FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Daredevil

Le démon vengeur a droit aussi à son adaptation cinématographique comme tous les super-héros de la bande dessinée Marvel. Pour le meilleur ou pour le pire?


Lorsque il était encore un enfant agé d'une dizaine d'années, Matt Murdock fut un enfant, à peu de chose près, normal. Fils d'un boxer déchu, il se fait maltraité par les enfants de son quartier. Un jour où il rentrait de l'école, il découvrit une vérité qui le traumatisa à vie. Quand il apprit cela, il partit en courant mais des produits toxiques le rendirent aveugle. Mais, à la place d'être un aveugle normal, il developpa une sorte de sens radar ce qui lui confère une seconde vue qui se déclenche par le biais des senteurs et des vibrations. Peu après cela, son père se fit tuer derrière un immeuble juste après avoir essuyé une victoire sur un ring. Le jeune Matt se fit une promesse : protéger les gens honnetes dont tout le monde ignore et faire régner la justice dans sa ville natale.

Plus tard, le jeune Matt devient le très respectable avocat Maitre Matt Murdock (Ben Affleck) le jour et un juge, Daredevil, la nuit. Daredevil fait régner la justice au sein d'une ville se pervertissant de plus en plus. Il est devenu une personne solitaire. Un jour, il fit la connaissance d' Elektra Lascios (Jennifer Garner), la fille d'un milionnaire. Matt s'éprend rapidement de cette jeune fille. Mais dans l'ombre, un complot s'organise contre le "démon" composé du Caid (Mickael Clarke Duncan), un mafieu possédant la ville, et le Tireur (Collin Farrell), un tueur sur gage très dangereux et pour le moins original.



"Daredevil" est un film de super-héros classique. Le personnage principal torturé dans son enfance et devient un vengeur masqué, la nuit, dès qu'il devient adulte. L'histoire d'amour, le méchant vraiment mauvais... Tous les clichés liés aux super-héros se retrouvent ici. Mais "Daredevil" surprend par son coté noir (le personnage, qui tue ses ennemies au lieu de les arreter, ainsi que l'histoire reste assez sombre), ses effets spéciaux (sublimes qui retranscrivent à merveille l'univers sombre dans lequel évolue le personnage), un protagoniste charismatique (habillé de cuir rouge et armé d'un nunchaku) ainsi que des scènes d'anthologie tel que Daredevil se tenant en haut d'une église. De plus, Daredevil est le premier super-héro crée par Stan Lee ayant un handicap physique. Sa cécité lui confère une certaine notoriété. L' histoire, quant à elle, ne réserve aucune surprise et se déroule d'une manière assez rapide tout comme les combats dans le films qui durent que 2 minutes chacun. Le casting est assez convaincant avec Ben Affleck (La somme de toutes les peurs), Jennifer Garner (l'héroine de la série "Alias"), Collin Farrell (SWAT, Phone game). A noter aussi, les ennemies de Daredevil ne possédent aucune psychologie profonde, ce qui les rend transparents et parfois même inintéressants.

Le démon aveugle et vengeur, qui reste le super-héro le moins connu dans l'univers de la Marvel, possède maintenant son adaptation cinématographique. Mis à part ses quelques qualités, "Daredevil" reste un film de super-héro en somme toute classique et qui se laisse voir sans déplaisir un samedi soir entre fans ou entre amis.


Question DVD, nous avons ici droit à deux éditions. La première est une édition simple contenant peu de bonus (commentaires audio...) et possédant qu'une seule galette. Je m'attarderais plutot sur la seconde éditon, nettement plus intéressante que la précédente. Cette dernière contient donc deux DVD. Sur le premier, le film est disponible avec des commentaires audio du réalisateur ainsi que du producteur et un mode de vison multi-angles (appréciez certaines scènes du film avec des angles différents que ceux donnés par le film). Sur le deuxième DVD, la Fox a mis le paquet et en deux thèmes. Tout d'abord sur le film avec des bandes annonces, le making-of, les scènes multi-angles, un reportage sur le Caid, des clips vidéo, des galleries photos, des bonus cachés, un casting fait à Jennifer Garner, et bien d'autres surprises. Enfin, la seconde partie se focalise sur le comic avec un reportage sur l'univers sombre de Daredevil, un reportage sur la création du personnage effectué par Stan Lee et d'autres bonnes choses pour les fans.

L'édition DVD version simple est conseillé pour les personnes aimant avoir uniquement un film sur un DVD. La version double est réservée aux cinéphiles qui adorent savoir et voir au dela du film.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (0)
L'auteur : Good bye Farmington
29 ans, Where my passion is (France).
Publié le 01 juillet 2004
Modifié le 01 juillet 2004
Lu 2 174 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)

Commander sur Amazon.com
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143