FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Def Jam Vendetta

Après s'être attaqué aux sport de glisse, aux courses mécaniques et au basketball, EA Sports Big nous livre ici un formidable jeu de baston/catch. Cliquez pour en savoir plus...


EA Big est une des nombreuses filiales d'Electronics Arts, leader mondial du jeu vidéo. Parmi ses filiales, on retrouve EA Sports (tous les FIFA, NBA Live, Maden NFL,...) ou encore Maxis (Sim City, Les Sims). EA Sports Big est la branche sport "XXL" du géant mondial : des jeux aux principes originaux, beaucoup de fun, des persos décalés, pas de réalisme mais du spéctacle à volonté.

EA Big avait frappé très fort avec SSX aux débuts de la PS2, puis avec NBA Street où les stars de la NBA s'opposait aux meilleurs joueurs de la rue. Bingo ! Le public adore et en redemande !!!! Suivront Freekstyle (moto-cross), Sled Storm (moto-neige), le deuxième opus de SSX : SSX Tricky puis Shox (rally) et enfin NBA Street Vol. 2. Mais c'est bien du dernier né d'EA Big dont nous parlons, Def Jam Vendetta. Def Jam est un label musical en contrat avec de célébres rappeurs comme DMX, Redman, Method Man, Ghost Face Killah, Scarface, N. O. R. E., Ludacris, Joe Budden, Capone et Funk Master Flex.


Concept du jeu

Dans une grande métropole américaine, des combats clandestins ont lieu pour satisfaire la soif de violence de la population. Celui qui organise ces petites confrontations se nomme D-Mob, charismatique personnage à qui votre pote Manny doit de l'argent. Vous acceptez de l'aider, et pour cela vous devez faire vos preuves puis remporter des tournois. Le concept est certes assez simple puisqu'il s'agit de participer à des tournois pour gagner de l'argent, le respect et la gloire. Classique me direz-vous, et bien non ! Le scénario est mis en valeur par le mode Story, qui orchestre habilement la progression de votre personnage. De plus, l'apparition de quelques rappeurs du label Def Jam donne une dimension particulière au jeu.


Modes de jeu

Comme il a été dit plus haut, le mode Story est très bien foutu puisqu'il mèle tournois (généralement quatres mecs à battre), défis (souvent vous recevez un message d'un rappeur qui vous défie) et tournois à 2 (vous combattrez avec Manny). Ajouté à cela le pouvoir savoureux de l'argent (mieux vous combattez, plus vous engranger), le principe des petites amies et quelques vidéos qui vous ficèlent l'histoire, et vous obtenez le jeu de baston/catch le mieux scénarisé de la courte histoire du jeu vidéo !!!

On retrouve ensuite des modes de jeux plus classiques tel que Battle (match simple) où vous avez le choix entre Single Match (Match simple 1 vous 1), Frée for All (chacun pour soi, 4 joueurs sur le ring), Tag Team (en équipe, 2 vous 2) et enfin Handicap (3vs 1)

Suivent les modes Survival où vous enchainez les combats un à un sans artifices et Gallery pour visionner les photos de vos petites amies (ce sont des vraies top model !!!).


Jouabilité

Ce jeu est vraiment très facile en ce qui concerne la prise en main. On s'habitue très vite aux nombreuses commandes d'attaque et de défense. Les coups partent vite, on manie son personnage vraiment facilement et tout ça un gardant un brun de technique. Rien à dire de ce côté.



Graphismes

Les graphismes sont fins et fluides. Les mouvement sont (très) nombreux et bien décomposés. On note cependant un peu d'aliasing et quelques bugs lors des collisions. Les combattants sont bien dessinés, haut en couleurs et hyper sympa à regarder. Encore un point pour DJV.


Résumé

Nom : Def Jam Vendetta
Editeur, Dévellopeur : EA Sports Big
Genre : Baston/Catch
Machine : PS2
Quelques chiffres : + de 1500 coups, 39 personnages, 59€ (ça c'est le prix ;-)
Langue : Jeu en anglais, manuel en français
Sortie : Déjà disponible
Déconseillé aux moins de 12 ans


- Modes de jeux/ Durée de vie : 8/10
Classiques pour un jeu de baston, mais le mode Story relève le niveau. On prend plaisir à jouer à 4, ce qui promet une longue vie au titre. On ne s'ennuie pas dans Def Jam Vendetta.

- Graphismes : 8, 5/10
Ils sont très bons, malgré quelques bugs. Les mouvement sont très fluides et les persos très classes.

- Jouabilité : 9/10
EA Big s'est vraiment attardé sur le jouabilité, et ça paye. La prise en main est instinctive et on ne cherche jamais les commandes.

- Originalité : 9/10
Un coup de maître !!! EA Big redynamise le secteur autrefois en perdition du jeu de baston très bourrin aux ascendants catcheux. Le jeu est vraiment très fun.

- Bande Son : 9/10
Très axée rap, on aime ou on aime pas. Personellement, je trouve que ça colle très bien à l'ambiance générale du titre. Les voix en anglais sont très crédibles, et les cris de douleurs paraissent autenthiques.


Note Globale : 9/10

Bonus track : Pour les fans de foot américain, EA Big prépare NFL Street... ainsi que SSX 3.

A bientôt pour un prochain test !
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (3)
Re: Def Jam Vendetta
Posté par mobscene le 20/08/2004 07:54:06
Excellent ! La jouabilité, on la doit surtout à AKI qui a développé le jeu avec EA BIG ! Ce sont eux qui sont l'origine des jeux de catch sur NINTENDO 64 avec THQ comme WRESTLEMANIA 2000 ! Même si c'est largement + jouable sur PS2 que sur N64 ! C'est sûr !!!
Re: Def Jam Vendetta
Posté par raiduku le 20/08/2004 07:54:06
What's my name ? D-M-X !
Re: Def Jam Vendetta
Posté par tootoon7 le 20/08/2004 07:54:06
Ton article est très bien je pense que tu as tout dit sans en rajouter. En plus ce jeu il tape vraiment je l'adore de trop !!!
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (3)
Publié le 05 août 2003
Modifié le 05 août 2003
Lu 2 191 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)

Commander sur Amazon.com
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143