Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Découverte de l'Australie

Eh oui, beaucoup de gens en rêvent, et j'ai eu la chance de le faire : je suis allée passer un mois en Australie. Découvrez le carnet de bord d'un voyage au paradis...


"Pourquoi donc l'Australie ?", pourrait-on demander, comme l'on fait 99% des gens que j'ai croisé là-bas, éberlués que leur pays puisse être admiré par qui que ce soit. Peut-être à cause des paysages, peut-être à cause du surf, ou peut-être juste à cause des koalas ;)

Bref, le 4 août, heureuse comme pas permi, je décole direction Hong Kong, étape obligatoire de ce vol.
Après 19 heures, nous y arrivons enfin. J'y ai passé la journée mais je ne m'y attarderai pas... Soit dit en passant, Hong Kong est une ville horrible, je ne conseille à personne d'y aller, non serait-ce que pour le climat. Il y faisait 35°, et le taux d'humidité y était de 80% !

Vers minuit, je reprend l'avion et 7h30 plus tard, enfin, j'arrive en Australie, plus exactement à Perth, sur la côte Ouest. Des la sortie de l'aéroport, j'ai pou constater le grand fossé de différences qui existe entre nombres pays d'Europe et... L'Australie. Les espaces sont immenses, les rues propres et larges, pavées, bordées de palmiers... Même le centre ville n'est pas repoussant comme sait l'être celui de Paris, gris, moche.

Je ne l'ai pas cité pour l'instant mais sur place, des gens sont venus me chercher, car j'étais partie là-bas dans le cadre d'un échange linguistique. Ces gens se sont révélès charmants, et le premier truc que nous avons fait en quittant l'aéroport a été d'aller dans un parc où il y a des kangourous sauvages... Quel bonheur !
Mon voyage ne fait que commencer à ce moment là mais dès lors, je sais qu'il restera de loin le mieux que j'ai jamais fait.


Je m'excuse de devoir m'arrêter là pour le moment, mais je vous propose, chers lecteurs, de me retrouver pour la suite de mon "trip" dans un prochain article. Car au dela des kangourous, j'ai encore beaucoup de belles choses à partager avec vous, comme le surf, les paysages, les australiens...


En (toute nouvelle) bonne australienne qui se respecte, je vous quitte sur ma planche.
En réalité le surf est essentiellement pratiqué par les garçons, et je n'ai fait qu'essayer, une fois. Je n'avancerai donc pas de fausses informations comme d'autres ont pu le faire ;)
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (9)
Re: Découverte de l'Australie
Posté par spiky star le 20/08/2004 07:48:06
Effectivement nous avons déjà papoté tous les 2 ! Notamment quand tu étais au Maroc... Vous voyez ça les autres, elle s'emmerde pas la petite : Australie, Maroc... Plutôt cool les vacances ! :p
Pour l'anglais tu souffres du syndrôme "Jean-Claude Van Damme". T'en fais pas t'es pas la seule, moi aussi parfois je ne trouve plus mes mots en français.
Allez à pluche !
Re: Découverte de l'Australie
Posté par spiky star le 20/08/2004 07:48:06
Moi j'adore Paris et j'adore l'Australie !!! T'aurais vraiment dû en dire plus dans ton article, même si t'envisages d'en faire plusieurs. Néanmoins, j'ai l'impression que tu as des qualités d'écriture, c'est très agréable à lire. Et au fait, t'as trop d'anglais dans la tête, t'as écrit "supports" au lieu de "soutien" ;)
Re: Découverte de l'Australie
Posté par emyjolie le 20/08/2004 07:48:06
L'australie c'est aussi un pays qui me branche, ton article nous donne envie d'en découvrir plus, cependant ta remarque sur Paris m'a fortement déplu!! Je suis une vraie parisienne et même si je n'envisage pas du tout de passer ma vie dans cette ville, je ne supporte pas les commentaires de ce genre. D'autre part le centre de ma ville n'est pas du tout gris, tu faisais peut être référence au temps dans le ciel, du moins je l'espère....
Re: Découverte de l'Australie
Posté par majandra le 20/08/2004 07:48:06
Coucou,si tu savais comme je t'envie,c'est l'endroit qui me fait revé et comme tu le dis on ne sait pas pourquoi!
M'enfin j'espere que tu conteras vite la suite!
Sinon si tu veux on peux correspondre enfin c'est à toi de voir!
Merci beaucoup pour ce recit et hate toi d'ecrire la suite!
Re: Découverte de l'Australie
Posté par nat.ran le 20/08/2004 07:48:06
Hey!!!moi aussi je suis allé en Australie pour 3 semaines du 16 juillet au 8 aout et coincidence? à Perth!t'as raison c'est trop génial là-bas et ça te donne envie d'y vivre.Au fait as-tu visité Rottnest Island? C super non,toutes ces supers boutiques,il faisait froid aussi non?T'es allé à la ferme? Moi j'étais dans une famille d'acceuil à Mount street et toi? Allez,j'espère que tu me répondras
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (9)
Publié le 18 septembre 2002
Modifié le 18 septembre 2002
Lu 3 835 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲