Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Des seins parfaits

Les seins parfaits n'existent pas. Les démangeaisons, les douleurs prémenstruelles, des petits poils indésirables, ... Font parti de nos petits problèmes...


En ce qui concerne tes seins, y a-t-il des questions que tu n'oses pas poser, même à ta meilleure amie ? Si tu ne sais plus à quel "sein" te vouer, tu trouveras sûrement un certain soutien en lisant ce qui suit.

Il n'y a aucune honte à parler de cette partie de ton anatomie et, à plus forte raison, si elle te donne des complexes. D'accord, il se peut que tu trouves tes seins trop gros ou trop petits. En fait, rares sont les filles qui sont entièrement satisfaites de ce que la nature leur a donné. Si cette question te préoccupe vraiment, tu peux toujours en discuter avec l'infirmière de ton école pour savoir exactement ce qu'elle en pense. Cependant, si tes seins présentent une anomalie quelconque ou qu'ils sont douloureux, poursuis ta lecture. Tu auras sûrement l'esprit plus tranquille dans quelques minutes.


Ça pique !

Tu as beau essayer de te gratter discrètement, le bout de tes seins te démange tellement que ça te rend dingue ! Qu'est-ce qui se passe ? Tu portes probablement un soutien-gorge qui cause une irritation, surtout s'il est en dentelle. Tu sais donc maintenant ce qu'il te reste à faire : change-le ! Des compresses d'eau chaude additionnée de sel devraient te soulager. Par contre, si des plaies commencent à se former, ne laisse pas traîner les choses et consulte rapidement un médecin.


Les douleurs prémenstruelles

À l'approche des règles, il est fréquent que les seins gonflent et deviennent plus sensibles en raison de fluctuations hormonales. Heureusement, dès le quatrième ou le cinquième jour des menstruations, les choses rentrent habituellement dans l'ordre. Si ces petits inconvénients t'incommodent vraiment et que tu veux diminuer leurs effets, évite de manger des aliments salés et des mets chinois dès le début de tes règles. En effet, le sel et le glutamate de sodium contenus dans les plats asiatiques retiennent l'eau dans les tissus, ce qui a pour effet de faire enfler. Tu peux aussi faire du sport pour activer ta circulation, à moins que tu ne préfères les bains chauds, qui sont tout aussi efficaces sur ce plan et qui atténuent la sensation de sensibilité.


Des poils indésirables

Avoir des poils sur les jambes et aux aisselles passe encore, mais autour des mamelons ? Eh oui, c'est normal. En général, ils sont plus apparents chez les filles qui ont les cheveux foncés. Les médecins recommandent de ne pas y toucher, sauf s'ils poussent en quantité excessive ou qu'ils te donnent d'affreux complexes. Pour régler ton problème, tu peux avoir recours à l'électrolyse.


Un mamelon bizarre

Depuis quelques mois, tu remarques que le bout d'un de tes seins a décidément une drôle d'allure. Dans ce cas, prends immédiatement rendez-vous avec l'infirmière de ton école, car il se peut très bien que quelque chose soit en train de se développer sous le mamelon (par exemple, un nodule, sorte de petite masse graisseuse). Mais avant de paniquer, sache qu'il n'y a pas de cancer du sein chez les ados.


Ils ne sont pas pareils !

Pas une femme n'a des seins tout à fait identiques : grosseur, hauteur, courbe, etc. Très souvent - tu peux le vérifier auprès de ta mère ou de ta meilleure amie - il y en a un qui est légèrement plus gros ou plus bas que l'autre. Rien de plus normal. De toute façon, à moins qu'on t'examine à la loupe, tu seras sans doute la seule à le remarquer et à le savoir. Si tu commences ta puberté, il est possible qu'un de tes seins se développe plus rapidement que l'autre. Toutefois, ne t'inquiète pas. Tout rentrera probablement dans l'ordre vers l'âge de 16 ans, lorsqu'ils auront atteint leur maturité. En attendant, patience...


Des petites lignes roses

Si de petites lignes roses apparaissent sur ta poitrine, c'est signe qu'elle est en train de grossir. En raison d'une augmentation de volume, certaines peaux ne sont pas assez élastiques pour résister à la tension et elles se "cassent" en plusieurs endroits. Ces petites lignes portent le nom de vergetures. Mais rassure-toi, ce n'est pas une maladie. En fait, il n'y a rien à faire pour les faire disparaître. Toutefois, au fil des années, elles finissent par blanchir et deviennent alors nettement moins visibles...
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (19)
Re: Des seins parfaits
Posté par jacquesv le 18/03/2006 13:13:01
La première fille qui m'a autorisé à y toucher... était plate comme une petite fille, soutif rembourré: elle avait 18 ou 19 ans. Un excellent souvenir(a)

Les femmes se font plus d'idées et complèxes à propos de leurs seins (et de critiques envers d'autres femmes surtout!!) que les hommes ont de critiques: quand on aime, on ne mesure pas!!
Je préfère de loin une femme aux mesures imparfaites mais qui est enthousiaste ;) à un glaçon d'aspect "parfait"
Mais je ne suis qu'un homme bein sûr :)
Re: Des seins parfaits
Posté par kiki02 le 20/08/2004 07:47:27
euh dans ton article tu dis que on peut avoir des lignes roses(les vergetures)moi elles son violetes c pareil?repondé!!!
Re: Des seins parfaits
Posté par avataria le 20/08/2004 07:47:27
salut,
c'est n'importe quoi ces histoires de pilule!!!!
toutes les pilules *peuvent* faire grossir (un peu) la poitrine, ca dépend de votre sensibilité aux hormones et du dosage!
Vu qu'elles sont de moins en moins dosées pour justement eviter les effets secondaires, n'esperez pas grand chose lol.
Ce serait legerement stupide de prendre une pilule maxi dosée pour esperer voir sa poitrine pousser!!! je trouve que c'est moins idiot de se faire siliconer lol
virginie le nom de la pilule que tu cherchais c'est Diane 35, et elle n'est prescrite qu'aux filles acneiques (sauf si vous etes tombées sur un medecin glandu) :
diane 35 est un contraceptif, mais elle est avant tout un traitement hormonal anti acné (elle contient des anti androgenes comme le roaccutane pour ceux qui connaissent, mais en moins concentré!) , et elle est + dosée que les mini pilules.
Donc inutile de vous taper une pilule surdosée et les effets secondaires qui vont avec , tout ca pour un bete complexe qui s'attenuera avec l'age!!
Je sais de quoi je parle , jai aussi une petite poitrine ;)
Dites vous bien que la poitrine, ca peut se comparer aux vetements : ce qui compte, c'est la facon dont vous la portez!! et non pas la taille (merde ma comparaison marche plus :)
et au besoin utilisez des soutiens gorge adaptés type corbeille ou wonderbra (non, ce n'est pas ca qui fera de vous "une salope" : etre une salope c'est tout un style de vie ca va bien plus loin lolll) . Non le mec ne sera pas décu quand vous enleverez votre soutif, enfin sauf si vous perdez + de 2 tailles de bonnets ;) : de toute facon , soit il et amoureux et il s'en fout, soit c'est juste physique et la VOUS vous en foutez...
et puis si vous en avez envie, soyez féminine, ce n'est pas une poitrine "defectueuse" qui pourra vous en empecher.....
Et une allure générale féminine, ca seduit bien + les mecs qu'une belle poitrine (a moins d'avoir affaire a un homo refoulé ou a un attardé qui cherche une 2e maman)!!
grmbl j'en ai marre de poster des commentaires trop longs
Re: Des seins parfaits
Posté par mizouzi le 20/08/2004 07:47:27
moi non plus je n'ai aucune poitrine et j'en souffre beaucoup je suis mignone et j'ai l'impressios que les garçons sortent avec mi que l'hiver sous mes gros pulls... J'en ai vraiment marre
Re: Des seins parfaits
Posté par alicia-keys le 20/08/2004 07:47:27
SALUT TT LE MONDE ALORS MOI OSSI J AI DES PETITS SEINS ET LE PIRE KI EST MOCHE C EST KI SONT POINTUE ET C VRAIMENT HORRIBLE AIDEZ MOI PLEASE
ET POUR LES AUTRE FILLES KI VEULENT PAS QU ON VOYENT LEURS PETIT SEIN ACHETER UN SOUTIF REMBOURé VOUS ALLEZ VOIR CA PLAIT AUX MECS :-) BISOUXXX
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (19)
Publié le 09 mai 2002
Modifié le 09 mai 2002
Lu 34 393 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲