FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Dernier jour avant la finale...

J-1 avant la finale tant attendue entre le France et les All Blacks. Considérée comme la meilleure équipe du monde et hôte de la septième coupe du monde, la Nouvelle-Zélande sera soutenue, dimanche, par environ 50 spectateurs à l'Eden Park, mais aussi par tout un peuple...


La France, critiquée pour ses mauvaises performances à réalisée un parcours inespéré dans cette coupe du monde. Jamais vainqueur des cette compétition, on connait les Bleus présents aux grands rendez-vous. Les français sont plus motivés que jamais, ils encaissent les multiples critiques lues toute la semaine dans les journaux et se réservent le droit de faire taire tout ce beau monde. Ils n'ont rien à perdre, tout à gagner face aux All Blacks qui joueront dimanche, avec la pression d'atteindre ce titre qui leur échappe depuis vingt-quatre ans et une certaine finale contre... Les français !
Dans cette bataille, qui commencera dès l'entrée des joueurs avec notamment un haka attendu pas des millions de personnes. Selon Imanol Harinordoquy, vendredi, quelques "idées farfelues" grouillent dans la tête des joueurs pour marquer de leur empreinte (comme en 2007), ce qui sera surement le plus impressionant Haka de la coupe du monde. Le vaiqueur sera celui qui aura su marquer les points quand il le faut, celui qui sera le plus dicipliné tout en étant aggressif dans le jeu.


Un point sur les équipes

Aaron Cruden (22 ans) et Morgan Parra (23 ans) auront la lourde tâche d'animer ce match avec des alternances dans le jeu ou des franchissements comme ils ont su le faire auparavant.
Ce match c'est aussi l'opposition entre deux trio d'attaque incroyables. D'un côté Kahui, Jane et Dagg ; et de l'autre Palisson, Clerc et Médard. Vincent Clerc, meilleur marqueur de cette coupe du monde (six essais) entend bien ne pas se faire ratrapper au classement par ses adversaires. En effet, Kahui et Dagg ont déjà inscrit quatres essais. L'Equipe de France a été reconduite entièrement. Le seul changement vient du banc des remplaçant puisque Damien Traille prend la place du toulousain Cédric Heymans. Du côté des All Blacks, on note le retour de Richard Kahui à la place de Sonny Bill Williams qui passe donc sur le banc, l'équipe reste sinon inchangée.

En tous les cas, cette finale promet d'être une très belle bataille, riche en émotions. Cardiaques s'abstenir...
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (0)
L'auteur : Justine Maigre
20 ans, Bourg en bresse (France).
Publié le 23 octobre 2011
Modifié le 23 octobre 2011
Lu 510 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143