FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Daredevil

Vous avez certainement entendu parler de cette adaption de la BD au cinema. Daredevil raconte l'histoire de Matt Murdock, aveugle, qui a developpé des supers pouvoirs...


Le petit Matt Murdock, adolescent, habitait à New-York avec son pere, un ex-boxeur alcoolique. Trois camarades l'embetaient dans la rue, en le frappant et en lui disant que son pàre était un tocard. Évidemment, ça ne lui plasait pas, et il se battait avec eux. Mais il ne faisait pas le poids, et quand il rentrait chez lui, son père lui disait toujours :"Je t'ai dejà dit de ne pas te battre".

Apparement, son pere avait de grands projets pour son fils, il voulait qu'il devienne avocat ou quelque chose dans ce goût là...
Un beau jour, Matt prit un itinéraire diffèrent de l'habituel, et tomba sur son pere en train de menacer quelqu'un. Completement deboussolé, il courut sans regarder ou, et atterit sur un chantier ou etaient entreposes des produits chimiques. Il coupa la route a un vehicule, qui fit un ecard pour l'eviter et fonca dans les bidons de produit chimique. Matt qui etait reste juste acote, s'en prit dans les yeux et tomba dans les pommes.
Quand il se reveilla, il etait a l'hopital, avec un pansement sur les yeux. Il se rendit compte qu'il etait aveugle, et il se rendi aussi compte qu'il avait une sorte de vision radar grace au resonnement du bruit qu'entendait ses oreilles ultra-sensibles. Un jour qu'il attendait son pere, qui avait entre temps reprit la boxe, il entendit une conversation entre on ne sait pas qui et son pere. Il essaya de le reperer, mais le temps qu'il y arrive, ce dernier etait deja mort. Pas de chance.

Il reprit confiance en lui decidant a compté de ce jour de servir la justice. Un moment saute, et on retrouve Matt (interprete par Ben affleck) adulte.
Il est avocat le jour, et justicier la nuit. Il se dirige grace a tout bruit, et tue les gnes qui ont echappes a la prison. Un jour, on le voit dans un café. Un belle jeune dame arrive, mais evidemment il ne peut pas le savoir. Il sent juste son parfum, et demande a un collegue qui mange avec lui comment elle est. Il lui dit qu'elle est hideuse, et qu'il ne devrait meme pas tenter sa chance. Mais Matt entends les battement de coeur de son collegue s'accelerer, et en deduit qu'il ment. Il va la voir, et lui demande de lui passer le miel. Elle lui reponds, (elle a la tete baissée sur son magazine) qu'il est sous ses yeux. Il demande ou, et lle lui demnde s'il est aveugle. Il reponds que oui, et elle daigne enfin lever la tete. Se rendant compte de son erreur, elle se confonds en excuse et le lui passe. Puis elle s'en va. Il la suit, et la retrouve grace a son parfum. Etant donné qu'elle le trouve un peu collant, elle l'attaque (pas gentil d'attaquer un aveugle). Elle est experte en arts-martiaux, il est un super heros aveugle. Finalement elle gagne (ou plutot il la laisse gagner). Plus tard, il recoit une invitation a une grande soirée, de la part de la mysterieuse madame. Au debut, il ne pense pas qu'il ira, mais change finalement d'avis. Ils discutent, masi son interrompus au bout d'un moment par le pere qui exige que luii et sa filles partent immediatement en voiture. Matt, qui comprends que quelque chose ne va pas, revet son super deguisement tout rouge et suit la voiture. Il a eu raison, car la belle limousine chromée se fait attaquer en route par un gars qui s'appelle "Le tireur". C'est lui aussi un super heros, et il a la capacité de lancer quelque chose tojuors dans le mile. Flechettes, vases, etoiles d'acier, trombones, tout y passe. Matt intervient, et essaye de defendre sa copine et son pere. Mais finalement le pere mourra, et coup de malchance, il sera tué avec le gadjet poignard de Matt, marqué a son effigie. Mais la copine n'a pas fait le rapprochement, et elle veut se venger de Daredevil (Matt la nuit) tout en continuant d'aimer Matt en avocat aveugle. Elle finit par se faire attaquer et tuer par ce cher tireur, et Matt sera blesse par lui. Mais il le tue, et decide de s'en prendre au "caid", a savoir celui qui tire les ficelles. C'est un gros et grand black tres costaud, toujours avec un cigard de 5 cm de diametre au bec. Quand son serveur devoué lui apprends que daredevil va essayer de le tuer, il dit au servant de renvoyer tous les gardes. Quand Matt arrive, ca se passe plutot mal. Le "caid" se revele beaucoup plus coriace que prevut, et commence avec l'avantgae puisque Matt est blessé. Mais celui active le systeme ant-incendie, et peut maintenant le voir grave au bruit que provoque chaque goutte d'eau en tombant sur le sol. Sa force decuplée par la rage, Matt en vient finalement a bout, mais sans le tuer. Il le livre a la police et se lave de tout soupçon concernant le meutre du pere d'Elecktra (sa copine).


C'est un bon film, avec des moments un peu cliches quand meme, mais dans l'ensemble assez original. Si vous avez du temps, c'est deux heures de plaisir.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (12)
Re: Daredevil
Posté par anastazia le 20/08/2004 07:50:58
Heureusement que j'ai pas lu la fin parce que je trouvais l'article saoulant !!! Bon comme j'ai raté le film je louerai certainement la vidéo !
Re: Daredevil
Posté par jess77 le 20/08/2004 07:50:58
C vrai ke j'avais pas vu kelle disait kel mourrai à la fin, désolée! Mais en tous cas oué, moi je la trouve jolie
Re: Daredevil
Posté par annabe le 20/08/2004 07:50:58
désoléée de vous contredire mais il est pas si mauvais que ça, alors ne dégouté pas tout le monde. Et redésolée pour Jess mais la fin n'est pas drole du tout. Je voudrais juste savoir si qq un trouve que Jennifer Garner est belle. Merci
Re: Daredevil
Posté par jess77 le 20/08/2004 07:50:58
Franchement ce film il est NAZE!!! A part les effets spéciaux, le reste c'est nul! Eh, Baboo Ly, t'as oublié de dire qu'Elektra meurt aussi vers la fin du film!!! MDR
Re: Daredevil
Posté par baboo le 20/08/2004 07:50:58
faut pas etre torp exigeant non plus
c'est un film americain
mwa j'avoue que je suis allé le voir pour ben affleck paskil é trop bo ds ce film
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (12)
Publié le 29 mars 2003
Modifié le 29 mars 2003
Lu 670 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)

Commander sur Amazon.com
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143