Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Décalage Horaire

Jour noir à l’aéroport de Roissy, marqué par une grève générale. Des milliers de passagers comme Rose et Félix se retrouvent bloqués pendant des heures. Tension, stress et énervements en attendant le rétablissement des vols : un cadre qui ne semble pourtant pas propice à une rencontre …


Réalisatrice : Daniele Thompson
Scénaristes : Danièle et Christopher Thompson
Interprètes : Jean Réno, Juliette Binoche
Genre : Comédie sentimentale
Durée : 1h30
Sortie : 30 octobre 2002-11-02

Le film

Après la Bûche, deux ans auparavant, Danièle Thompson signe une savoureuse comédie sentimentale interprétée par Jean Réno et Juliette Binoche : Décalage Horaire.

L’aéroport est complètement bloqué par les grèves. Des milliers de passagers sont contraints d’attendre des heures avant que la situation ne se débloque. Couchés sur les bancs, assis adossés contre les bagages, guettant le panneau des départs des vols ou se résignant à une très longue attente, chacun essai de rendre le calvaire un peu moins pénible.

Rose est esthéticienne, surmaquillée et elle vient de rompre avec l’homme avec lequel elle a passé ses 12 dernières années. Félix, lui, est cuisinier et est surmené par son travail : entre les mails sur son ordinateur portable et les coups de téléphones en franco-américain, il ne sait plus très bien où il en est. Deux personnes qui n’ont absolument rien en commun et que le hasard semble vouloir rapprocher.

Verdict …

Bref, on retrouve dans le jeu toutes les cartes essentielles de la comédie sentimentale.
Le jeu de Jean Réno et de Juliette Binoche est excellent, leur look peu habituel pour eux est plutôt amusant.

Décalage Horaire est donc un film tout a fait sympathique, dynamique, léger et ponctué d’humour. Un bon divertissement !


Le site du film

www.bacfilms.com/decalage
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (5)
Re: Décalage Horaire
Posté par tarace le 20/08/2004 07:48:46
c'est clair que pour un film facile, c'est vraiment un film FACILE...hum...
Re: Décalage Horaire
Posté par fanfan le 20/08/2004 07:48:46
aparement on a pas la meme conception d'un article de cinéma ... tu connais sarah van laere ? tu devrais t'entendre avec elle ...
Re: Décalage Horaire
Posté par scratch le 20/08/2004 07:48:46
Aha !!! moi aussi j'aime bien quand y'a Jean Réno, j'aime bien cet acteur !! :o)
Re: Décalage Horaire
Posté par blckangel le 20/08/2004 07:48:46
Oui je trouve que tu as raison. Neanmoins, la partie VERDICT aurait peut etre pu etre rallongée... M'enfin vu qu'ya Jean Reno, moi de toutes facons, je vais aller le voir. Bye
Re: Décalage Horaire
Posté par scratch le 20/08/2004 07:48:46
Peutt-être mais je pense qu'un article consacré à un film doit ne pas être trop long : faut pas que ça soit rébarbatif ! En plus, il ne s'agit pas de raconter tout le film, sion, aucun intérêt : si les gens veulent savoir, ils n'ont qu'à aller le voir ! Je ne vois pas ce que j'aurai pu ajouter de plus !
et puis les articles ne doivent pas forcément être longs : en fait, il faut savoir adapter la longueur au sujet de l'artilce : un article de la rubrique cinéma, je pense ne doit pas être trè long, par contre dans d'autres rubriques comme vos histoires ou webmasters, ou vie du jeune, etc doit être plus long sion c as la peine de l'écrire ! En fait, les articles longs sont ceux ui nécessitent bokou d'explications, ou les histoires invenées !
Voilà !

(De toute façon, mon article a été jugé bon ... !)
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (5)
Publié le 03 novembre 2002
Modifié le 03 novembre 2002
Lu 1 560 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)

Commander sur Amazon.com
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲