FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Découvrez League of Legends

Connaissez-vous League of Legends ? Un jeu en ligne multijoueur gratuit qui vous permettra de combattre avec près de 100 champions différents dans une arène peuplée de monstres étranges ?


League of Legends est ce qu'on appelle un MOBA (Multiplayer online battle arena, ou Arène de bataille multijoueur en ligne). A l'origine, il s'agissait d'un bête mod pour le jeu Warcraft III mais il a eu tellement de succès que ses concepteurs en ont
fait un jeu à part entière !

Le concept est simple : votre base et la base ennemie. Votre objectif : détruire la base ennemie. Mais avant d'y arriver, de nombreux obstacles devant vous, en particuliers des tourelles de défense. Si vous vous en approchez de trop prêt, elles vous
attaquent !
Vous devez donc aider vos sbires (des petites créatures que votre base produit à intervalle régulier) à détruire ces tourelles pour progresser vers votre objectif !
Mais bien évidement, les membres de l'équipe adverse ne vont pas vous laisser faire, tout en tentant de pousser de leur côté !


Choisissez votre champion et partez au combat

Dans League of Legends (LoL pour les intimes), vous campez un Invocateur qui commence niveau 1 et qui doit tout apprendre (le niveau maximum est de 30).
Pour chaque combat, vous invoquerez un champion (il en existe tout pile 90 à l'heure actuelle, fin décembre 2011).
Dans la bataille, votre champion commence niveau 1 et au cours des batailles, il montera en niveau (le niveau maximum en jeu est de 18) et surtout, gagnera de l'argent lui permettant de s'acheter de l'équipement qui le rendra plus
puissante (ou résistant, à vous de voir).

Dans le mode de jeu le plus joué, 5 joueurs en affrontent 5 autres et les parties durent en général entre 30 et 45 minutes. Il arrive parfois qu'elle s'éternise à plus d'une heure ou à l'inverse, que les ennemis abandonnent au bout de 20 minutes car ils se
savent dominés !
En tout cas, le jeu est très prenant, plutôt bien fait.


Pour tous les goûts

Tous les styles de jeu sont permis !
Vous pouvez choisir un champion qui attaque au corps à corps ou plutôt à distance. Certains utilisent des armes à feu, des épées, de la magie ou d'autres moyens encore plus farfelus.
Vous trouverez des champions taillés pour encaisser les dégâts, d'autres pour protéger votre équipe et d'autres pour faire rapidement des dégâts à l'équipe ennemie.
Certains même peuvent devenir invisible, se téléporter, se soigner, courir très vite, ralentir les ennemis, les étourdir, les repousser, les attirer, les empoisonner ou les réduire au silence etc...

Nul doute que vous trouverez le champion que vous correspond !

De plus, chaque semaine, 10 champions sont proposés gratuitement en test à tous les joueurs. Si un champion vous plaît, vous pourrez l'acheter pour toujours avec des Points d'Influence que vous vous ferez au cours des combats !

Alors n'hésitez plus et foncez jouer à ce jeu !
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (0)
L'auteur : Ashe Fortune
35 ans, Grenoble (France).
Publié le 02 janvier 2012
Modifié le 30 décembre 2011
Lu 906 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)

Commander sur Amazon.com
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143