FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Derrière l'enthousiasme des JO...

les Jeux Olympiques sont sources de combativité, de bonheur, de partage, de travail. Mais quand des décisions arbitrales ou des malédictions s'en mèlent, pleurs, tristesse, dépit et désillusion entachent ces superbes JO à Londres.


En terme sportif, oui, Londres 2012 réalise de beaux Jeux Olympiques. Bolt fait le chow et les Anglais moissonnent l'or comme le blé. Cependant, certaines décisions arbitrales ou des coups du sort entachent ces superbes JO, faisant couler beaucoup dencre... Faisons concrès, prenons un premier exemple. Un exemple aquatique, l'aviron. Dans la finale de laviron, en double, dans la "Gold medal Race", comme dirait nos amis d'outre-Manche, on retrouve notre duo français Jérémie Azou et Stany Delayre, et on retrouve aussi les Anglais, pas anodin pour la suite... Alors que le départ est lançé, les Français prennent un superbe départ, à l'instar des Britanniques. C'est alors que par vue aérienne, lune des aiguilles s'arrête nette, cest le bateau... Anglais. Pas anodin, non ? Problème technique selon le camp anglais. On prend les mêmes et on recommence. Au final, les Danois lemportent, suivis... Des Anglais. Notre duo tricolore finit au pied du podium. Réclamation portée par les Français, rejetée. En effet, si le problème n'aurai pas été signalé dans les 100 m après le départ, la course devait se poursuivre même sans les locaux. Or, les arbitres estiment que le problème est survenu a 80 mètres. Bref. Les Anglais auraient-ils "simulé" un problème technique pour pouvoir rattraper un piteux départ et retenter leur chance ?
on ne le saura peut-être jamais...


Dossar maudit

Quand les chiffres et la malchance prennent pour cible un athlète, cest l'incompréhension et la stupéfaction qui embaument les spectateurs du Stade olympique. Revenons 4 ans en arrière, à Pekin. 110 mètres haies de ces JO de Pékin, Liu Xiang, un chinois, soutenu par tout un peuple, est favori pour la médaille du plus beau des métaux. Revenant de blessure, le chinois se blesse dès le départ et dit adieu à son titre qui lui était promis. Ce jou-là, le chinois portait le dossar n° 1356. Pourquoi évoquer un tel détail aussi peu important ?
On retourne en Europe, à Londres, pour ces JO 2012.110 mètres haies, au départ, Liu Xiang, qui revient avec toujours le même but. Au moment de passer la 1ère haie, le Chinois sécroule sur la piste. Terrible re-play 4 ans après. Fragile au niveu du tendon, le chinois quittera la piste en fauteuil roulant... Son numéro de dossar ? N° 1356. Et les malédiction nexistent pas ?...


Boxe et litiges

Dans un match de boxe comptant pour les quarts de finale de la compétition, le représentant français Alexis Vastine était opposé à l'ukrainien Shelestyuk. Dans une rencontre dominée en long et en large par le Français - et il n'y avait pas besoin d'être un specialiste pour s'en rendre compte - la victoire était attribuée à l'ukrainien. Egalité aux points, mais préférence à ce dernier aux touches, c'est à dire aux coups portés à son adversaire. Une décision arbitrale litigieuse complètement folle. La déléguation tricolore portera appel, appel qui sera rejeté par les arbitres. Nordine Oubaali, homologue français a lui aussi connu une décision arbitrale très contestable. Il y aurait-il un arbitrage dur imposé aux français, car on connait la rivalité franco-britannique ? Qui sait. Pas de médailles pour les "froggies", un arbitrage controversé pour ces JO... En tout cas, la déléguation arbitrale anglaise à, par son jugement, détruit 4 ans de travail, un rève, et des espoirs... Cerise sur le gateau, même l'ukrainien a été surpris du résultat. Nordine Oubaali a même évoqué : "je suis dégouté par la boxe amateur". Pas surprenant...

Le serveur mySQL "master" est injoignable, aucune mise à jour, insertion ou suppression ne peut se faire.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (0)
L'auteur : Jeremy Nedelec
19 ans, Belle-isle-en-terre (France).
Publié le 15 août 2012
Modifié le 13 août 2012
Lu 393 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143