Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Demi finale FC Barcelone-Chelsea : qui a l'avantage ?

On avait l'habitude de voir les Barcelonnais ecraser leurs adversaires à domicile, comme par exemple Lyon en 8ème de finale (5-2) ou le Bayern Munich en quart (4-0). Hier soir il en fut autrement. Les hommes de Gus Hiddink ont réussi à s'emparer du nul, dans un match pas aussi spectatulaire que les amteurs de foot aurait aimé s'y attendre.


Barcelone 0 - 0 Chelsea

On avait l'habitude de voir les Barcelonnais ecraser leurs adversaires à domicile, comme par exemple Lyon en 8ème de finale (5-2) ou le Bayern Munich en quart (4-0). Hier soir il en fut autrement. Les hommes de Gus Hiddink ont reussi à s'emparer du nul avec espoir de l'emporter à domicile afin de valider leur ticket pour Rome. Les présences dAnelka, de Deco, de Kalou sur le banc confirment que les Blues ne sont pas venus au Camp Nou avec une technique offensive mais majoritairement défensive afin de mettre la pression aux Catalans avant le match retour.


Le Barça n'a pas trouvé la faille...

Par leur défense de fer, les Londoniens n'ont laissé aucune chance aux Catalans de marquer malgré la domination des Blaugrana (70% de possession de balles et 65 à la fin !). Quelques occasions de Messi ou d'Eto manqués ainsi que de Bojan (remplacant Eto) qui a raté une tête et de Hlech ex Gunners vers la fin du match. Seul Drogba en pointe du coté des Blues, et une intensité physique dans les duels du début jusqu a la fin du match compromettant les chances du Barca de marquer.
De plus avant le match retour du 6 mai, les Catalans devront se mesurer au dauphin de la liga, le Real Madrid, et devront se passer jusqu a la fin de la saison de Rafael Marquez blessé lors du match et touché au ménisque, et de Carlos Puyol, averti durant le match.
Pourtant Guardiola, l'entraineur du Barca ne desepere pas et affirme, dans une interview télévisé que "ses joueurs continueront d'attaquer jusqu'au bout et qu ils iront à Londres dans le même esprit offensif".


La bonne opération de Gus Hiddink

De son coté, les protégés de Roman Abramovitch se sont appuyés sur leur bouclier défensive pour arracher le nul. Sans pitié dans les duels physiques, ce sont les Anglais grace à Drogba qui ont eu la seule énorme occasion de marquer, mais stoppé par Varquez. Chelsea n'est pas venu livrer du beau spectacle avec son 4-5-1 mais surtout pour empecher le Barca de marquer, à croire qu on s attend au même film à Londres le 6 mai pour que les deux équipes se départagent aux tirs aux buts. Ce match nul pourrait donc faire l'affaire à Chelsea si bien sur il ne se font pas prendre de but à domicile : c'est la victoire ou rien. Et ce ne sont pas les Barcelonais qui diront le contraire.

Le serveur mySQL "master" est injoignable, aucune mise à jour, insertion ou suppression ne peut se faire.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (5)
Re: demi finale fc barcelone-chelsea : qui a l'avantage ?
Posté par jean pierre le 11/05/2009 10:46:27
H>>>crois si Chelsea ete une equipe italienne,
il ne restrer pas en vie cette aveugle d'arbitre

Modifié le 11/05/2009 12:12:03
Re: Demi finale FC Barcelone-Chelsea : qui a l'avantage ?
Posté par haudyquatro le 10/05/2009 22:52:33
Personne ne peux nier le mauvais arbitrage de ce match tant attendu par les amoureux du bon foot mais je crois qu'il était écrit quelques part que le barça allait passer le cap de façon injuste. Parce que pour ma part le hasard n'existe pas que les supporters des blues pardonnent à l'arbitre et attendent de voir un jour chelsea remporté un jour cette coupe.
Re: Demi finale FC Barcelone-Chelsea : qui a l'avantage ?
Posté par jean pierre le 07/05/2009 15:57:33
ta raison la final ne m'interese pas :-(
Re: Demi finale FC Barcelone-Chelsea : qui a l'avantage ?
Posté par preitymaya le 07/05/2009 15:30:06
c'est vrai qu hier il y a eu beaucoup d injustices pour Chelsea , surtout que Piqué le defenseur de Barcelone a avoué apres le match que la balle avait bel et bien touché sa main , sans parler du penalty non sifflé vers la 95 eme minute qui a mit Ballack et Drogba dans tous ses états ...... mais c'est le foot et cette injustice a un seul et vrai coupable : Michel Platini l actuel president de l'UEFA : si il autoriserait l arbitrage vidéo on n aurait pas un tel problème mais l univers fu football est impitoyable :/ mais de la a souhaiter la mort à l'arbitre il ne faut tout de meme pas abuser l ami :p mais hier les Blaugranas n ont pas été brillants comme samedi il faut l admettre , mais reste une grande équipe et à part la demi contre Chelsea ils ont été très bon , voir au dessus de Chelsea. Comme l'a dit Johan Cruyff "l equipe qui se rendra à Rome est la seule qui joue au football" , La saison du Barça lui donne plutôt raison. Barcelone est nettement au-dessus du lot cette saison, à un niveau que seule Manchester peut contrarier. Cette finale Barcelone-Manchester United c'est le match de rêve que tout le monde attend depuis le début de la saison. L'occasion de voir les deux meilleurs équipes du monde, de voir deux collectifs au diapason se confrontés, voir des duels de stars (Ronaldo, Messi, Giggs, Henry, Rooney, Eto'o, Ferdinand, Puyol...).
Re: Demi finale FC Barcelone-Chelsea : qui a l'avantage ?
Posté par jean pierre le 07/05/2009 14:45:00
ok la veriter c'est difficile a croire surtout pour un tres grand suporteure de Chelsea comme moi

on a perdu on nous tricher comme pas possible on shouait la mort a l'albitre
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (5)
L'auteur : Amel Hafsia
28 ans, Plaisir (France).
Publié le 04 mai 2009
Modifié le 03 mai 2009
Lu 917 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲