porté souhaitée. Et puis c'est pa svraiment un coup de geule parceque face à tout ça on se sent un peu découragé.
Jai seulement voulu exprimer un avis simple pour faire réagir. Et puis, jeveux bien donner des solutions, mais est ce que on m'entendra? Je ne croit pas! Dans la société c'est a peine si on ecoute 200 000 personne qui défilent dans une ville. Après tout les problemes et les greves et vu les resultats obtenu je ne pense pas que ls personnes influentes soient a l'ecoute. De plus, les solution c'est joli mais c'est aussi compliquée. En changeant une chose on en change une grand nombre a coté.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (9)
L'auteur : Alice Kishette
29 ans, Orléans / tours (France).
Publié le 09 mai 2004
Modifié le 09 mai 2004
Lu 1 618 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲