FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Début de Coupe du Monde

Cet article va expliquer pourquoi les vuvuzela (trompette en plastique) sont autant critiqués et comment celle-ci ont faillie être interdit par la FIFA.


Les vuvuzelas : c'est le principale sujet de discutions durant cette coupe du monde. Et pour cause, cet objet en plastique en forme de trompette fait un bruit assourdissant durant les matchs et empêche les entraineurs de dicter leur consignes (selon plusieurs études, l'exposition prolongée à se brouhaha entraine un risque d'endommagé l'audition.) La fifa à voulut interdire la commercialisation de cet objet mais à fait machine arrière car elle craignait une révolte de la part des protagonistes. Il est vrai que cela fait un bruit assourdissant mais les ventes de cet objet ne fléchissent pas. Les commerce sont en rupture de stocks et la demande est toujours aussi grande. Maintenant les vuvuzelas vont sans doute arrivés en Europe et cela risque d'être aussi gênant que durant cette coupe du monde. Cet objet se propage très vite il y a déjà des images insolites qui montre des vuvuzelas géant, il y a même une nouvelle application qui se nomme vuvuzela sur l'iphone ! A croire que le vuvuzela va être le nouvelle objet phare après cette coupe du monde.


Conséquence de ce bruit assourdissant, les méthodes pour amoindrir leur bruit se multiplie. Les supporters investissent dans des boules quiès et les chaines de télévision utilisent des méthodes pour filtrer et donc réduire le bruit. Malgré cela le bruit persiste et nous pouvons dire que c'est plutôt gênant d'entendre pendant 90 minutes un perpétuel bourdonnement. Ultime solution qui s'offre aux "Anti-vuvuzela" c'est un vuvuzela qui fasse beaucoup moins de bruit, cependant je ne pense pas que cela plaise aux sud-Africains.


Maintenant peut être que les vuvuzela sont critiqués, quelles font énormément de bruit, quelles empêche les entraineurs de dicter leur consigne et quelles énerve beaucoup de spectateurs mais ne font-elle pas le charme de cette coupe du monde en Afrique du sud ? Personnellement je pense que cet objet va marquer l'histoire de la coupe du monde comme étant l'objet le plus assourdissant et cela donnera de la part des pays étrangers une nouvelle image du football en Afrique du sud.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (0)
L'auteur : Kevin Racle
23 ans, Lyon (France).
Publié le 28 juin 2010
Modifié le 27 juin 2010
Lu 1 218 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143