FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Déclaration de grève !

Les fonctionnaires ont décidé de se mettre en grève. Les établissements scolaires sont très touchés et tant que le monde éducatif n'aura pas obtenu satisfaction, il n'arrêtera pas la grève...


Les professeurs d'école, de collège et de lycée ont décidé de continuer la grève qui a commencée le mardi 13 Mai.
Jeudi 15 Mai, des assemblées générales (AG) ont eu lieu, à leur suite, les professeurs ont décidé en grand nombre de la mise en place d'une grève reconductible et illimitée.
Les professeurs décident au jour le jour au cours d'une AG -bien souvent lors de la première heure de cours- si ils font grève ou pas.


Le but :

Cette grève est faite pour essayer de maintenir les retraites à 60 ans, garder les emplois jeunes (surveillants et aide éducateur), la non fermeture des classes ZEP.


Dans mon collège :

C'est la pagaille !!! Beaucoup de professeurs sont grévistes et l'administration a bien du mal à gérer tout ça... Du coup, on est obligés de rester dans le collège si nos parents ne signent pas de décharges.
C'est vraiment l'horreur, on doit rester dans la cour toute la journée pour avoir les deux heures de cours de la journée.
Les profs, eux, organisent des manifestations et distribuent des tracts à la sorties.


Mon avis :

Les profs ont bien raison de se mobiliser. Moi, je me vois pas bien avec en face de moi un prof de 65 ans qui a du mal à se déplacer, qui n'a plus de motivation et qui ne pense qu'a une chose : la retraite.
Comment l'administration va faire si l'éducation nationale enlève les emplois jeunes ? Tout le monde s'y est habitué et il me semble difficile de supprimer leur poste maintenant. Et puis eux, comment vont-ils faire sans emplois ?
Je comprends les profs et le personnel grévistes, pourvu que leur grève ne soit pas veine car il faut aussi le rappeler les jours de grève ne sont pas payés !
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (14)
Re: Déclaration de grève !
Posté par daniel dudzinski le 20/08/2004 07:52:15
r a d comme d'ab article très bien ecris moi j'en ai fais je suis loin du même succes
Re: Déclaration de grève !
Posté par nymoue le 20/08/2004 07:52:15
LOLLL, jai beacoup aimer le Greve sur l'écusson Poudlard !!! Il est super ton artcile !!! dsl de prendre autant de temps pour venir faire des tours, je ne sais meme plus leskels sont nouveau telement chui lente lolll. Mais on s'accorde tous a dire que tes articles sont géniaux ! continuuue !
Re: Déclaration de grève !
Posté par anastazia le 20/08/2004 07:52:15
Merci à petit-ange-des-neiges !!! ça me fait plaisir !
Re: Déclaration de grève !
Posté par petit-ange-des-neiges le 20/08/2004 07:52:15
Au fait continu comme ça la puce tes articles sont super
Re: Déclaration de grève !
Posté par petit-ange-des-neiges le 20/08/2004 07:52:15
marre de tous ceux qui rale contre les profs et les fonctionnaires... Je suis lycéenne et j'ai pus passer mes epreuves anticipées normalement, et quand on est fonctionnaire on glande pas forcément. Petite note pour Rafy: les gifles ca serre à rien où alors t'en à pas pris assez
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (14)
L'auteur : Anastasia Chmielewski
27 ans, Chevincourt (France).
Publié le 17 mai 2003
Modifié le 17 mai 2003
Lu 1 067 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143