Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Démentis sur le Temoignage de Priscille

Je voudrais juste apporter un démentis sur le témoignage de Priscille. Que Dieu me pardonne pour las mauvaises choses que j'ai dit à l'égard de tout ceux qui ont travaillés dans l'Orphelinat Bethsaleel de Koumra et Béthanie celui de Ndjadmena.


Au travers de cette note, je voudrais apporter un démentis sur l'article intitulé : "Témoignage de Priscille" et de tout les autres qui par mégarde encore pourrais se trouver sur internet.
L'orphelinat Bethsaleel au travers de l'œuvre de Mr Jean-Pierre et Monique Burkhardt ont donnés le meilleur d'eux en acceptant de nous sauver d'une mort certaine et nous accueillir au sein de Bethsaleel. Durant notre séjour à Bethsaleel, des conflits de gauche à droite nous ont dressés contre ses derniers et ont fais que beaucoup de ceux qui ont travaillés au sein de cet orphelinat, ont étés plus que blessés aux travers nos actes. Chaque orphelin a fais à sa guise son petit bout de chemin. Chacun à vécus cette crise à sa manière. La mienne m'a amené à haïr tous ceux qui ont travaillés dans cette maison. Je les ais traités de tout. Je suis allés jusqu'à créer des blogs et des sites internet afin de nuire la plus part de ceux là qui ont travaillés à Bethsaleel. Cette crise à durer au moins 08 ans. Pendant tout ce temps je n'ai fais qu'écrire ce qui me passais par derrière la tête depuis le Sénégal. De très mauvaises choses sont sorties de mes entrailles dans le seul but de soulever les uns contre les autres afin de mettre fin à cette œuvre.

Comme le fils prodigue, je suis entré en moi et me suis vu au bord de l'abîme. Des discussions ont eu lieux avec Mr Jean-Pierre et quelques pasteurs de mon église. De ses discussions, j'ai résolus de retirer entièrement tout les sites et blogs en ligne. J'avais décidés de mettre le tout sur écrit et signer le document et le remettre à Bethsaleel. Je remercie le Pasteur Antoine qui de par sa sagesse a permis que cette rencontre de réconciliation ai eu lieux.
Il s'est avéré que deux mois en arrière, une rubrique a été lu sur France-jeune. L'article intitulé : "Témoignage de Priscille" a refais surface suite à un lien envoyés par France-Jeune sur ma boite mail. Par inadvertance j'ai cliqué sur le lien et son activation ne s'est pas fais attendre. Mon erreur à l'époque était de ne pas avoir supprimé l'article mais le désactiver.

Je voudrais avec regret demandé pardon à Mr Yves et sa femme pour les avoir impliqué dans cette histoire de Priscille. Ils étaient à l'époque responsable de l'orphelinat Béthanie de Ndjaména. Priscille souffrait d'une épilepsie avancée. Lorsqu'elle s'était éteinte, cela m'a fais fait très mal et j'avais voulu que quelqu'un en paye les pots cassés. Mon courroux est tombé sur deux innocents qui ont donnés le meilleur d'eux pour la sauver. Dieu a eu son dernier mot, et a fais entrer ma sœur dans le repos éternelle. Moi j'ai mal interpréter les choses sans tenir compte du sacrifice de tout ceux là qui de près ou de loin ont contribué à faire avancer Bethsaleel.

Je voudrais demander encore Pardon à tous ceux qui ont travaillés à Bethsaleel, à Béthanie, à Monkara, et à Eben-Ezer. Je ne voudrais pas oublier la famille Legrand, la famille Luizi, la famille Bonnaz, la famille Tchans, la famille Zurcher, Yves et sa femme, Eloïse, sibyle, Raphaël, Michael, la famille Huet, Guy et sa femme, la famille Khader, Sébastien Frossard, la famille Binber (Tchad) et pour finir les Responsables de l'Orphelinat Bethsaleel et Béthanie du Tchad : Mr et Mme Burkhardt. Veuillez recevoir mes sincères regrets pour tout le mal que je vous ais fais. Dans les jours qui vont suivre, je ferrais en sorte que d'autres comme moi toujours en conflit vous adresse des lettres de pardon. Que la nouvelle Année qui s'annonce puisse être une année de Paix avec tout les responsables de Bethsaleel. Que Dieu vous bénisse et nous aide dans ce chemin de la réconciliation.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (0)
L'auteur : Frederic Madjyambaye
40 ans, Ndjamena (Tchad).
Publié le 12 octobre 2013
Modifié le 05 octobre 2013
Lu 1 062 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲