Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Dernière chance

Une autre histoire d'amour, toujours l'amour ! Je l'ai écrite depuis déjà un bout de temps, mais comme certain on l'air d'avoir apprécié la première nouvelle que j'ai publiée, j'ai pensé que celle-ci vous plairait également.


La critique ne peut être que bénéfique si elle est justifiée, alors plus la peine de me dire que c'est "hyper-archi-banal", qu'il n'y a qu'à allumer la télévision pour voir ce genre d'histoires... Mais il faut se dire que cela plaît à certain et pas à d'autre ! C'est la vie, chacun ses goûts. La vérité c'est que toutes ces histoires à l'eau de rose plaise tout de même sinon on ne les écrirait pas ni ne les passerait à la télévision... Et finalement le fait que cela se passe aux USA ne fait que rajouter un peu de strass... Il faut bien le dire cela fait rêver, du moins pour ma part.
Je ne mets que les deux premiers chapitres car ils sont assez longs dans l'ensemble. La suite est déjà prête elle n'attend que vous ! Bonne lecture à tous.


Chapitre 1

Je me réveille en un sursaut qui me fait tomber du lit. Avec toutes ces peluches qui occupent la moitié de mon lit je ne peux même plus m'y allonger ! Je prends le petit ourson gris tombé sur le sol avec moi, je le regarde et me souviens que c'est ce matin que Josh part en Californie. Josh est l'unique personne à se soucier de moi ici, il est mon petit ami depuis plusieurs mois déjà et c'est lui qui m'a offert toutes ces adorables peluches.

Il part vivre chez son père pour une période indéterminée et ne reviendra sans doute jamais. Il me l'a bien fait comprendre. Son père veut sa garde et sa mère ne s'y oppose pas, elle ne s'occupe plus de lui depuis qu'il a atteint l'âge de 13 ans. Je me souviens qu'il passait ses journées chez moi et ma mère s'occupait de lui, c'est a peine si elle ne lui lavait pas son linge ! Nous avons pour ainsi dire grandit ensemble. Nous avons étés voisins, amis, amoureux pour être à la fin séparés ? Je me lève, m'habille et vais sonner chez Josh. Il m'ouvre la porte en pyjama et me regarde éberlué :

- Quest-ce qui se passe ?
- Ben, je viens vous aidez à porter les cartons !
- Mais il fait encore nuit !
- Bon alors je m'en vais ? Dis-je avec un petit air malheureux
- Allez, rentre tu vas attraper froid !
Je me blottis contre lui et lui demande pour la millième fois s'il doit vraiment partir.

Vers 10h00 la voiture démarre et me laisse seule sur le trottoir. J'ai eu droit aux plus beaux adieux de ma vie. Josh m'a promit de passer dès qu'il pourrait, de m'appeler... Mais j'ai bien peur que ce ne soit fini entre nous.

Les semaines passèrent et la promesse de Josh semblait s'effacer au fil des jours. Je me promis de ne plus y penser, après tout le bal de Noël approchait à grand pas et je n'avais toujours pas de cavalier. Josh n'était plus là. Je devais me faire à cette idée. Mais comment oublier une personne que l'on a tant aimé ? La mère de Josh a décidé de vendre la maison et m'a demandé si je pouvais garder les quelques affaires que Josh avait oublié en partant. Elle me remit le carton et s'en alla.

Vers la fin novembre un couple est venu habiter la maison. A la fin de l'après-midi une jeune fille blonde est venue frapper à la porte accompagnée d'un grand garçon au cheveux noir corbeau :

- Salut !
- Salut, dis-je bêtement.
- On vient d'emménager dans la maison voisine et je voulais rencontrer mes nouveaux voisins ! On te dérange peut-être ?
- Non, non. Vous voulez entrer une minute, ma mère est là et...
- Ce serais avec plaisir, mais on a encore des tonnes de cartons à sortir du camion alors... On se verra sûrement au lycée. Je suis en première et mon frère est en terminale. Et toi ?
- Je suis en première, on sera peut-être dans la même classe.
- Ce serait super ! Au fait moi Kate et lui c'est Matt. Toi c'est A...
- Amy.
- Je sais, en fait ta mère était à la fenêtre et nous a dis qu'on pouvait passer te voir... J'aurais dû te le dire dès le départ !
On s'est regardé et on s'est sourit, mais apparemment son frère n'était pas d'humeur joyeuse et s'impatientait :
- Bon si on ne se dépêche pas on aura jamais le temps de passer au centre ville !
- J'ai hâte de voir à quoi ressemble notre nouvelle ville ! Répondit-elle en souriant. On se voit demain ?
- D'accord.

Je referme la porte et me mets à sourire bêtement, elle est incroyable, c'est une copine comme ça qu'il me faut : extravertie et joyeuse. Son assurance déteindrait peut-être sur moi ! Mais je me demande bien ce qui pouvait rendre son frère aussi désagréable : il ne dit ni bonjour, ni au revoir et ne regarde pas les gens dans les yeux ! C'est à peine si j'ai pu apercevoir ces yeux bleus et son visage sous les mèches ébènes qui tomaient sur son front. J'aurai aimé qu'il me soit aussi sympathique que sa sœur !


Chapitre 2

Le lendemain, je rencontre Kate et Matt près à partir au lycée en voiture, Kate propose de m'emmener pendant que son frère qui s'installe au volant approuve le geste de sa sœur par un grognement explicite !
Kate est incroyablement bavarde, elle ne s'arrête jamais de parler :

- Tu as un cavalier pour le bal de noël ?
- Non. Comment sais-tu qu'il y a un bal de noël ? Tu n'as pas encore mis les pieds au lycée que tu connais déjà les soirées organisées ?
- J'ai vu les affiche en passant devant le lycée hier soir. Ca ne te dérange pas de me présenter à quelques garçons ? Peut-être aurais-je le temps de me trouver un cavalier.
- Tu as encore le temps
- Mais les plus mignons seront pris ...
- Tu n'a qu'à manger avec moi et je te présenterais ceux qui sont libres, j'ose ajouter, et toi aussi Matt. Enfin si tu veux...
- Je ne sais pas, je verrais. Mais merci quand même. Réplique t-il avec l'ombre d'un sourire.

A midi, je retrouvais Kate devant le réfectoire et lui présentais toutes les personnes à notre table. Alors qu'elle parlait de son parcours pour trouver le bureau du directeur ce matin, une main est venu ébouriffer ses longs cheveux blond. Tout en continuant à répondre à la question que Margaux venait de me poser, je remontais jusqu'au visage appartenant à la main restée posé sur la tête de Kate : Matt, encore plus beau que ce matin !

"Ta proposition tient toujours ?" m'interrogea t-il avec l'esquisse d'un sourire.
J'acquiesce sans rien dire et tout à coup je me rends compte de ce qui me semblait changé chez lui depuis son arrivée : il portait le blouson de l'équipe de foot de notre lycée ! Kate lança alors :

- Tu fais partie de l'équipe ?
- Il leur manquait un joueur alors je me suis proposé.
- Bien sur ! Tu va vraiment jouer cette saison ou ils vont te laisser sur la touche ? Le taquina t-elle.

Cette réplique attira le regard de toute la table vers le nouveau footballeur, qui sembla tout à coup gêné.

Tous les jours, Matt nous emmenait au lycée et peu à peu il se révéla moins farouche et agressif qu'il en avait l'air. A quelques jours des vacances de Noël et du fameux bal, Kate annonça :

- Michaël m'a proposé de l'accompagner au bal samedi et j'ai dis oui ! Tu n'auras donc pas à m'accompagner.
- Il a une voiture ?
- Evidemment ! Mais j'y pense : tu ne veux toujours pas y aller ?
- Je t'ai déjà répondu, je verrais au dernier moment. Si je n'ai rien d'autre à faire...
- Quelle excuse ! Répliqua t-elle en pouffant. Dis plutôt que tu n'as personne pour t'accompagner !
- Je n'ai pas besoins d'être accompagné, je n'ai pas 16 ans moi !
- D'accord, mais je suis sûre que tu n'ira pas si personne ne te le propose ! Tu sais généralement c'est les garçons qui invitent les filles, mais il vraie que certaines filles pourraient faire un effort et te le proposer ! Ajouta t-elle en me fixant dans le rétroviseur.

Je me mis à rougir comme une pivoine et baissa les yeux.
- Mais pourquoi veux-tu absolument que je sois accompagné ?
- Parce que c'est obligatoire si tu veux y aller !
On venait de se garer sur le parking du lycée, Matt se retourna et dit avec une assurance qui le troubla lui-même :
- Dans ce cas. Amy tu compte y aller avec quelqu'un ?
- Non, je n'ai rien prévu.
- Tu veux bien m'accompagner ?
- Heu c'est à dire que... Oui, c'est d'accord.
- Que de romantisme ! "Tu compte y aller avec quelqu'un ?" ironisa Kate en imitant Matt.

Je sortis de la voiture en état de choc, les joues encore en feu... Matt ne sembla pas s'en apercevoir, il avait déjà rejoint sa sœur et continuait ses commentaire sur son prétendant et ses performances footballistiques !

Dans les couloirs Kate me lança :

- Heureusement que je suis là, sinon vous n'y seriez jamais allés à ce bal !
- Mais je comptais bien y aller, j'allais demander à ce garçon...
Voyant le regard perplexe de son amie elle continua :
- Mais tu sais bien ce garçon que l'on a croisé la dernière fois...
- Non, je ne sais pas ! Par contre je vois bien que tu en pinces pour mon frère ! C'est vrai qu'il est beau, c'est de famille !
- Mais non, ce n'est pas vrai ! Je l'aime bien c'est tout, je vois pas ce que je pourrais lui trouver à part ses yeux bleus et...
- Sa carrure, son intelligence, son humour et...

On se regarda et on fut prise d'un fou rire incontrôlable et j'avoua entre deux hoquets : "c'est vrai qu'il est craquant !". Kate me lorgna avec un sourire
satisfait d'entremetteuse.

Kate et moi avons fait les magasins et acheté de magnifiques robes avec tous les accessoires nécessaires. Kate était vraiment ravissante dans sa robe noire allant parfaitement à sa haute silhouette et me conseilla de prendre la robe rose pâle au lieu d'une bleue nuit magnifique. D'après elle avec mes cheveux châtains et mes yeux bleus, une robe bleue gâcherait tout ! Après réflexion et épuisée par ses arguments je me laissa convaincre que j'étais mieux avec la rose.
Le samedi arriva très vite. Kate est venue à la maison pour une séance manucure... Maman a tenue à nous prendre en photo toutes les deux avec nos cavaliers ! Mickael est arrivé avec Matt, ils se sont pris au jeu des photos et nous sommes partis.

Matt est tout simplement magnifique dans son costume. Il m'a attaché le bracelet de rose blanche que sont censés nous apporter nos cavaliers. Contrairement à son habitude il se mit à parler dans la voiture, presque autant que Kate ! Etait-ce dû au fait que nous étions seuls et qu'il se sentait plus libre sans la présence de sa sœur ?

Quand nous arrivons la fête a déjà commencée et les couples déjà sur la piste. Les garçons de l'équipe de foot sont venus nous saluer avec un regard étonné :
- Finalement tu es venus ? Ce n'est pas bien compliqué de trouver une cavalière pour lui ! Même au dernier moment !
- Oui, enfin si Amy n'avait pas voulu je ne serais pas venus ! Répond Matt embarrassé. Bon, on va danser ?
Il me prend par la main et sans attendre ma réponse m'entraîne sur la piste. Alors qu'un air de slow envahit le gymnase totalement transformé en salle de bal, Matt se rapproche de moi et m'enlace. Je me laisse faire et lui dis :
- On dirait que les compliments te gênent...
- Je n'aime pas spécialement quand l'attention est porté sur moi, c'est tout.
- Pourtant ça ne te gêne pas de jouer au foot devant tout le lycée !
- C'est vrai... Reconnaît-il.
- Tu ne voulais pas venir au bal ?
- Non mais au moins Kate me fiche la paix maintenant ! Et puis ça me fait plaisir d'être venu avec toi, on fait le trajet tous les jours ensembles mais Kate parle tellement qu'il est impossible à quiconque d'en placer une !
Il sourit, pour de vrai et c'est un sourire charmeur que je découvrit.

Après avoir danser il me propose d'aller m'asseoir pendant qu'il va nous chercher à boire. Kate à l'air de bien s'amuser avec Mickael. Tout à coup derrière le couple j'aperçois Josh. Il m'a vu et essaye d'atteindre ma table. Une fois à ma hauteur il me prend dans ses bras et me serre très fort, je suis trop surprise de le voir ici pour dire quoi que ce soit. Josh me regarde satisfait de son effet :

- J'ai roulé toute la journée pour venir passer le week-end avec toi et toi, tu vas au bal ! Dit-il en riant.
- Je ne savais pas que tu venais, je n'avais plus de nouvelles de toi alors je pensais que... Enfin je ne pensais pas te voir.
- Je t'avais promis.
Sur ce il m'embrassa et quand je pu enfin me desserrer de son étreinte je vis derrière Josh, Matt avec nos verres. Il a apparemment tout vu et Kate aussi, tout le monde avait tout vu ! Je ne savais plus quoi faire ni quoi dire. Josh se rendit compte que quelque chose n'allait pas :
- Je ne suis pas vraiment habillé pour l'occasion mais je peux rester n'est-ce pas ? Avec qui es-tu venus ?
- Je suis avec Matt...
- Qui est-ce ?
- Moi, intervient Matt.

C'est très étrange de les voir tout les deux à coté : Josh en jean et chemise blanche, ses yeux verts émeraude, toujours aussi blond que lorsqu'il était partit et Matt, brun à la peau hâlée et aux yeux bleus océan brillants sous les spots.

- Salut, on ne se connaît pas ?
- Non. Je crois que je vais y aller. Tient ton verre.
Il posa le sien sur la table et parti, je n'osais pas lui courir après, déjà que beaucoup de personnes suivaient la scène, je ne voulais pas attirer encore plus l'attention.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (6)
Re: Dernière chance
Posté par ushiwa.sasuke le 03/07/2006 10:07:55
classe comme histoire :)

Tu envoies quand la suite ?
Re: Dernière chance
Posté par pinkand70s le 02/07/2006 20:32:19
bon, malgrès le manque d'originalité, je veux dire par là que tu pourrais essayer de trouver des scenes un peu originales, qui ne sont pas amenées sur un plateau, un epu de complexité je veux dire. Ben ton histoire est pas trop mal, mais tu devrait vraiment retravailler ton style, plus détaillé les scènes, les personnages, les lieux...ce qui donnent vraiment un plus à un texte.
bonne continuation
Re: Dernière chance
Posté par antonine le 01/07/2006 19:11:21
wouaw... une seule question apres ces 2 chapitres... à quand la suite??
c'est super beau
felicitation!!
Re: Dernière chance
Posté par ckay le 01/07/2006 16:34:48
salut,
bon g un truk a te dire tu es vraimant doué et jéspaire kon poura lire le réste de ton histoir car je kroi keje ne dormiré plus avant l'avoir fini je te souhaite une bonne continuation
Re: Dernière chance
Posté par nizolea le 01/07/2006 12:50:44
totalement d'accord!!
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (6)
Publié le 29 juin 2006
Modifié le 10 mai 2006
Lu 642 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲