Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Daredevil

Le 19 mars sort le film Daredevil, adaptation d'un célèbre comics américain, peu connu en France ce super héros est quand même une légende du comics, analyse de ce film événement.


Le 19 Mars sort donc le film tant attendu de Daredevil, après le succès monstrueux de X-Men et Spiderman les producteurs hollywoodiens continuent de surfer sur la vague des adaptations de comics Marvel, et cette année sera d'ailleurs très chargée puisque Daredevil n'est que le premier d'une longue liste d'adaptations: X-Men 2 toujours réaliser par Brian Singer (Usual Suspect) sort le mois prochain et Hulk réaliser par Ang Lee (Tigres et Dragons) sortira au mois de Juin.

Daredevil est peu connu en France et seul les fans de comics le connaissent bien, c'est pourtant l'un des plus grand super-héros du Marvel universe mais à part SpiderMan, Batman, Superman, les X-Men et Hulk les super-héros sont très méconnus en France si ils n'ont jamais bénéficier d'une adaptation en série ou en déssins-animés. Apparement ce film à eue un énorme succès outre atlantique, et aux vue des bandes annonces et de ce que j'ai put lire et voir sur ce film ce succès est largement mérité. Malheuresement je doute qu'il fasse un tel carton ici puisque la plupart des gens à qui j'ai parlé de Daredevil m'ont dit : c'est quoi ça ? Ca me fait de la peine, lol. De plus je fut attéré de voir à quel point le film fut descendu en flamme par une émission de France 2 allant même jusqu'a ne pas passer la bande-annonce en entier tellement ils dénigraient le film tout ça car ils ne semblent pas appréciés les effets de caméras et les films de super-héros qu'ils qualifient de kitch alors que Daredevil est tout sauf kitch, ils ont même trouver le moyen de critiquer le principe même du comics original. Bref ne vous fier pas au critique de cinéma qui ne savent pas apprécié le cinéma d'action visiblement, ni les comics, tsssssssss. Mais revenons à nos moutons...


Daredevil c'est l'histoire Matt Murdock, un avocat aveugle suite à un accident qui s'est produit alors qu'il était enfant, mais cet accident lui donna en échange de sa vue des sens surdéveloppés et un super-sens radar, il décide donc de mettre ses pouvoirs au service de la justice et devient le justicier sans peur Daredevil. Bien sur il y a comme dans tout bon film de super-héros des super-vilains, ici le Caid (grand patron du crime organisé) et un tueur à gage à la solde du Caid : Bullseye (Le Tireur en vf) et bien sur il y a une jolie fille pour pimenter le tout mais c'est loin d'etre une potiche puisque la fille en question est Elektra (une tueuse à gage/héroine) et qu'elle aura son mot à dire, son role étant crucial dans l'histoire, aussi bien à cause de son émouvante histoire d'amour avec DD que dans le feu de l'action. N'allez pas croire que le scénario est simpliste et que vous aurez droit à un simple affrontement super-héros/super-vilains, Daredevil évolue dans un monde sombre et compliqué et le scénario est à mon avis très bien ficelé puisqu'il semble reprendre le très fameux story-arc de Frank Miller qui est l'un des joyaux du monde de Daredevil et même du comics. Les effets spéciaux et les costumes sont de toutes beauté et les scènes d'actions ont l'air d'etre à coupé le souffle, aussi bien que les scènes dramatiques qui le seront surement larmoyantes.
Mais j'ai oublier de vous parler des acteurs qui ne sont pourtant pas des inconnus et qui en pousseront plus d'un à aller voir le film. Voici le casting :

-Dardevil/Matt Murdock : Ben Affleck (Très convaincant dans se rôle)









-Elektra Natchios : Jennifer Garner (L'héroine de la série Alias, elle est vraiment parfaite en Elektra)









-Le Caid/Wilson Fisk : Michael Clarke Duncan (Et oui l'acteur est noir alors que le Caid est blanc dans le comics, mais il a un tel charisme dans se role que on y fait pas attention)








-Bullseye/le tireur : Colin Farrell (Minority Report, on murmure que son rôle dans DD va faire exploser sa carrière tellement il est bon dans ce rôle)







Bref des acteurs géniaux dans des roles qui leur vont comme un gant.
Je n'ai pas encore vu le film mais à mon avis il sera aussi bien que Spiderman et X-Men qui sont de purs chefs-d'oeuvres à mon gout, respectant l'univers original et étant aussi impréssionant visuellement que scénaristiquement.
A noter que les musiques du films ont l'air de bien déchiré à en voir la BO, et la chanson titre d'Evanescence est véritablement sublime.
Moi je vous conseille très vivement d'aller voir ce film et de vous forger votre opinion...
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (14)
Re: Daredevil
Posté par mmc le 20/08/2004 07:50:50
bon, je suis allée voir ce film ce w-e avec mon chti chéri, et sérieux, on a pas trop accroché !!! on s'attendait à beaucoup plus d'action !
Re: Daredevil
Posté par annabe le 20/08/2004 07:50:50
bon je vais pas me faire des potes parce ke moi je l'ai pas détesté le film mais c pas grave, c'était juste pour savoir si vous trouvez que Jennifer Garner est belle. Merci d'avance
Re: Daredevil
Posté par jess77 le 20/08/2004 07:50:50
C'est clair qu'il est nul ce film!!! A part les effets spéciaux... Mais c'est vrai que Collin Farrel est bon dans ce role, d'ailleurs c'est le seul à l'être. Et puis en plus Elektra elle meurt à la fin c'est con!
Re: Daredevil
Posté par webmaster le 20/08/2004 07:50:50
perso j'ai du mail à voir le "caid" comme le méchant après avoir vu la ligne verte....
Re: Daredevil
Posté par pititestelle le 20/08/2004 07:50:50
Sympa l'article mais franchement soigne la présentation...
Parce que là, ça donne pas trop envie de lire...
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (14)
Publié le 22 mars 2003
Modifié le 22 mars 2003
Lu 1 230 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)

Commander sur Amazon.com
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲