FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Dave Mira freestyle BMX

C'est au tour du BMX de s'adapter au monde du jeu vidéo avec comme atout majeur Dave Mirra, la star du moment.


Éditeur : Acclaim
Développeur : Z-Axis
Genre : BMX folie !
Support : CD
Sortie : Disponible
Config min : PII 266 Mhz, 64 Mo de RAM, carte 3D 4Mo compatible
Config conseillée : PII 350 Mhz, 128 Mo RAM, carte 3D 16 Mo

Dave Mirra est au BMX ce que Tony Hawk est au skate, une légende vivante. L'évolution des sports extrêmes suscite un engouement toujours plus croissant chez les éditeurs de jeux vidéos, un nouveau genre est né. Après le snowboard et le skate, voici le BMX (sorte de vélo nain avec lequel vous pouvez grimper et sauter un peu partout une fois maîtrisé).

Autant le dire tout de suite, ce jeu est la copie conforme de Tony Hawk pro skater à la différence que vous pratiquez le BMX. Au choix vous pourrez rentrer dans la peau d'un champion et notamment celle de Dave Mirra, la star incontestée de la discipline. Les modes de jeux sont variés : freeride, pro-quest, session ... Au départ vous ne disposez que d'un vélo et d'une seule tenue, au fil du jeu vous débloquerez toute la panoplie du parfait petit rider mais surtout de nouveaux tableaux toujours plus délirants. Avis aux connaisseurs, il sera possible de vous exercer dans le célèbre camp : « Woodward » (lieu culte ou seul les élus sont appelés :)

Votre run (course) se limite à 1 min 30 s. lorsque vous devez accomplir des objectifs comme par exemple démolir des portes, sauter au travers de fenêtres ou bien même grinder (glisser sur une partie métallique)100 mètres sur des lignes téléphoniques..., et ceci à l'aide de votre petit vélo bien évidemment ! Tout cela paraît impossible me direz-vous, eh bien non, les lois de l'apesanteur et autre gravité ont été oubliées puisque vous passerez plus de temps à fricoter avec les oiseaux, flirter avec les nuages et vérifier les tuiles du voisin qu' à mangé du bitume comme c'est le cas dans la réalité. Ici, vous avoisinez plutôt le statut de superman que de simple mortel. Ajouté à cela une maniabilité excellente, on accroche rapidement et rentrer un (tenez vous bien) « 360° no hander tailwhipe superflip can can double pegs grind 180° spin » sera chose facile (si, si). Bref, ce jeu est 100% arcade, les puristes seront déçus par l'absence d'un mode simulation.

L'accent n'a pas été mit sur le graphisme, en effet, les décors ne sont pas époustouflants, les jeux de lumière ont été oubliés, le tout avec un certain manque d'interactivité, ne vous attendez à voir un beau jeu. Tout le travail repose sur l'animation du personnage qui effectue toute sa gymnastique dans une fluidité parfaite. On rigolera des chutes dans lesquelles le petit bonhomme se retrouvera avec les narines chatouillant les orteils. Côté son, la musique colle parfaitement au style avec en prime des groupes comme 311, rien de mieux pour vous motiver. En revanche les bruitages sont des infra-sons et vous devrez plus que tendre l'oreille pour vous en faire une idée.

En somme, ce soft n'est guère original, c'est du Tony Hawk réchauffé sauce BMX qui se co-note d'un aspect surréaliste parfois trop lassant. A noter tout de même qu'il sera satisfaire les fans du genre. A quand un summer X-Games avec entre autre ces deux titres réunis ? Sur ce, « keep on riding :-) ...»

Graphisme : 17/20
Un manque d'effets certain au niveau des décors ce qui est dommage par rapport à une animation plus que travaillée.

Jouabilité : 14/20
Quasi parfaite, les figures sont simples a réaliser, on aura parfois un peu de mal à remettre son personnage dans le bon sens mais bon cela reste un problème minime lié aux angles de vue.

Durée de vie : 13/20
Avec au total 12 parks et un bon nombre de mode de jeu, vous n'aurez pas fini de vous exercer de si tôt.

Multijoueurs : 14/20
Tout comme le graphisme le travail n'est fait qu'à moitié, la bande-son nous plonge parfaitement dans l'ambiance, par contre les bruitages inexistants nous privent d'un certain plaisir.

Note globale : 16/20
Par certains côté le jeu reste très attrayant, si seulement une pointe et d'originalité et un travail correct avaient été fournis...

L'essentiel des jeux vidéo sans se prendre la tête est sur Fungamers.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (0)
Publié le 16 septembre 2001
Modifié le 16 septembre 2001
Lu 6 996 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)

Commander sur Amazon.com
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143