FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Dawson : la fin !

Et oui, le 8 novemvre, 16H05, s'annonçaient sur TF1, les 2 derniers épisodes de Dawson qui se sont révélés avec surprise (bien sûr, pour tout ceux qui ne connaissaient pas la fin), avec tristesse mais surtout avec bonheur !!! Comment, t'as loupé ça ? Alors viens vite voir...


L'avant dernier épisode
Larmes fatales

Cinq années se sont écoulées, Joey est devenue éditrice de livres et vit à New York avec Chris, écrivain, qu'elle a rencontré au boulot.
Audrey est en tournée en Europe aevc un groupe de musique.
Dawson, lui réalise sa série, qui est en fait son histoire qui commence à l'adolescence.
Pacey à ouvert son bar/restaurant à Capeside et sort avec une femme mariée.
Jack est prof de littérature à Capeside et sort en secret avec Doug, le frère de Pacey.
Et pour finir, Jane a accouché d'une petite fille : Emmy (on ne connaît pas le père, on sait juste qu'il l'a abandonnée).

C'est le mariage de Gail, la mère de Dawson, alors tout le monde est là.
Ils se etrouvent tous dans le restaurant de Pacey, ils se tombent dans les bras, se racontent leur vie, se remémorent les bons souvenirs et des sentiment renaissent dans le fameux trio : Dawson/Joey/Pacey.

Dawson, même si sa série marche, n'est pas parfaitement heureux car il aime Joey.
Pareil pour Pacey, qui lui, développe encore son complexe d'infériorité.

C'est le soir, tout le monde rentre chez lui.
A la fermeture de son restau, Pacey se fait taper par le mari de la femme avec qui il sort.
Joey, par Nostalgie, entre par la fenêtre de Dawson.
Et finit par passé la nuit dans son lit comme au bon vieux temps.

Jack s'embrouille avec Doug parce qu'il en a marre de devoir se cacher, car Doug n'est pas prêt à affircher son homosexualité.

Le lendemain, c'est la mariage de Gail : tout se passe bien, l'ex de Pacey est présente, et pour bien lui signifier que tout est fini entre eux, il embrasse Joey.
Pendant une danse, Jane tombe raide sur le sol, les pompiers l'emmènent à l'hôpital, tout le monde a très peur.


Le dernier épisode
Une fille d'exception

Ils sont tous réunis à l'hôpital, Mme Ryans, la grand-mère de Jane se fait beaucoup de soucis, elle était au courant des problèmes de Jane (depuis deux ans), mais ne souhaitait pas s'alarmer.
Jack ne comprend pas pourquoi Jane ne le lui en avait jamais parlé.
Finalement, Mme Ryans les renvoie tous chez eux, sauf Jack.

La nuit ne finit pas, Jack entre dans la chambre de Jane ; en pleurs, elle lui annonce qu'elle va mourir, qu'il n'y a plus d'espoir qu'elle a un problème cardiaque.
Mais surtout, elle ne veut pas qu'ils aient pitié d'elle, elle veut qu'ils se comportent avec elle comme si elle n'allait pas mourir.

Jack rentre chez lui, et annonce à tout le monde qu'elle va mourir, ils sont tous en pleurs, c'est trop triste avec le mariage de Gail : -P !

Le lendemain, ils lui rendent tous visite, essaie de ne pas pleurer dvant elle, de lui changer les idées.
Elle demande à Dawson d'enregistrer une cassette d'elle pour sa fille.
Dans cette cassette elle dit à sa fille combien elle l'aime, comment elle est triste de ne pas pouvoir la voir grandir, comment elle veut que sa fille ne soit pas malheureuse, qu'elle s'inspire de ses erreurs pour aller de l'avant et surtout que "vivre c'est aimer".

Ensuite elle demande à Jack, si comme, en étant le parrain d'Emmy, il ne pouvait pas la prendre avec lui, étant donné que sa grand-mère, atteinte d'un cancer du sein, ne vivra plus très longtemps.
Jack accepte avec joie.

Parallèlement, Joey téléphone à Chris pour rompre avec lui.
Et quand elle va voir Jane, celle-ci lui demande de faire un choix, le terrible choix : Dawson ou Pacey ?
Joey répond que sa raison lui dit Dawson, mais que son coeur lui dit Pacey !

La journée se déroule ainsi et dans la soirée, quand Mme Ryans est assise (endormie) à côté de Jane, celle-ci la regarde, ferme les yeux, puis meure.
Mme Ryans se réveille, pleure et lui dit : "on se reverra".

Tout le monde se rejoint encore une fois dans le restau de Pacey pour pleurer Jane.

En cuisine, Joey et Pacey s'avouent leur amour, même si Joey lui dit aussi qu'elle Dawson d'un amour innocent.
Malgré tout ça, elle n'a pas dit à Pacey son choix étant donné qu'elle est interrompue par Bessy.

Jack est seul sur la plage ; Doug le rejoint, ils se réconcilient ; Doug l'embrasse devant tout le monde et lui dit qu'il veut l'aider à éléver Emmy.

Après quelques jours, chancun retourne chez lui, Joey est devant sa télé à regarder la série de Dawson qui se termine sur les personnages de Joey et Dawson qui s'embrassent.
alors Joey éteint la télé et embrasse... Pacey qui est à côté d'elle !!!

Et oui, elle a écouté son coeur !

Ensemble, ils appellent Dawson pour le féliciter et la série se termine là !


Mon avis :

Je pense que la sérieétait géniale !
L'image que je garderai est celle où, dans le dernier épisode, on voit Alexander, le fils de Bessy, monter par la fameuse échelle pour rejoindre Lily, la fille de Gail, dans la chambre de Dawson, comme si ce n'était pas fini, comme s'ils prenaient la relève !
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (9)
Re: Dawson : la fin !
Posté par alix78 le 07/11/2006 21:01:51
moi aussi je suis une fane incontesté de Dawson! g toute la série en dvd.J'ai trouvée la fin très emouvante avec jen qui meurt, jack qui a enfin une relation stable avec doug, gale qui refait sa vie avec un autre homme.mais pourquoi joey et pacey termine til ensemble alors ke toute la séries porte sur la relation joey/dawson?et puis meme si dawson réalise son reve il le realise tout seul... ca na pas grand interet.Quand on parle de la relation Joey/dawson il ya toujours une ambiguité.sont ils amis?ou sont ils + ke ca?Si joey finit avec pacey alors pacey sera la personne qui connait le mieu joey se sera lui son ame soeur et non pas dawson.Ils ne pourront plu se dire tout comme avant. honnetemen je plein dawson qui finit seul avec son rêve car comment pourra til rencontrer kelkun kil aimera autant que joey?Bref, mm si j'adore cette série, la fin reste pour moi incompréhensible!a part sa cette serie est un succes la musqik est plus ke genial, les personnage sont tous tres attachant et le scenario est super!
Re: Dawson : la fin !
Posté par <<< simply lili >>> le 13/01/2005 22:53:01
Ton article est vraiment génial ! Vers Novembre, TF1 a passé la saison 6 mais je c pas pk, ils n'ont pas diffusé les deux derniers episodes, j'étais folle de rage !! J'ai pas pu les voir et là je decouvre !! J'ai les larmes aux yeux ! Perso j'aurais préféré que Joey soit avec Dawson, pour mes ils etaient fait pour être ensembe ! Et puis que ce soit la fin m'attriste ! C'est vraiment une série que j'adore et que jamais j'oublierai. Merci pour ton article !!
Re: Dawson : la fin !
Posté par liu le 20/08/2004 07:55:03
Jadoooooooooore tro dawson g tout suivi si je raté un episode je trouvé ttjs un moyen pr le voir en redif sur une autre chaine je trouve ca vrmt dommage d'avoir areté une si bonne serie je c meme pu pk dailleur je pense pa ke ce soit pr laudience !G adoré le dernier episode plin de surprise kar on mavai dit ds une emission kil y aurai un mort et un mariage je me sui dit le mariage ca pe pa etre dawson et joey sa serai tro nul kar la serie naurai sevri a rien entre parenthese ils aurai tourné en rond je trouve ca ters jouisif de ovir ke c bien ce cher pacey ki a gagné son coeur! et pr le mort kan g vu pacey se faire tabassé g di noooooooon pas luiiiiiiiiiiii et en fin de comte c t jen ki laurai cru ? pas moi tt sauf ca ! g meme pleuré ce ki est stupid pr certain ms ct un personnage tres emouvant et ses dernieres heures passé avec le beau jack a laisse un testament pr sa fille et son courage face a la mort ete woua h! voila + rien a dir e sof : vive dawson
Re: Dawson : la fin !
Posté par tittiyo14 le 20/08/2004 07:55:03
je voulais répondre à missmelany qui dit qu'elle n'avait pas accroché sur dawson etc... blablabla et que tf1 rediffuserait les épisodes comme 7 à la maison donc si tu n'aimes pas on s'en fou laisse aux gens qui adore ces séries pensaient ce qu'ils veulent, moi, je kiffe 7 à la maison et je suis très contente qu'il rediffuse les tout premiers épisodes ça me permet de me souvenirs des choses que je vivait à l'époque pour ne pas oublier ce que j'ai étais et comment je m'en suis sortie donc voilà si tu n'aimes pas ces séries va te faire mettre!!!! Et laisse nous nous divertir comme on le souhaite pauvre tâche sans cervelle!!!
Re: Dawson : la fin !
Posté par ange manakel le 20/08/2004 07:55:03
lol missmelany! ben nan justement y a 1 nouvelle sérieu qui va passer jsé = le nom mais en gros c'est l'histoire d'une fille de 15 ans ds les années 60 lol
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (9)
Publié le 08 novembre 2003
Modifié le 08 novembre 2003
Lu 26 992 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143