Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

De vrais procès, mais tellement drôles !

C'est délirant, mais vrai ! Venez lire ces petites choses qui font passer les grands Etats Unis pour des andouilles...


Si vous voulez rire un peu, lisez ca... Vous allez voir que les états unis peuvent vraiment paraitrent ridicules... Et que les récompensés ne sont pas toujours ceux qui devraient l'être ! Tout ceci se passe aux Etats Unis.


En 1994, un jury du Nouveau-Mexique accorda 2,9 millions $ de dommages et intérêts à Stella Liebeck, 81 ans, souffrant de brûlures aux troisième degré sur les jambes, le sexe et les fesses après s'être renversée une tasse de café McDonald sur elle.

Ce cas inspira un "Prix Stella" annuel récompensant les procès US les plus délirants. Les cas suivants sont de sérieux candidats pour le prix, chacun versant dans le ridicule achevé, mais, dans la tradition américaine, avec un bon avocat, on peut gagner n'importe quoi.

1. Janvier 2000. Un jury populaire du Texas accorda 780 000 $ à Kathleen Robertson pour s'être foulée la cheville en trébuchant sur un enfant en bas-age courant entre les rayons d'un supermarché. Les propriétaires du magasin furent considérablement surpris par le verdict, considérant que le jeune trouble-fête était le fils de Mme Robertson.

2. Juin 1998. Carl Truman, 19 ans, de Los Angeles, gagna 74 000 $ plus frais médicaux lorsque son voisin roula sur sa main avec sa Honda Accord. Mr Truman n'avait apparemment pas remarqué la présence de son voisin au volant alors qu'il lui volait ses enjoliveurs.

3. Octobre 1998. Terrence Dickson, Pennsylvanie, quittait la maison qu'il venait de cambrioler en passant par le garage. Incapable de ressortir, en raison du mal fonctionnement de la commande automatique de la porte du garage, il ne put réintégrer la maison, la porte reliant la maison au garage s'étant fermée à clé lorsqu'il l'avait claquée. Les occupants de la maison étaient en vacances. Mr Dickson se retrouva enfermé dans le garage pendant 8 jours. Il survécu grâce à un casier de Pepsi et un grand sac de nourriture pour chien déshydratée. Il poursuivit les propriétaires de la maison en justice, clamant la torture morale engendrée par la situation. Le jury lui octroya un demi million de dollars.

4. Octobre 1999. Jerry Williams, Arkansas, gagna 14 500 $ plus frais médicaux après avoir été mordu par le chien de son voisin.. Le chien était enchaîné à la clôture intérieure du jardin. Le montant accordé a Mr Williams fut moins élevé que prévue car le jury
estima que le chien avait peut-être été un rien provoqué par Mr Williams qui lui tirait
dessus au fusil a plombs.

5. Mai 2000. Un restaurant de Philadelphia fut contraint de verser 113 500 $ à Amber Carson après qu'elle se soit cassée le coccyx en glissant sur du soda. Le soda était sur le sol parce que Mlle Carson l'avait envoyé à la> tête de son petit ami 30 secondes plus tôt au cours d'une dispute.

6. Décembre 1997. Kara Walton, Delaware, gagna son procès contre une boîte de nuit d'une ville voisine lorsqu'elle les poursuivit car étant tombée par terre depuis la fenêtre des toilettes elle s'était cassée 2 dents. Ceci étant arrivé alors que Mlle Walton essayait
de s'esquiver par la fenêtre pour éviter de payer 3,50 $ de boisson. Le jury lui octroya 12 000 $ plus les frais de dentiste.

Et le gagnant est :

Merv Grazinski, d'Oklahoma City. En novembre 2000, Mr Grazinski acheta un motor home Winnebago flambant neuf de 10 mètres de long. Lors de son retour chez lui, s'étant engagé sur l'autoroute, il lança le véhicule à 110 km/h et le mis sur le "cruise control".
Puis, il quitta le siège du conducteur pour se préparer un café à l'arrière. Evidemment, le motor home quitta la route et s'écrasa plus loin après une série de tonneaux. Mr Grazinski poursuivit Winnebago pour ne l'avoir pas prévenu, via le guide de l'utilisateur, qu'il ne pouvait pas faire ça. Il gagna 1 750 000 $ plus un nouveau motor home (Winnebago fit en plus changer son guide d'utilisation au cas ou d'autres parfaits crétins achèteraient leurs véhicules)...

Ces histoires, je les ais trouvés tellement drôles, que je me suis dit que ce serait triste de ne pas vous les faire partager...!
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (12)
Re: De vrais procès, mais tellement drôles !
Posté par vaquerito le 20/08/2004 07:47:52
C'est un très bon article, mais je regrette de vous informer que la femme dans le cas McDo n'a pas reçu $2,9 M. En fait, le montant a été fortement réduit et il y a des faits importants dans le cas que vous n'avez pas mentionné. C'est vrai qu'il y a des problèmes avec le système des dommages exempliares aux Etats-Unis, mais il faudrait comprendre les vrais faits et ne pas croire à la fiction. Voir "McDo, Café Brûlant, et un Animal Domestique dans le Four à Micro-ondes" http://ssrn.com/abstract=496523
Re: De vrais procès, mais tellement drôles !
Posté par atchoom le 20/08/2004 07:47:52
Oui j'ai pris l'article à quelqu'un d'autre...j'aurai aimé mettre la source mais je ne la connait pas, une copine me l'a envoyé, je me suis tellement marrée que je me suis dis que ce serait bete de ne pas le partager....mais si vous n'etes pas content...
Re: De vrais procès, mais tellement drôles !
Posté par lulul3 le 20/08/2004 07:47:52
c'est vraiment trop debile les gens qui font des procès comme ca , masi l'article est super, et puis je vois pas le mal qui a a puiser ailleur ...
Re: De vrais procès, mais tellement drôles !
Posté par zigzag le 20/08/2004 07:47:52
Qu'est que vous avez tous avec vos "copier coller"????? Ceux qui le font (la plus part) veulent tout simplement nous partager des choses qu'elles ont vu web. Bon, peut être qu'ils pouraient mentionner o`u ils ont pris leur source mais c'est a cause de tout ceux qui se sont plein des "copier coller" Que c'est interdit. Moi avant, j'écrivait mes article sur Word avnt de les mettre sur france jeunes car comme ca, je ne gaspillais pas mon temps d'internet. Mais, à cause des ses "plaignards" Vincent à mis une nouvelle lois qui interdit le copier colle. Moi je trouve ca injuste. Il aurait tout simplement pu interdire les articles de ceux qui ne disais pas où ils ont pris leur "copier coller".

A part de ca, ton article est très bon et si des personnes veulent aprendre des chose bizarres de États-Unis, je connais un bon site (en anglais) au sujet des lois bizarres des États-Unis: www.dumblaws.com
Re: De vrais procès, mais tellement drôles !
Posté par chenner le 20/08/2004 07:47:52
j´escris jamais de commentaire, mais quand on me prend pour un con, ca m´ennerve, comment l´"auteur" as-t-il pu s´approprier cet article qui a ete fait par qlq qui a pris la peine de trouver ces infos, et ce parasite vient sucer son travail !!! quel merite ?
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (12)
Publié le 31 juillet 2002
Modifié le 31 juillet 2002
Lu 6 715 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲