FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Dany Boon

Dany Boon est un humoriste et un acteur célèbre Chti. Son film "Bienvenue chez les ch'tis" fut un grand succès dans la France entière.


Dany Boon, de son vrai nom Daniel Hamidou, est un humoriste français né à Armentières, Nord, le 26 juin 1966, ce qui lui vaudra sa réputation d'humoriste "Chti" : langue qu'il entendait parler lorsqu'il était jeune. Ce qui fait la force de l'humour de Dany Boon est le fait qu'il réussit à faire rire des situations ordinaires de la vie. Qui plus est Dany Boon est issu d'une famille modeste avec un père routier d'origine Algérienne (Kabyle) et d'une mère femme de ménage.

Pour réussir, il a du se battre et pour pouvoir s'imposer dans le milieu humoristique, lui, fils de prolétaires et de non-adeptes au milieu de la scène a eut beaucoup de chemin à faire pour réussir dans le "show-biz" parisien. Cette réussite exceptionnelle qui est due à son incroyable talent lui permet d'être fortement soutenu par les "gens du nord", qui sont heureux de voir la réussite de "l'enfant du pays" : un enfant qui n'a pas oublié ses racines chti : grand nombre de ses sketchs, quand ils ne s'inspirent de la vie quotidienne de tous les Français, sont des hommages au Nord de la France et aux Chti. Ainsi, Dany Boon a permit de faire connaître et de mettre sur le devant de la scène cette région du Nord qui subissait les stéréotypes et les préjugés de la part du reste de la France notamment dans son spectacle "A s'baraque et en ch'ti" et dans le film "Bienvenue chez les ch'tis". Rares sont les stars qui après avoir fait succès rendent hommage à leur région d'origine.

Aussi, Dany Boon fait rire avec des situations ordinaires de la vie comme l'attente à la poste, les soucis avec les vêtements notamment les kaways (avec le spectacle Waïka). Un formidable "comique de situation" qui réussit à faire rire avec la vie.


Bienvenue chez les ch'tis

Le film "Bienvenue chez les Chtis" est sorti le 20 février 2008 dans le Nord Pas de Calais et en Picardie (une avant première dans la logique du film, un hommage au Nord de la France) et le 27 février dans le reste de la France.
Dans ce film, un homme du Sud est muté dans le Nord de la France (pour lui, le Nord de la France commence à partir de Lyon alors il craint beaucoup d'aller dans le département Nord... qui est selon lui comme le pôle Nord). Le film est un réel combat contre les préjugés? Il dénonce la mauvaise image que subit le Nord de la France (souvent considéré comme une région de "beaufs") et souvent assimilé au "Pôle Nord". Par l'humour, le film réussit à défendre de réelles idées.
Finalement, l'homme joué par Kad Merad se rend compte que le Nord de la France est aceuillant et convivial, de cette façon le film confirme la célèbre phrase « Quand y’a un gars qu’y’est obligé d’v’nir viv’ din ch’Nord, y braie deux foâs : quand’y’arrive et quand’y’r’part », la traduction ne sera pas nécessaire.

Ainsi, Dany Boon est un acteur et comique qui au contraire de beaucoup de comiques, n'utilise pas "l'absurde" pour faire rire mais il fait rire comme un miroir. Je m'explique, il donne à voir leur propre image aux spectateurs qui viennent le voir. En effet, il nous fait rire en nous montrant ce que beaucoup, ce que nous faisons souvent : ainsi ses sketchs les plus drôles sont sur des situations totalement ordinaires et banales : ce qui nous fait rire est la façon dont il présente ces situations banales avec distance et humour. Il permet aux gens de se reconnaître dans les sketchs de Dany Boon, où il présente des situations que tout le monde a déjà vécu, les spectateurs aiment donc voir leur vie quotidienne montrée avec humour et décalage. Celà permet de mettre en place un réel humour de situation qui fait rire de choses habituelles de la vie.


Dany Boon est réellement un acteur et un comique aimé par tous les publics pour son naturel et sa sincérité. Il est la révélation de ces dernières années et continuera à être aimé durant les prochaines années.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (6)
Re: Dany Boon
Posté par fandegxp le 30/08/2008 15:03:46
Moi j'aime bien l'article il est très bien detaillé un peu ennuyant mais bon!!!:)
Re: Dany Boon
Posté par stranger in the net le 26/04/2008 09:55:53
nomogo >> l'appât du gain...
Quant à la conscience, avec un article aussi merdique, je doute qu'il en ait une.
Re: Dany Boon
Posté par popito le 24/04/2008 23:45:55
Le proverbe n'est pas "« Quand y’a un gars qu’y’est obligé d’v’nir viv’ din ch’Nord, y braie deux foâs : quand’y’arrive et quand’y’r’part »" mais "Quand y'à un étranger qui vient vivre dans l'Nord, y braie 2 fois, quand y'arrive et quand y r'part" (et pas "qui est obligé")
Re: Dany Boon
Posté par supernaut le 23/04/2008 21:14:04
Ah Raxi... Raxi... Raxi... Tu ne renonceras donc jamais à rienpour te mettre des flizz en poche ? .....
Re: Dany Boon
Posté par nomogo le 21/04/2008 18:05:01
Wow, comment il est pourri ton article (cf. himura29)

Je me demande encore comment tu fais pour continuer à écrire tes merdes (ça fait combien d'années?).

Tu n'as donc aucune conscience de ta nullité?
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (6)
Publié le 21 avril 2008
Modifié le 06 mars 2008
Lu 1 429 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143