FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Des relations sexuelles avant le mariage ?

Si l'amour physique était de l'ordre de la technique, une expérience préalable s'imposerait. Mais il n'en est rien : la réussite sexuelle dépend d'abord de la qualité de l'amour et de la relation. C'est à aimer qu'il faut apprendre, et non pas à faire l'amour. Loin de préparer à l'amour-don, les relations sexuelles avant le mariage peuvent au contraire être blessantes pour l'un et pour l'autre...


En effet, les gestes sexuels précipitent l'évolution de la relation car ils créent très rapidement une exigence de vie commune. Il est alors beaucoup plus difficile de remettre en question son choix, éventuellement d'interrompre la relation. Il arrive aussi que la vie sexuelle occulte, dans le couple, l'expression de la tendresse et la mise en place d'une communication : le langage des corps remplace très vite le dialogue en profondeur. Comme il n'y a pas encore d'engagement, on peut aussi éprouver une crainte à se donner à quelqu'un qui ne nous prend pas en charge totalement ou qui ne serait pas en mesure d'assumer la venue éventuelle d'un enfant.

Par ailleurs, ne pas avoir de relations sexuelles avant le mariage fortifie la chasteté. La chasteté, qui manifeste le sens profond que j'ai de ma dignité, est également un respect de l'autre dans sa différence et son droit à être lui-même ; elle est un renoncement à toute idée de pouvoir sur l'autre et l'acceptation de son nécessaire consentement.


Un don total

Elle est enfin une réserve pour réaliser la totalité du don : la femme totalement donnée à son mari est chaste. Le jeune homme qui se réserve pour celle à qui il donnera tout, est chaste. La virginité n'est certes plus une valeur très cotée. Elle est pourtant celle que beaucoup voudraient posséder le jour où ils font la découverte du "grand amour", de "l'amour de leur vie". La chasteté est en fait l'élan d'un amour qui veut se donner totalement dans le respect profond de l'autre.


Pour celà, elle est et demeurera toujours une vertu moderne...
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (44)
Re: Des relations sexuelles avant le mariage ?
Posté par seb.lyon le 20/08/2004 07:47:36
Pour repondre a Dada, qui semble tout droit sorti d'un livre pour enfant où les garcons naissent dans des choux et les filles dans des roses..
Il faut savoir que l'affirmation suivante est totalement fausse : "personnes impuissantes d'habitude sont ceux qui se livrent aux relations sexuelles précoces" ! il n'y a aucun lien entre les deux.
Maintenant, concernant le sida, ce n'est pas une maladie magique qui s'attrape apr hasard (sauf dans les années 80 et 90 avec les transfusions). Pour lutter contre le sida, on est absolument pas obligé de faire abstinence ! Les preservatifs masculins et feminin ("femidon") existent !!
Re: Des relations sexuelles avant le mariage ?
Posté par mourad22 le 20/08/2004 07:47:36
amour c'est quoi deja
Re: Des relations sexuelles avant le mariage ?
Posté par schmitd le 20/08/2004 07:47:36
Je pense que ça ne sert à rien d'attendre le mariage pour faire l'amour ! Quand on fait "l'amour" , c'est pour se prouver mutuellement son amour a travers quelque chose qui fait du bien au niveau sexuel ! Je sais pas , je pense que "faire l'amour" et "baiser" , c'est différent ! Faire l'amour avant le mariage c'est pas grave du tout ! Au contraire , c'est plus une preuve d'amour qu'une partie de jambes en l'air !!! Enfin , maintenant , chacun son opinion !
Re: Des relations sexuelles avant le mariage ?
Posté par kid_a le 20/08/2004 07:47:36
Freud a dit : "Tout est sexuel".
Evidemment il a démontré ceci et je n'ai jamais lu cette démonstration...Pourtant je me permets de douter..
En tt k, j'suis pas d'accord qd au fait d'attendre le mariage, parce que de toutes façons, qd tu aime qq1, tu as besoin de le lui montrer autrement que par de simples bisous...et en plus, imagine que tu n'te maries pas ? lol
Re: Des relations sexuelles avant le mariage ?
Posté par mourad22 le 20/08/2004 07:47:36
sexe .amour c'est tout le monde qui penseje vous dit l'homme est en personne un sexe embulant.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (44)
Publié le 10 juin 2002
Modifié le 10 juin 2002
Lu 6 050 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143