Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Dernière chance (2)

"Une autre histoire d'amour, toujours l'amour ! Je l'ai écrite depuis déjà un bout de temps, mais comme certain on l'air d'avoir apprécié la première nouvelle que j'ai publiée, j'ai pensé que celle-ci vous plairait également". Voila enfin la suite !


Cette nouvelle est assez longue, la fin n'est pas dans cet article mais elle suivra !
Bonne lecture !


Chapitre 3

Lorsque Josh me ramena chez moi il était tard mais une fois seule je restais sur le perron et regardais la maison de Matt : aucune lumière n'était allumée.
Je m'en voulais que la soirée est mal tournée. Un peu plus tard Mickael déposa Kate devant chez elle, quand elle me vit elle se dirigea vers moi avec un air contrarié :
- Tu aurais pu me le dire que tu avais un copain ! C'est bizarre je ne l'ai jamais vu ici... Explique-moi !
- Je ne sais pas quoi te dire.
- La vérité me suffira !
- Il habitait ta maison, quand il a déménagé on s'est promis de s'appeler mais une relation à distance c'est trop dur, alors quand le bal est arrivé... Que voulais-tu que je dise à ton frère, il n'y avait aucune chance que Josh revienne, alors encore moins ce week-end ! Tu comprends ?
- Oui, mais je ne sais pas ce qu'en pensera Matt...
- Tu vas le lui dire ? Demandais-je inquiète.
- Non, tu vas lui parler !
- Mais qu'est- ce que je vais lui dire !
- Tout ce que tu m'as dis ! Allez, bonne nuit.

Le dimanche matin je me suis levée très tôt au grand étonnement de ma mère qui déjeunait seule dans la cuisine :

- Alors, c'était comment le bal ?
- C'était bien jusqu'à ce que Josh arrive !
- Tu n'étais pas contente de le voir ? Demande t-elle.
- Si ! Mais je n'ai pas du tout aimé sa prestation, tout le monde se demandait ce qui se passait, je suis arrivée avec Matt et je suis repartie avec Josh !
- Comment ça Matt ne t'a pas raccompagné ?
- Disons qu'il n'est pas resté quand il a vu Josh avec moi ! Je n'ai pas pu lui expliquer ce qui se passait et...
- Il ne savait pas que tu étais avec Josh ?
- Non, Josh et moi on ne s'est pas parlé depuis plusieurs semaines, je croyais qu'il m'avait oublié !
- Il est passé à la maison et comme il était triste que tu ne soit pas là, je lui est dis que tu t'était rendus au bal. Il m'a demandé avec qui et j'ai répondu que tu était partis avec un charmant jeune homme...
- Tu lui as dis ça ? Sa réaction ne m'étonne plus !
- Ah ?
- Il s'est fâché, il a dit que j'étais sortis avec un autre garçon alors que nous étions toujours ensembles ! Vois comme c'est logique ! On est ensemble mais on ne se parle plus ! Dis-je ironiquement.

En sortant de chez moi je vis Matt au volant de sa voiture, je l'ai appelé mais il a démarré aussitôt ! Moi qui voulais m'expliquer, c'est raté !


Le lundi matin, le trajet fût très silencieux, même Kate ne disait rien espérant que l'un de nous deux briserait le silence.

- Quand vas-tu lui parler ? Implorait-elle.
- Lorsqu'il arrêtera de m'éviter ! Je ne peux pas l'approcher a deux mètres sans qu'il ait une course urgente ou un entraînement... !
- Je lui en toucherai un mot.
- Fais ce que tu veux, mais je ne sait plus quoi faire : Josh m'a interdit de "fréquenter" ton frère et il m'a fait une crise...
- Mais de quoi il se mêle celui-là, il est pas là ? Donc il n'a rien à dire ! Il faut que tu prennes les choses en main parce que Matt est capable de bouder pendant plusieurs mois ! Crois moi, il m'a fait le coup et je n'avais plus personne à qui me confier !
- Comment vous êtes-vous réconciliés ?
- Un indice : il ne faut pas attendre un geste de sa part !


Chapitre 4

En effet je constatais pendant près de deux mois un silence pesant lors de tous nos trajets, heureusement les vacances avaient fait une coupure mais il se refusait toujours à me parler ! Bizarrement, après le bal Josh s'est remit à m'appeler ! Mais mes sentiments envers lui avaient quelque peu changés.

Je ne pouvais plus supporter ce silence, il fallait que je fasse quelque chose au trajet du retour. A 17h je me trouvais adossée à la voiture en attendant Matt et Kate. Matt arriva et s'assit dans la voiture, je n'osais pas entrer dans la voiture sans la présence de Kate, mais celle-ci était en grande discussion avec Mickael et ne se rendait pas compte qu'on l'attendait ! Je me souviens alors de ce qu'elle m'avait dit : "Il ne faut pas attendre un geste de sa part !". Je ne sais pas ce qui m'a pris mais je me suis assise sur le siège avant à la place de Kate et j'ai commencé :

- Tu en as encore pour longtemps à bouder ? Parce que sinon autant que je prenne le bus : c'est plus distrayant !"
A ce moment-là Kate ouvrit la porte et me regarda l'air de dire : "c'est ma place !" Alors je dis avant même qu'elle ne me demande de changer de place : "J'ai à parler avec Matt, alors montes derrière !

Elle en resta comme deux ronds de flans, jamais auparavant je n'aurais été capable de parler comme ça à quelqu'un ! Je m'étonne moi même. Sur ceux elle réplique qu'elle préfère rentrer avec Mickael et nous laisser seuls ! Je ne pensais pas qu'elle nous laisserait seuls, je n'avais pas prévu cette éventualité...

Sur la route je reprends en lui expliquant la situation dans laquelle j'étais. J'ajoutais plus timidement que j'étais désolée de cette histoire, que si je lui avais parlé de Josh il n'y aurait pas eu de problème. Tout à coup il explose de rire :

- Je n'étais pas fâché, j'étais vexé que tu ne m'ai pas parlé de lui avant, je t'ai emmené au bal alors que tu avais déjà un cavalier pour ainsi dire !
- Tu ne m'en veux pas alors ?
- Non, mais dis-moi seulement pourquoi il est revenu ?
- Je n'en sais rien du tout. En tout cas tu peux être fier, il est jaloux de toi !
-Ah ? Vraiment ?

Je suis bien contente de m'être réconciliée avec Matt, mais je ne pensais pas que ce serait aussi facile ! Il n'a pas l'air d'être jaloux, pour lui je suis sûrement une seconde petite sœur ! Kate est fier de moi, elle dit que je ne suis plus la jeune fille aussi timide qu'elle a rencontré il y a quelques mois, j'ai pris de l'assurance.

Mickael vient désormais tous les matins chercher Kate et je me retrouve donc seule dans la voiture avec Matt. Ce qui nous permet de parler comme le jour du bal et je dois bien avouer que cela devient un vrai plaisir de faire le trajet avec lui.

Je retrouve toujours Kate au réfectoire pour manger, mais Matt, lui a changé de table : il déjeune en compagnie de l'équipe de foot et des Pom- pom girls. Je préférais quand il était à ma table mais apparemment ça a l'air de lui plaire d'être entouré des filles les plus populaires du lycée, de plus elles sont très jolies. Serais-je jalouse ? Non ! Kate arriva avec un large sourire :

- J'ai une super idée ! Que dirais-tu d'une sortie à quatre ?
- Mais tu sais bien que je suis seule ! Avec qui viendrai-je ?
- Ne fait pas l'idiote, avec Matt bien sur !

La table de derrière se retourna, je dis alors :

- Kate tu sais bien qu'on est pas ensemble et il doit avoir autre chose à faire que de nous emmener au cinéma !
- Parce que tu crois que tu es simplement une voisine pour lui, tu te mets le doigt dans l'œil !
- Bien sûr que je suis juste une voisine !
- Juste une voisine, c'est ce qu'on va voir...
- Qu'est ce que tu prépares encore, la dernière fois que l'on est sorti tout les deux, Josh a tout foutu en l'air et...
- Oublis Josh, il est loin et n'a pas prévu de passer ce week-end ?
- Si, justement il doit passer samedi pour prendre les affaires qu'il avait oublié et s'il reste je ne veux pas d'histoires !
- Tu ne compte pas rompre ?
- Je n'en sais rien, Josh compte énormément pour moi, mais... Qu'est ce que je dois faire ?
- Je ne peux pas décider à ta place mais si j'étais toi je le quitterais sur le champs !
- Je vais y réfléchir mais pour samedi je suis désolé mais je ne peux pas.
- On fera ça une autre fois, quand tu ne sera plus avec JOSH !

Le samedi matin très tôt, un bruit étrange me réveilla : quelque chose était venu frapper sur ma fenêtre. En me penchant je vis Matt habillé d'un jean et d'une veste en daim, il me faisait signe de descendre. Je m'habille rapidement de ma robe de chambre et descends ouvrir la porte. Il attend sur le seuil, beau comme à son habitude :

- Je t'ai réveillé ?
- Oui, qu'est-ce qui ce passe ?
- Rien je voulais savoir si tu voulais nous accompagner au centre ville.
- J'aimerais vraiment venir mais... Je dois aider ma mère ce matin. Une prochaine fois.
- Tant pis, je vais devoir supporter les "bla-bla" de Kate tout seul ! Dit-il mi-figue mi-raisin.
- Quel supplice !
- Au fait : jolie ton pyjama !

Je regarde mon pyjama en rougissant à la vue des petits ours qui se trouvent dessus.
Une fois la porte refermé je me maudis, ce n'est pas parce que Josh risque de passer que je dois rester enfermée ! Je rouvre la porte et appelle Matt qui monte dans sa voiture. Je m'habille, laisse un mot sur le frigo pour prévenir mes parents et rejoins Matt et Kate qui m'attendent.

Nous faisons quelques courses puis Kate et moi décidons de faire les boutiques qui viennent d'ouvrir. Matt n'a pas l'air aussi content que nous ! Rien que pour le faire devenir fou nous nous mettons à essayer des tonnes de vêtements que l'on ne risquait pas de porter un jour. Kate a choisie pour moi une mini- jupe rose, quant a elle, elle est affublée d'une robe rouge à frou-frou ! Elle était ridicule.
Kate me lança le défi de porter une robe rouge, courte avec un décolleté vertigineux ! En échange elle me prêterait son bracelet en argent pour mon prochain rendez-vous ! D'un coté elle était sûr de ne pas avoir à me le prêter puisque je n'avais pas de rendez-vous ! Quand je sortie de la cabine Kate s'était rhabillée et m'attendait avec Matt. Ils me regardaient sans rien dire, j'osais alors : "Elle me va si mal que ça ?"

Kate sourit et me conseilla de l'acheter immédiatement, Matt se contenta de me regarder du coin de l'œil. Après m'être rhabillée et avoir payé ma robe je retrouvais Matt et Kate dehors, ils étaient en grande discussion et avaient l'air de se disputer. Apparemment mon arrivée mit fin à la dispute puisqu'ils ne s'adressèrent plus la parole de tout le retour.

Comme je le redoutais plus tôt ce matin : Josh était arrivé durant mon absence et n'avait pas l'air du tout content de voir avec qui je me trouvais ! Je dis à Kate et Matt que je les appellerais pour leur dire si je pouvais venir ce soir, Matt avait l'air surpris et dit :

- Quelle sortie ?
- Ben, j'ai prévue de sortir avec Amy et Mickael ce soir mais tu es bien sûr invité ! C'est toi qui conduit !
- Merci de me prévenir, je suis peut-être occupé ce soir ! Ca ne te viendrait pas à l'esprit que je puisse sortir le samedi soir sans ma petite sœur ?
- Non ! Avec qui est-ce que tu pourrais sortir ?

A ce moment là je pensais vraiment à m'éclipser : je n'avais aucune envie de savoir avec qui Matt pourrais sortir et Josh s'impatiente sérieusement depuis qu'il m'avait vu sortir de la voiture. Je laissais donc Kate et Matt à leurs histoires et rejoins Josh sur le perron :

- Où étais-tu ? Cela fait plus d'une heure que je t'attends !
- Je faisais quelques courses.
- Avec ce garçon ? Demande t-il avec un visage crispé par la colère.
- Oui, c'est un ami. Rentrons.

Une fois à l'intérieur sa colère ne fit qu'empirer, sans le regard des voisins il ne se gêna pas pour crier :

- Je t'avais dis de ne plus le revoir !
- Mais c'est mon voisin, comment veux-tu que je ne le vois plus !
- Je ne veux pas que tu le vois, un point c'est tout !
- Je vois qui je veux, je n'ai pas besoins de ton approbation pour choisir mes amis !

A ces mots son visage se crispa d'avantage, dans un excès de colère il me plaqua contre le mur de l'entrée, refermant ses mains sur mes poignets. J'aurais voulus hurler mais mes cris n'auraient fait qu'envenimer la situation. Je ne l'avais jamais vu comme ça auparavant, et je dois l'avouer, il m'a fait peur. Je ne ressentais pas la douleur de ses mains qui me broyaient les poignets, seulement cette douleur qui vous brise quand on se rend compte que cet être si doux et gentil d'habitude est capable d'une telle violence et de m'effrayer.

J'allais me mettre à pleurer, je sentais les larmes me picoter les yeux, Josh le vit et me relâcha. Je me laissais glisser contre le mur et m'assis par terre, mes bras entourant mes jambes comme pour me protéger. Il sentit qu'il avait été trop loin, car tout à coup il se radoucit. Il s'excusa en me prenant la main et me promit de ne plus jamais recommencer, voyant que je n'étais ni prête à lui pardonner et encore moins à parler avec lui il s'énerva :

- Bon, très bien, tu ne veux pas que l'on s'explique ? Je repasserais demain matin vers 10h. Sois là !
Je ne répondis pas. Il allait sortir quand il se retourna et dit :
- Au fait, où sont mes affaires ?
Je désignais du doigt le carton à côté du téléphone, il l'emporta en claquant la porte. Je restais seule, par terre dans l'entrée, tremblante de peur.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (1)
Re: Dernière chance (2)
Posté par ushiwa.sasuke le 11/09/2006 10:24:46
J'attend la suite ^^
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (1)
Publié le 04 septembre 2006
Modifié le 04 juillet 2006
Lu 551 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲