FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Des fautes d'orthographe chez les jeunes d'aujourd'hui

Ou comment faire passer un coup de gueule en remarque intelligente...


Apparemment, tous les gens censés seront d'accord avec moi, le monde va mal. Pas parce qu'il y a de la "haine" partout, pas parce que ça et ça... Non, le monde va mal parce que les jeunes ne savent plus écrire correctement leur langue, le français en l'occurence. Je comprends que lorsque l'on écrit quelque chose passionément, on ne fait pas attention à la forme. Et pourtant, lorsque les gens lisent un article, c'est la forme qui saute aux yeux en premier, rien d'autre. Quand un texte est mal écrit - je ne parle pas de style, on n'a plus de style, on écrit comme on parle -, on n'a pas vraiment envie de le lire.


Je comprends que lorsque l'on est anglais ou autre on puisse faire des fautes de français, mais la plupart des gens sur ce site sont français. Qui dit français dit personne sachant écrire deux lignes sans fautes (d'accent ou autres, du genre le "s" là où il faut pas, ou trois t à la fin d'un mot, etc.).

Notez bien que ce n'est pas méchant, c'est juste un constat : j'extrapole à la société française et je comprends les problèmes d'intégration, de délinquance. Une véritable trahison à la conscience collective française et à sa culture. L'écriture vient de l'éducation, et visiblement sur ce point-là il y a des lacunes (de Ferry à Ferry, regardez le résultat).


Voilà qui devrait alimenter un débat intéressant. Parce que le débat sur la Coupe de France et l'élimination des équipes de L1 en 32è de finales n'est pas vraiment fructueux et ne fait pas bouger les choses.

En bref : essayez de faire des efforts côté orthographe et n'oubliez pas que la lecture aide. Et en plus c'est sympa de lire ! Si, Si.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (44)
Re: Des fautes d'orthographe chez les jeunes d'aujourd'hui
Posté par angelinet le 13/10/2011 06:36:41
je leur conseille http://www.orthoprof.fr
je me suis remis à jour en deux semaines seulement et c'est gratuit

et pour les plus jeunes http://www.ladictee.fr pour s'entraîner sur des dictées sonorisées. Encore une fois, tout est gratuit.
Re: Des fautes d'orthographe chez les jeunes d'aujourd'hui
Posté par dragon_blanc le 20/08/2004 07:49:31
Franchement, je n'arrive pas très bien à comprendre la situation du constat.

J'ai l'impression que tu mélange erreurs de système d'éducation, travail personnel de chaque personne et crime en général.

Ou alors, il faudra que tu m'expliques le lien que tu fais entre les fautes d'orthographes et le crime en général. Ou alors tu voudrais dire que les fautes d'orthographes en elles-même sont la cause de la délinquence?
Re: Des fautes d'orthographe chez les jeunes d'aujourd'hui
Posté par cyber-girl8 le 20/08/2004 07:49:31
Il faut garder la culture française, pour cela il faut protéger sa langue!
Voici votre faute, la plus importante, qui n'est pas très importante aux yeux des gens qui n'en n'ont rien à faire mais pas à ceux des gens qui vous ressemble moralement parlant:
-passionément, c'est faux, c'est une trè grosse faute, cela s'écrit passionnement, c'est décevant surtout venant de vous!
Re: Des fautes d'orthographe chez les jeunes d'aujourd'hui
Posté par aymeric le 20/08/2004 07:49:31
Je suis éffaré de voir que ce genre d'article existe...Je pensais que la société d'aujourd'hui, avait résolu ce problème, mais apparement non...dommage ! En attendant, très bon article, que je conseille à tout le monde !
Re: Des fautes d'orthographe chez les jeunes d'aujourd'hui
Posté par lizzie le 20/08/2004 07:49:31
Bon je suis d'accord que c'est important d'écrire sans fautes d'othographes, mais Marilyn, tu crois pas que les gens qui crévent de faim c'est pas plus important que de bien écrire?
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (44)
Publié le 17 janvier 2003
Modifié le 17 janvier 2003
Lu 2 961 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143