Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

De battre mon coeur s'est arreté

Titre original, image mystérieuse, acteur... Connu, le dernier film de Jacques Audiard : de battre mon coeur s'est arreté suscite de véritables critiques, positives ou négatives, et semble ête LE film du moment, qu'en est il réellement ?...


De battre mon coeur s'est arreté, actuellement à l'affiche reçoit bons nombres de critiques...
A première vue, une affiche sobre où se tient le héros : Tom alias Romain Duris (L'auberge espagnole), vêtu d'une chemise blanche et cravate noire sur fond noir, puis le titre assez original en caractères rouges, qui rappelle les tons de la main de Tom. Vraisemblablement communs... , or et c'est déjà là la réussite du film, malgré ces éléments "sobres" l'affiche accroche l'oeil du potentiel spectateur. Positif ou négatif, quelle histoire cette affiche pourrait-elle bien représenter ?... En effet, il est difficile de le deviner, en l'occurrence, une fois le film visionné, on comprend toute la symbolique de l'image...


L'histoire en quelques lignes...

Sans vous raconter l'histoire de A à Z, voici le résumé bref du film.
Tom (Romain Duris) partage sa vie entre son travail dans l'immobilier, les escroqueries de son père (qu'il essaie de rattraper) et... Le piano.
De manière inopportune, il retrouve l'impressario de sa défunte mère qui, jadis fut une grande pianiste. Envie enfouie, ou passion non aboutie, il répond alors à l'audition de l'ancien impressarion. Le piano alors va être au centre de sa vie...
Ses collègues de travail ne comprendront alors pas cette passion, ni même son père qui continuera égoistement de compter sur son fils pour récupérer continuellement l'argent des escroqueries.
Tom prendra alors des cours de piano, dans le but de passer l'audition, cours donné par une jeune femme coréenne ne parlant pas le français, mais qui montre bien de ce fait l'universalité du langage musical.


Romain duris : un jeu d'acteur exceptionnel

Personnage fort et fragile, Romain Duris incarne bien ce jeune homme pris entre deux mouvances et deux destinées opposées : celle de sa mère, ancienne pianiste, et celle de son père, agent immobilier verreux. Ce dilemme est véritablement bien ressenti tout au long du film, dérangeant, déstabilisant, flou, l'atmosphère n'en est pas moins embellie. Romain Duris a une fois de plus montré son talent et ses capacités d'acteur; exceptionnel et étonnant seraient les qualificatifs les plus adaptés. A voir absolument...
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (14)
Re: De battre mon coeur s'est arreté
Posté par strandoyle le 01/11/2005 21:56:19
tiens, c'est marrant.... on en parlait justement tout à l'heure, avec une amie.... elle et mon frère l'ont vu, et ils ont tout deux adoré..... ce qu'ils m'en ont dit me donnait déjà envie de le voir, et ton article ne fait que me pousser un peu plus en ce sens....! :-)
Re: De battre mon coeur s'est arreté
Posté par chandlermbiing le 29/05/2005 22:28:03
Tu sais quoi? beaucoup disent qu'il faut être impartial dans une critique etc... moi je dis que tu as le droit de dire ce que TU en penses du moment que tu es juste que tu as les arguments n'hésite pas quitte à recevoir des mauvaises réponses des autres.
J'aime bien ta façon d'écrire.
Re: De battre mon coeur s'est arreté
Posté par caiser-lulu-tomatocosmik le 03/05/2005 22:26:37
ben je l'ai vu la semaine dernière c'était pas mal.
C'est vrai que Romain Duris est plutot juste dans son jeu.
La bo est pas mal non plus.

Le personnage principal est plutot bourru mais il reste quand même un peu d'innocence en lui ( il fait un peu ado quand même).

Yaurait pas un oeudipe caché avec la chinoise?

En tout cas les personnages font très "vrai".
Re: De battre mon coeur s'est arreté
Posté par madness le 20/04/2005 22:17:56
Oui c'est bien Emily the strange ! :-)
Re: De battre mon coeur s'est arreté
Posté par sybillette le 20/04/2005 17:23:50
c'est sincère :D

madness, c'estr emily the strange ton avatar?
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (14)
L'auteur : Funky Fanette
34 ans, Reims (France).
Publié le 18 avril 2005
Modifié le 26 mars 2005
Lu 2 353 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)

Commander sur Amazon.com
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲