FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Dans quel monde vit-on ?

C'est un jour comme les autres, et une fois de plus on s'apperçoit que notre monde est bien bas... Votre avis ? Vos pensées ?


Ce matin, au réveil, j'allume la télé, et qu'est-ce que je vois ? Un soit disant produit miracle pour maigrir sur M6boutique ! Hop un coup de spray sur les vêtements, et adieu les kilos ! Mais où va t-on ? Je crois que c'est la goutte qui fai tout déborder ! On nous prend pour des cons, même pire ! Et à chaque produits miraculus, c'est toujours le dernier cri, que tout le monde s'arrache ! Encore mieux, ce midi en faisant la popote, un p'tit coup de télé pour passer le temps, avec bien entendu ces satanées pubs ! De pire en pire !

Soit disant qu'en envoyant un sms au 36000, on apprendra quel sera notre futur amour, notre future rupture, si notre compagnon est fidèle, ou encore mieux, quelle sera notre prochaine voiture ! Madame irma en direct, la grande classe ! Non mais jusqu'où cela va continuer ? ! Et de plus en plus se
ridiculisent dans ce faux monde ! Ils vont gagner le mois de salaire d'un ouvrier en tournant 3 pubs de 4 secondes ! Ca ne vous dégoute pas ?

Puis tient, pour changer, je zappe et je mate (hii) les clips, tout ça pour quoi ? Ecouter une musique commerciale, et voir des maillots de bains - on ne peut pas plus échancré ! - sur des tailles mannequins se tremousser devant des semblants d'hommes à casquettes tournées ! En regardant tout ça, si on résume bien, le succès d'une musique, c'est Sea, Sex nSun ! Et toujours paraitre riche et heureux !

Ce qui m'affole, c'est que ça ne va pas en s'arrangeant. De jours en jours on est infesté par toutes sortes de pub, journeaux, courriers, télé, affiches, pages web ! A present ce n'est plus une société de consommation, mais pire, une société superficielle, commerciale, qui ne voit que l'aspect matériel ! Et l'aspect humain on en fait quoi ? Est-ce du respect tous ces harcèlements publicitaires ? Pourquoi les commerciales sont-ils si sympa avc nous lors de nos achats ? On ne voit en nous que des vaches à lait, prêtes à dépenser nos petits sous, kit à faire des crédits !

Combien de personnes voyons-nous sombrer sous les dettes, avec les banques qui les entassent, qui les arnaquent avec leurs faux taux interessants ? ! Notre système est tellement mal fait, que nous sommes dans un engrenage, une sorte d'emprisonnement ! Nous sommes tous concernés, sujets et objets de ce désastre !

Et tous ces hypocrytes qui nous entourent, ne voyant que leur propre interet ! La politque, le commerce, l'économie... Bla Bla... Comment pouvons nous tolérer un tel déséquilibre, entre un homme qui fait vivre sa famille avec un salaire moindre tout en s'usant au travail, et un politicien qui enfonce le pays avec des euros à gogo tout en usant sa salive ! Certes pour arriver au rang de la "célébrité politique", il en a fallut des années, mais est-ce un mérite de faire des études pour vivre dans le profit, et sur le dos de la population ? Oui diriger un pays n'est pas à la portée de monsieur tout le monde, mais en fait c'est à la portée de personne, c'est du domaine de l'impossible ! Avez-vous déjà vu un homme politique accomplir toutes ses promesses, réussir totalement, trouver des VRAIES solutions ?

Bref, je m'arrête là pour vous laisser continuer, complèter, argumenter ou même contredire cet article !
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (13)
Re: Dans quel monde vit-on ?
Posté par zion_thieum le 19/07/2007 23:15:26
lovelysélo...Si on attend que le monde change, alors on particpe à sa continuité.
C'est à chacun d'évoluer personnellement, et ainsi tout le monde et donc tout notre monde, changera.
Re: Dans quel monde vit-on ?
Posté par lovelysélo le 19/07/2007 17:17:18
Espérons que ce monde change un jour !! :O)
Re: Dans quel monde vit-on ?
Posté par psychedelic le 19/07/2007 16:48:56
On est tellement habitué aux pubs, aux choses superficielles,... , qu'il est presque impossible d'en sortir, mais ca n'empeche pas que l'on peut réduire tout ca! C'est vrai que tant qu'il y aura des gens interessés, manipulateurs, et égoistes dans des postes à forte tete, ce monde ne nous aidera pas!
Achats compulsifs, bourrage de crane, mensonges, hypocrisie ... Piou que de choses à denoncer!
A nous de réagir, et d'arreter d'être comme on nous ordonne d'être...

(Merci de vos réponses ;) )
Re: Dans quel monde vit-on ?
Posté par zion_thieum le 19/07/2007 13:39:22
C'est comme critiquer les paparazzi... Tant qu'il y aura des lecteurs de ce type de presse, il y aura des photographes sans scrupules.
Tant qu'on achètera des trucs plus inutiles les uns que les autres, il y aura des gens pour nous vanter leurs mérites et pour nous les vendre.
Re: Dans quel monde vit-on ?
Posté par lovelysélo le 19/07/2007 00:15:45
merci chaminou :-)
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (13)
L'auteur : ****** Manue
27 ans, Nord (France).
Publié le 15 juillet 2007
Modifié le 30 juin 2007
Lu 431 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143