FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Des journées Bleues

4 jours avant le choc France-Espagne, un récit de mon point de vue sur la rencontre et en plus, un peu de ma vie...


4 jours avant le choc, j'acheté ma place, 40 euros ! Pour une foutu place tout au fond su stade, de surcroît. Ça fait mal ! Oui, très mal ! De cette rencontre, j'entendais plus parler Domenech nech nech que des joueurs ! Ce sont quand même les principaux acteurs, je me trompe, non ? Bref, j'aimerais que bien savoir quels points que vais voir sur le terrain ? La réponse dans la liste des joueurs de Ray samedi : Viera cède sa place à Ben Arfa pour rester sur le banc. Benoit Cheyrou sélectionné avec Rami et Ciani. Bon signe ! Raymond a défriché un peu le terrain ! Il a compris que ce chaîne centenaire de Viera ne sert pas pour l'instant, j'ai bien dit pour l'instant pas à grand chose. Ben Arfa ? ! Si c'est pour faire comme pour PSG-OM d'aujourd'hui, peut-être après tout, il était décisif mais pour faire comme il y a 2 ans, ça ne sert à rien de venir à St Denis ! Félicitations pour les nouvelles têtes ! Je vous souhaite un bon courage dans ce chantier où il vaut mieux de ne pas mettre les pieds !


Et djibril aussi !

Autre nouvelle tout aussi... Comment dire ? Enfin, autre nouvelle tout court Saha sera remplacé par l'homme aux jambes de fer, le survivant Djibril Cissé ! Après ses séjours répétés en Angleterre et là maintenant, il joue sur des pelouses grecs. Cissé fait son comeback en Equipe de France après ses très bonnes prestations en Grèce et en Europa League. Ha ! Ce Djibril, on n'aura toujours pas fini de le voir !


De blanc vêtu...

Quand je l'ai vu ce truc sur Gourcuff, j'ai halluciné, j'ai cru sur le coup que c'était une photo montage, j'ai cru que peut-être c'était sa grand-mère de Bretagne qu'il l'a fait ou au pire des cas, je pensais qu'il a pris la nationalité allemande ! Aber... Nein ! C'était le nouveau maillot des Bleus, enfin heureusement, c'est le second ! Ce torchon crée par Addidas est blanc avec un col doré et noir et des fines, très fines rayures bleues et rouges. Du grand n'importe quoi !? Il ne représente quasiment pas nos couleurs : quelle honte ! Mais en même tant si avec cet accoutrement, ils battent les espagnoles, il n'y a pas de souci ! Ils peuvent même le porter tous les jours. Ça ne me dérangerait pas, je vous le jure !


Et du côté de la ligue 1 ?

Du bleu, dans ma semaine, j'en ai vu aussi au Parcs des Princes, où malgré le fait que les supporters marseillais n'étaient pas présents au stade pour encourager les leurs, l'OM a détruit littéralement les Parigots trois buts à zéros ! Une défaite lourde de conséquences pour Paris et une victoire qui prouve que les Marseillais sont bien là pour choper le titre aux Girondins ! Ces derniers ont d'ailleurs deux matchs qui ont étés reportés à jouer, ce qui donne un ascendant psychologique pour les clubs derrière Bordeaux !


Une préparation, riche en souvenir...

A J-1 avant le match, je pense à la panoplie du parfait Footix que je vais sortir ! Une écharpe de mon père datant des années 80 étant écrit dessus "Allez la France ! " avec un petit coq. La peinture bleu, blanc, rouge que je mettrais sur le visage et son mon bras. Sans oublier d'écouter la chanson que Johnny Hallyday nous a concocter pour le mondial 2002, souvenez-vous !
"Oh les champions
On est tous ensemble
C'est le grand jeu
La France est debout
Votre passion toujours nous rassemble
Allez les bleus, on est tous avec vous.
" Voir le clip
Terrible puisqu'on a perdu au 1er tour... Dire que la chanson de Johnny, je l'avais chanté pour la tombola de mon ancienne école primaire ! Expérience
traumatisante ! Ca me rappelle une anecdote tout ça, je connaissais quelqu'un qui avais du mal à prononcer les "l" donc au lieu de dire "Allez les Bleus ! ", il disait "Allez les Vieux" Mort de rire ! Et c'était peut-être à l'époque un lapsus révélateur...


Jour J... Jour décisif...

Jour J, je me réveille, je suis fatigué : pas l'envie de bouger pour aller voir une victoire de l'Espagne presque sure. Je n'ai même pas envie de manger, alors les Bleus, ce soir, il faut gagner pour que je sois heureuse. Donnez du jeu, du bonheur à voir ! C'est ce que tout le monde (enfin tout les Français) veut, bon sang ! Pas comme les autres matchs, s'il vous plait, ayez pitié de moi !
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (0)
L'auteur : Chadi Di
22 ans, Villepinte (France).
Publié le 08 mars 2010
Modifié le 07 mars 2010
Lu 714 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143