Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

David Trézeguet

Vous voulez tout savoir sur celui qui a donné à la France son titre de championne d'Europe, à la juventus de Turin son titre de champion d'Italie ? Lisez cet article consacré au "renard des surfaces"...


Petit récapitulatif

David est né le 15 octobre 1977 à Rouen. Il vit en Argentine et fais là-bas ses premiers pas dans le foot. Il débute sa carrière à Platense où il joue tres peu pendant deux saisons. Il arrive à Monaco en 1995 où les deux premières saisons il ne marque pas. La saison 97-98 est son année folle avec 18 buts en 27 matchs. David est déjà devenu celui que l'on connait. Cette saison lui permet d'ailleurs la sélection pour la coupe du monde qu'il gagnera avec son "pote" Thierry Henry. Saison suivante : 12 buts en 27 matchs. La saison d'après est gigantesque avec 22 buts en 30 matchs. Il est rapidement transféré à la juventus de Turin où il ne cesse de marquer. Cette saison, David en est déjà à 3 buts en 2 matchs. Voilà qui promet...



Son palmarès

-En 1997, David est champion de France avec Monaco.
-En 1998 il est champion du monde avec l'équipe de France.
-En 2000, il gagne de nouveau le championnat de France (toujours avec Monaco)
-En 2000, il est également Champion d'Europe (il marque le but victorieux)
-En 2002, il est champion d'Italie avec la Juve, Finaliste de la coupe d'Italie, et surtout meilleur buteur du championnat d'Italie.
-En 2003 David est de nouveau champion d'Italie, il gagne la super-coupe d'Italie et est finaliste de la ligue des Champions.
-En équipe de France David a déjà marqué 25 buts en 46 matchs.


Son surnom

David est surnommé le " renard des surfaces ". Il tient ce surnom de ses nombreux buts marqués en étant au bon endroit au bon moment, il est souvent dans la surfaces à l'affut du moindre ballon mal dégagé par la défense adverse. Bien qu'il soit fier de ce surnom, David aimerait aussi que l'on parle de lui puor les "autres" buts, les vraiment beaux car il en marque souvent comme le tir en pleine lucarne en finale de l'Euro 2000.


En conclusion on peut dire que David est encore bien parti cette saison pour marquer de nombreux buts car il a déjà marqué plus de fois qu'il n'a joué.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (1)
Re: David Trézeguet
Posté par lenetil le 20/08/2004 07:54:25
J'adore David Trezeguet! Très bon article, très bonne idée et très très bon sujet d'article. C'est un exellent ataquant même s'il ne va pas chercher les balles, il sait être où il faut quand il faut. En plus il est très beau. Que dire de plus, il est parfait ce type!
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (1)
Publié le 31 janvier 2004
Modifié le 31 janvier 2004
Lu 1 544 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲