FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







David Guetta : Just a little more house

Un mois après la sortie de son dernier album "Guetta Blaster", j'ai voulu vous faire découvrir ce DJ français autodidacte que tout le monde s'arrache. De clubs au mix, du mix au dance-floor, bienvenue dans le monde du très fashion David Guetta.


David Guetta est né en 1967 à Paris, et il ne tarde pas à rejoindre les platines, puisqu'à l'âge de 13 ans, il commence déjà à mixer. Il trace rapidement son chemin, car à l'heure où la dance a envahie le dance-floor, David lance la première soirée house de France au Broad, à l'âge de 17ans. C'est dans la fin des années 80, début 90, que David s'impose en tant que DJ sur des radios (comme Radio Nova), ou dans des clubs (Les Bains, Le Rex).
En 1992, il ouvre le Queen, un des plus grands clubs parisiens, où il mixera et invitera des DJ de renommée internationale pendant deux ans. Plus tard, il quitte le Queen pour reprendre le Bataclan et organiser les soirées Happy House.
De 1997 à 2003, il mixe dans la plus célèbre boîte parisienne : Les Bains. Depuis, il a ouvert le Sweet Bar avec sa femme Cathy, club le plus branché du moment.





C'est en 2002 que le premier album de David Guetta sort, avec comme singles "Just a Little More Love" sortie en 2001 et le très célèbre "Love, don't let me go". L'album, éponyme du premier single, est en quelque sorte une consécration, un hommage à toutes ces années de mix, à travers une multitude de clubs. Malgré des titres accrocheurs comme Sexy 17, et des singles qui marchent très bien en radio comme "People Come, People Go", on s'ennuie rapidement avec cet album, toutes les chansons se ressemblent beaucoup. Ce côté trop funk ne lui réussit pas et donne un goût assez fade, presque commercial. En fait, David Guetta est tout d'abord un avant-gardiste, hors là, il nous offre rien de nouveau, en revanche la participation de Chris Willis, le chanteur, relève le niveau et donne la fraîcheur qui manquait à cet album.





Cette année, David Guetta nous revient avec son deuxième opus intitulé "Guetta Blaster" (ce qui veut dire littéralement Guetta Sableuse...). Avec son premier single "Money", bande originale du film People, il donne le ton de son album toujours aussi house mais avec la touche rock, puisque ce dernier revient à la mode. J'avais beaucoup d'a priori sur cet album, mais en quelques écoutes, j'ai remarqué que David Guetta nous livrait un son nouveau, ce fameux mix rock-house, que personne n'osait aborder, de peur d'échouer. On peut donc largement apprécier ce regroupement de deux générations, les années 1980 et 2000, dans des morceaux tels que "Last Train" ou bien "Get up". Le deuxième single "Stay" n'a rien a envié au premier, car il est tout aussi détonnant, et débordant dynamisme. A noter que les divers sons ont un côté plus lourd, plus trash, comme "Acdc", mais aussi plus recherchés comme dans "Open Your Eyes" (mélange de rock house et hip hop), en bref que cet album est plus travaillé. Chris Willis est toujours là et assure la majeure partie des morceaux, mais contrairement à ce que nous pourrions penser, il n'est pas là pour combler un vide, mais il est bel et bien la cerise sur le gâteau.

On peut dire que David Guetta est le promoteur de la house française, et il entre même dans le carré très privé de la french touch, aux côtés de Bob Sinclar et du tout jeune Antoine Clamaran, l'étoile montante du dance-floor. David Guetta n'est pas près de tomber dans l'oubli comme beaucoup d'autres DJ car la Guetta Blaster ne fait que démarrer.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (6)
Re: David Guetta : Just a little more house
Posté par gee le 22/10/2004 19:39:58
Juste une chose, ok vous n'aimez pas David Guetta, c un fait, mais ça au pire c'est pas franchement grave, je m'en remettrai, mais que pensez vous de mon artcle réellement?
Re: David Guetta : Just a little more house
Posté par mathieu83 le 18/10/2004 12:30:59
Héhé, le monde de la musique est vaste.Et la techno est une des musique les plus simple a composer.Inutile d'avoir un grand sens rythmique et une grande maitrise du tempo, le bateur est remplacé par la boite a rythme, les musiciens par les séquencers.Ceci dit il éxiste de la trés bonne techno qui va plus loin que ces choses simples.Les chémical brothers on fait dans la créations de leur propres son, et mélanger l'electronique a des instruments comme guittare électrique.Il y a(vait) le groupe orbital qui bossait beaucoup les mélodies dans chaque morceau, avec une composition bien balèse (jparle surtout de l'album "in side".Il y à hybrid aussi (wider angle) qui eux mélangent électro et orchestre de violon.Reste encore d'autre qui s'éloigne du coté techno avec des morceaux de plus en plus accoustic comme karunesh et rama IV.Bref d'un coté ya ceux qui bossent et qui font carriere, d'un autre ya ceux qui foutent rien, repique a droite a gauche et profite de la pub pour vendre leur cochonneries.
Re: David Guetta : Just a little more house
Posté par dolittle le 16/10/2004 20:24:16
ouais, moi il a une tete qui me fait chier :)

mais j'ai quand meme un certain respect pour tous ceux qui perce dans le monde de la musique. On peut dire ce qu'on veut, ce n'est pas a la portée de tout le monde : on peut avoir beaucoup de talent et ne pas s'en sortir, et inversement. C'est toujours assez flou pour moi : doit-on réellement respecter tous ceux qui font de la musique ? est-ce-que ca tient plus a la chance qu'au travail ?
Re: David Guetta : Just a little more house
Posté par mathieu83 le 16/10/2004 13:52:22
Guetta c'est d'la grosse daube.Tout s'qui fait c'est repiquer des samples et caller une boite a rythme linéaire dessus.
Deplus que annemoi a bien raison, les 3 notes de guittare sont ceux de "quand al musique est bonne " de goldman.Les "poums poums" qui "rythme" le morceau c'est la boite a rythme, et nimporte qui ayant une boite a rythme entre les mains peux en faire autant.Ensuite si on parle des autres morceaux c'est encore du repiquage de samples.Meme sur le morceau TNT de AC/DC.Merci guetta de gacher nos mythes!
Re: David Guetta : Just a little more house
Posté par gee le 16/10/2004 13:19:46
Ben chacun ces goûts! Je pense pas arriver à te convaincre alors j'essaie pas!
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (6)
Publié le 16 octobre 2004
Modifié le 16 octobre 2004
Lu 2 812 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)

Commander sur Amazon.com
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143