FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







David Guetta

David Guetta, DJ médiatique à sortit sont 1er album. L'occasion de retracer les grandes lignes de l'ascension musicale d'un jeune homme qui s'excuserait prseque d'avoir autant de talant.


DAVID GUETTA STORY

Fin des années 70, les gays, les blacks, les tops, les rock-stars et les apprentis plombiers dansent disco sur les pistes du Palace, ou du 54 de New York. Les nuits avec Warhol, Basquiat, Keith Haring, Mick Jagger et Grace Jones continueront de battre leur plein jusqu'à la fin des années 80. Mais en quelques mois la musique va changer. Le funk va triompher sur la charley ouverte sur tous les temps, et ce n'est que le début.
En 1980, David Guetta a 13 ans, et, déjà, il mixe, à l'heure où ses contemporains traînent à la Main Jaune ou au Karting de la Foire du Trône. Les premières radios libres diffusent de la dance-music, toujours ostracisée ou peu prise au sérieux, et David Guetta est attentif aux styles et aux techniques qu'il va apprendre en autodidacte.
Au Gymnase Club, Tony Clarke donne ses cours de danse jazz sur Delegation, Cameo, Mantronix, SOS Band. Le soir, Mourousi traîne au BH. Non loin de là, dans le quartier des Halles alors "in vogue", les gays plus frivoles dansent au milieu des murs blancs du Broad, où Florent Pagny fut un temps serveur. Le petit blond aux platines, qui passe PLANET ROCK d'Afrika Bambaata, c'est David. C'est là qu'il fera la première soirée house en France ?


ASCENSION EXTRAORDINAIRE D'UN DJ PEU ORDINAIRE...

David, sous influence de Sidney, pionnier des DJ's Hip-Hop sur Radio 7, vibre au diapason de l'électro de son époque. Cela ne l'empêche pas, en employant le vocaliste Robert Owens, de devenir l'un des premiers producteurs de house français.
Début des années 90, il fait ses débuts de promoteur aux Folies Pigalle, qui sont avec le Boy où jouent Deep et Laurent Garnier, l'un des rares clubs house de la capitale. Impressionné par la réussite du club, Philippe Fatien demande à David Guetta de devenir directeur artistique du Queen. La suite est connue : David et Cathy ouvrent le Bataclan, transforment le Palace en fragment incandescent d'Ibiza, et révèlent dans leur fumoir d'autres DJ's comme W. a. r. r. i. o, qui les suivra aux Bains.
David, qui s'était détourné de la house à la fin des années 80 pour une phase hip-hop anti new-beat, y est rapidement revenu. Il a mixé aux Bains, en ouverture de sa soirée Scream, et à l'Enfer durant les soirées HOUSE OF LEGEND.

En juin 2002, David Guetta nous gratifie d'un JUST A LITTLE MORE LOVE, premier single classé N°1 des clubs pendant plusieurs semaines en France en 2001. La house de l'album ressemble à celle que David a toujours aimé mixer, celle de la techhouse, de l'électro et du garage. Avec cet album au son actuel, David impose la singularité d'une house française, celle qui a su conquérir la planète par sa capacité à intégrer des styles et des sons d'époques et de lieux différents ?
Sortira aussi de cet excellent opus le single LOVE DON'T LET ME GO, qui a fait dansé l'Europe entière tout cet été.
L'album de David Guetta a été composé avec Joachim Garraud, et interprété par Chris Willis, originaire de Nashville, où il chante du gospel. Le message de David ne surprendra donc pas quand il dit : "La chaleur de la soul d'église peut réchauffer le monde froid, dur et agressif, dans lequel on vit aujourd'hui ?". Alléluia !
David Guetta : Just A Little More Love, chez VIRGIN, disponible dans les bacs...
Pour plus d'infos, il vous suffit de vous connecter.
http://www.davidguetta.com
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (5)
Re: David Guetta
Posté par mylou le 20/08/2004 07:50:47
Moi chuis fan :)
Re: David Guetta
Posté par cyr.c le 20/08/2004 07:50:47
J'adore.
Re: David Guetta
Posté par rob le 20/08/2004 07:50:47
Guetta t'es ze Best man ;)
Re: David Guetta
Posté par scratch le 20/08/2004 07:50:47
g acheté l'album à sa sortie l'année dernière (en 2002 donc). Il est vraiment excellent !!! Même les titres moinqs connus sont très bien !!! Atomic Food est assez marrante et originale, You are the music semble être une très belle chanson, people go est pas mal non plus, bref tous les titres sont bien !!! Un album de qualité !!!
Re: David Guetta
Posté par diamant noir le 20/08/2004 07:50:47
Bon article ! Vive David Guetta !
"don't let me go" ;-)
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (5)
Publié le 19 mai 2003
Modifié le 19 mai 2003
Lu 1 833 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)

Commander sur Amazon.com
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143