FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Des petits boutons

Ces petits boutons un peu gênant de temps en temps peuvent partir si tu prends les bons moyens de les faire disparaître...


Ton dos et ton décolleté se couvrent de boutons qui t'en font voir de toutes les couleurs ? C'est parce qu'ils demandent autant de soins que ton visage !


Les soins du décolleté

Le type de peau de ton décolleté est le même que celui de ton visage. Si tu fais de l'acné, il est donc normal que tu retrouves quelques boutons embarrassants au-dessus de tes seins et peut-être même directement sur tes seins. En maillot ou en camisole, c'est gênant ! Alors quand tu prends ta douche, utilise le même nettoyant pour ton décolleté que pour ton visage. Évite le savon. Masse doucement avec tes doigts. C'est une région du corps très sensible alors pas d'exfoliation. Après la douche, une fois ta peau bien sèche, applique un peu de tonique suivi de la même lotion hydratante que tu utilises pour ton visage. Tu prévois une sortie spéciale ou une journée à la plage ? Mets un peu de cache-cernes sur les boutons les plus apparents et termine avec un nuage de poudre translucide pour fixer le camouflage.


Les soins du dos

Toujours caché sous tes vêtements, ton dos manque d'air. En plus, c'est un endroit que tu as sûrement de la difficulté à atteindre avec ton gant de toilette quand tu prends ta douche. Alors il se couvre de petits boutons disgracieux et qui piquent en plus. Pour en finir, utilise une brosse pour le dos au loofah chaque jour pour bien exfolier ta peau et enlever les cellules mortes qui l’empêche de respirer. Munie d’un long manche, cette brosse te permet de bien nettoyer ton dos de haut en bas. Deux fois la semaine, fais-toi un masque à l'argile pour absorber les impuretés et assainir ta peau. Rince bien à l'eau tiède. Tu peux même appliquer le même tonique et la même lotion hydratante que pour ton visage. C'est moins gras qu'une lotion pour le corps.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (2)
Re: Des petits boutons
Posté par black beauty le 20/08/2004 07:47:27
C'est un article très intéressant qui servira, je crois, à un grand nombre d'ados! BRAVO ET BISOUS ...
Re: Des petits boutons
Posté par joliemaggy le 20/08/2004 07:47:27
Je te remercie beaucoup pour ton commentaire. J'espère vraiment que cet article vous aidera.

Ciao

Maggy
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (2)
Publié le 12 mai 2002
Modifié le 12 mai 2002
Lu 5 313 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143