Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Découvrir son homosexualité...

Découvrir que l'on est homosexuel(le) n'est pas mince affaire. Mais avec un peu d'aide et de courage...


Bien des jeunes ne se demandent jamais s'ils sont homosexuels. Il discutent avec leurs potes et parlent de leur « meufs » pour faire comme les autres (ou de leur « mecs » pour les filles). Mais arrive un moment où il faut se rendre à l'évidence.

Je suis attiré par les mecs. Alors tout s'écroule. Les rêves de mariage, de famille, d'enfants s'effacent en un instant. Toute la vie posée et prédefinnie que nous avait imposé notre société stéréotypée n'existe plus. C'est un moment particulièrement pénible s'il est mal accepté. Et rien n'est là pour nous aider. L'école qui ne nous parle même pas de l'homosexualité, tout juste un peu d'éducation sexuelle et encore bien dans les normes hétéros. La famille, qui bien souvent tient aux traditions et ne souhaite pas qu'il y ai un « pédé » dans la famille, essayez de parler à une famille chrétienne dans un petit village à trou-perdu-ville et vous verrez... Et bien sur, la religion (quelle qu'elle soit) dont les représentants osent plus ou moins prendre position sur le sujet. Bref tout est contre soi. Tous ces choses font que certains en arrivent même à éprouver de la honte en se sachant gay. Et puis d'autres questions se posent : que va penser mon meilleur ami si je lui dis que je suis homo, comment faire pour savoir si un mec est gay et donc si je peux l'aborder, comment avoir une relation sexuelle avec un homme, bref on arrive dans un monde inconnu où on ne sait donner de la tête.

Et pourtant il existe des solutions pour mieux vivre cette épreuve (qui n'en ai pas une pour certains). Il existe des associations, des sites, des lieus où on peut en parler. Car la solution est là : il faut en PARLER. Le plus facile est de se confier à ses amis. Même si c'est un moment effrayant à passer, il faut se confier pour se sentir soutenu. Bien souvent les plus proches amis comprennent très bien la situation et sont une aide précieuse pour surmonter cette période. On n'est pas seul. Beaucoup de monde nous accepte comme on est. Parlez-en à vos amis ou à vos parents. Et n'attendez pas ! Plus vous découvrirez votre sexualité jeune plus vous aurez le temps et les moyens de construire votre (nouvelle) vie. Discutez dans des tchats avec d'autres personnes qui pourront vous conseiller. Sur internet, c'est facile et anonyme. Il existe de nombreux sites très bien faits. Je vous en donne un par exemple :

- homo et alors ?
- gay.com

Le plus important c'est que vous n'êtes pas seuls. Bien que notre société aie encore d'énormes progrès à faire en la matière, on peut quand même dire que nous avons beaucoup de liberté et de droits. Il faut bien dire que dans une dizaine de pays, l'homosexualité est encore punie par la peine capitale !!! Soyez courageux, ayez confiances et ne perdez jamais espoir !

Vous verrez alors que votre différence pourra se transformer en une chance. Si vous vous acceptez, vous aurez alors acquis une force qui vous permettra de vous imposer dans la société. Et ce sera peut-être vous qui, fort de votre expérience, pourrez aider les autres. Certes c'est une difficile épreuve, mais si elle est affronté de façon positive et avec détermination, vous en sortirez forcèment grandi. Même en étant homosexuel(le), vous avez droit au bonheur et vous trouverez l'Amour (heureusement !). Bon courage !

Un dernier truc : ne vous sentez pas obligé d'annoncer votre homosexualité. Vous pouvez très bien garder ceci pour vous. Un hétéro n'annonce pas aux autres qu'il est hétéro !!
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (27)
Re: Découvrir son homosexualité...
Posté par cccp666 le 20/08/2004 07:48:32
je pence étre bi mais mon dépucelage hétéro ne m'a po fait trop kiffer je sais pu trop ou j'en suis ....
HELP!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Re: Découvrir son homosexualité...
Posté par kiwie le 20/08/2004 07:48:32
l'amour est bo, kil soi homo ou hetero, on le vit comme on veut avec ki on veu, je sui lesbi et j'aime ma copine, mai je peu dire haut et fort ke mm si je ne sui habituellement attirée que par les filles, j'aurai tout de meme voulu vivre la meme histoire si elle avait ete un mec, et je pense que c'est la plus belle preuve d'amour. marion je t'aime.
kiwie
www.wiskey.fr.st
Re: Découvrir son homosexualité...
Posté par cccp666 le 20/08/2004 07:48:32
je suis d'accord mais tu ne peux po te foutre de tout le monde t'es parent koi que tu puisse en dire c'est t'es parent
tu peut po te foutre de ta famille ni de tes amis et c' utopiste de croire que l'on peu se foutre de tout
si un gars te dit "pauvre con" dans la rue tu ris un bon coup et tu lui en fout un autre dans la gueule (si il est po trop baraqué:-))
alors que si c' tes parent ou t'es copain la ça te fait mal
Re: Découvrir son homosexualité...
Posté par cccp666 le 20/08/2004 07:48:32
oui mais je l'avais pomé et je vennait de m'engueuler avec mes parent sur le sujet
désolé pour les hétéro choqué j'ai rien contre vous si vous avez rien contre moi
Re: Découvrir son homosexualité...
Posté par seb.lyon le 20/08/2004 07:48:31
Bon, y'avais un envie de crier, un haine... qui t'ont amener a dire des choses stupide sur les héétros... mais je pense que c'est "normal" etant donné ce que tu as du subir.

http://LGBTH.online.fr
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (27)
Publié le 16 novembre 2002
Modifié le 16 novembre 2002
Lu 5 464 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲