Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Darren Shan

Lé série de Darren Shan est une série que j'ai adorée jusqu'à présent, même si certains passages sont long et ennuyeux, on se sent obligé de continuer, on est en quelque sorte "transporté" dans le monde du jeune vampire...


La vie tourmentée d'un assistant vampire enfant

Darren Shan, a commencé une grande série dont le personnage principal est un enfant demi-Vampire. La saga de Darren Shan (du nom du personnage principal) débute avec La parade des monstres. Dans ce premier tome, le lecteur fait connaissance de Darren, un enfant comme les autres. Malheureusement, pour sauver un de ses amis de la mort, il accepte de devenir un demi-vampire et d'accompagner un vrai vampire, M. Krapula comme assistant. Si vous vous demandez ce qu'est un demi-vampire, je ne saurais pas vous donner la différence avec un vampire classique ! L'assistant du vampire est donc le deuxième livre. Trois autres tomes sont déjà sortis en Angleterre et en tout, une vingtaine de volumes sont prévus. Pour ce nouvel épisode, l'histoire se déroule encore dans un décor de cirque, un univers de monstres.

Difficile de se faire des amis...

Darren est un demi-vampire et cela n'est pas facile à supporter tous les jours. Tout d'abord, il y a le sang qu'il faut boire pour se maintenir en vie. Il lui faut absolument de ce liquide précieux, mais il ne peut provenir que d'un être humain sinon tôt ou tard, Darren mourra. Malheureusement, le jeune vampire s'oppose à l'idée de boire du sang humain. Jamais, non, jamais, il ne pourra le faire, C'est trop dégoûtant, trop horrible !

Et puis, Darren est bien triste car il n'a aucun ami. D'une force hors du commun, il a du mal à contrôler ses pouvoirs. Les accidents sont si vite arrivés... S'il pouvait seulement redevenir humain... Et Bien sûr, il y a M. Krapula. Darren le déteste. Tout est de sa faute, c'est lui le responsable de son état semi-humain.
Pour essayer d'améliorer les conditions de vie de son assistant, M. Krapula décide de retourner au cirque des horreurs. Il se dit que là-bas, Darren pourra se faire des amis. Et il ne se trompe pas, mais la vie d'un monstre n'est jamais facile...

Un roman quelconque.

Darren Shan nous offre ici un roman assez quelconque, sans âme, sans profondeur. Pour un auteur de fantastique, il ne fait pas preuve de beaucoup d'imagination. L'histoire part dans tous les sens et on ne sait pas trop où il veut en venir. Trop fouillis et avec un style médiocre, l'intrigue reste classique, mais garde tout de même un peu de suspens. Les descriptions sont bien sanguinaires à souhait et entretiennent l'horreur (surtout la scène de la fin bien sanguinolente). Ce roman est plutôt conseillé aux enfants adeptes des livres fantastiques et d'horreur...
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (2)
Re: darren shan
Posté par rinalee98 le 18/03/2008 02:10:54
Ouias... Ta critique explique très bien l'histoire... Mais je n'irais pas jusqu'à dire que c'est sans profondeur et sans imagination... J'ai lu la série au complet et j'ai adoré! C'est une de mes série préférés! J'ai adorée l'intrigue et le suspens.. Je ne peux pas vraiment en dire plus, parce que ca fait longtemps que je lai lu... La fin de cette série est digne d'un auteur de fantastique-horreur... Darren Shan est en train de faire une autre série qui est excellente aussi qui se nomme Demonata... Je te le conseil! À part ta critqique de livre ¨quelconque¨, qui ma un peu choqué, ta critique est très bien!

Modifié le 18/03/2008 02:11:58
Re: Darren Shan
Posté par nymoue le 20/08/2004 07:47:43
bien, ce livre a l'air interessant ! mais peut etre pas le tome 2 de la facon dont tu en parle loll. sinon ton article est tres bien, tu ne pense pas devenir critique de livre, lolll. car tu critique bien (pas dans le sens mauvais lol)
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (2)
Publié le 06 juillet 2002
Modifié le 06 juillet 2002
Lu 1 695 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)

Commander sur Amazon.com
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲