FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Découverte des films et des romans

Des enfants de Jin Yong, des cadeaux pour les amis. Un monde où existe des belles histoires d'amour bizarres. Un monde où on adore les arts martiaux


Les films d'actions américains, vous en avez marre, les films romantiques, c'est la même chose ! Si vous voulez un genre plus nouveau, je vous signale les films chinoises qui sont origines des romans de Jin Yong. Une histoire mais beaucoup de versions de films. On regarde des fois et des fois mais on trouve toujours des choses intéressantes. Ce sont des longues histoires mais originales, spéciales et qui nous enseignent des leçons profondes. Cet article je vous présente seulement quelques idées globales sur le contenu.




Les valeurs

D'abord, c'est le Patriotisme : Les efforts pour débattre les ennemies. Les histoires fictionnelles se passent sur le fond des combats, des révolutions réelles dans l'Histoire chinoise. L'auteur souligne particulièrement des patriotes normaux, d'origine paysan. Il louange l'amour de la patrie du peuple, les victoires des chinois d'autrefois.
Deuxièmement, c'est la Générosité : L'auteur respecte toutes les classes scociales à cette époque. Tout peut devenir des bons hommes, ou en plus, des héros : les mendiants, comme Hong Qigong, les bonzes (de l'école Shaolin), les femmes mêmes les jeunes filles, les esclaves même les nomades etc... Il a une parfaite confiance en le BIEN de l'homme. Et toujours, enfin, les héros peuvent trouver leur vrai bonheur.
Une autre partie : Des belles histoires d'amour. En premier, il faut faire une petite remarque sur les héroïnes. Dans les romans de Jin Yong, les filles jouent un rôle aussi important que cel des héros. Elles sont belles, talentueses, intelligentes. Bien sûr, Jin Yong respecte bien la culture traditionnelle de la Chine, le patriotisme, l'amour maternel, la diversité des coutumes et pensées mais il a crée encore des histoires d'amour révolutionnaires. C'est un point attirant les lecteurs et les spectateurs ! On peut y trouver Guo Jing, un garçon bête mais robuste et gentil qui aime une fille intelligente, mince, belle, qui est la fille de Huang Yaoshi. Ou l'amour d'une princesse mongole et un jeune chinois. L'amour de Yang Guo, un jeune et Xiaolongnü, sa maîtresse, qui est plus grande que lui 18 ans. L'amour du vieux Zhou Botong etc... En résumé, le pays d'amour n'a pas de frontière pour les personnages dans les romans de l'écrivain Jin Yong.
En outre, le contenu principal de toutes ces oeuvres est le combat du Bien contre le Mal, de L'amour et du Retentissement. Le monde des héros est le monde des différentes écoles d'atrs martiaux comme Wudang, Shaolin, Mingjiao, Emei, la Secte des mendiants etc... Ce n'est pas seulement un jeu de violence, mais c'est aussi un bel art qui cache en derrière des pensées, des théories de la vie. L'auteur a créé un système de formation d'arts martiaux très intéressant, même romantique et poétique. En regardant et en lisant, on voudrait aussi devenir des héros dans l'histoire.
De plus, les films nous présentent encore des plus beaux paysages qu'on peut considérer comme un coin du monde des fées et des génies. Suivre les personnages principaux, on va exploiter par exemple l'île des Pêches, ou le lieu où il y a des fleurs d'amour (la grotte L'amour perdu), les montagnes, les jardins tranquilles de Shaolin. Chaque chapitre nous donne une occasion à exploiter des beaux paysages.


Les films

Enfin, c'est la liste des oeuvres de Jin Yong. Essayer à regarder pour préférer !

1. Le Livre et l'épée
2. L'Épée tachée de sang royal
3. La Légende du héros chasseur d'aigles
4. Le Renard de la montagne de neige
5. Le Retour du héros chasseur d'aigles
6. Autres Aventures du renard
7. Vers l'Ouest sur un cheval
8. La Danse de l'épée
9. L'Épée céleste et le sabre du dragon
10. Le Secret fatal
11. Demi-dieux et semi-démons
12. Le Redresseur de torts
13. Le Vagabond au sourire de fier
14. Le Cerf et le tripode
15. L'épée de la fille de Yue
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (0)
L'auteur : Tran Minh phuong
24 ans, Lyon (France).
Publié le 26 juillet 2009
Modifié le 14 août 2009
Lu 2 334 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143