Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Désillusion

Après ses très beau match l'équipe de France partait favorite en demi-finale contre les redoutables Anglais ! Le sort en à décidé autrement... Histoire de prouver qu'être favoris sur le papier ne suffit pas...


La France partait favorite contre les Anglais et pour cause : un Rougerie excélent lors de ses derniers matchs, un Michalak plus que brillant, une équipe unie ! Mais voilà... Il ne suffit pas d'être favoris sur le papier ! Il faut aussi l'être sur le terrain ! Et c'est là que ça bloque... Il pleut... Contrairement aux Anglais la pluie ne nous plait pas !!!! Michalak, qui jusqu'alors n'avait manqué aucun de ses tirs, loupe trois pénalités, Les ballons glissent comme des savonnettes !!!! Betsen nous sauve : il marque un essai (qui de peu été refusé !).


Les Anglais, eux sont excélents, bien-sûr quelques passes ne trouvent pas de récepteur, mais Wilkinson et Dawson sont en pleine forme !! Résultat final : 24-7 ! En claire une belle raclée ! Dans XV à 15 Fabien Galthié nous annonce sa retraite... Beaucoup d'émotions de voir ce grand monsieur patir (car il ne jouera plus en club non plus)... Un homme souriant avec un grand sens de l'humour, une sagesse aussi grande que sa carrière, mais aussi de la hargne ! quant à Michalak il s'est jugé : "nul et mauvais" ! Il regrette car il aurait aimé assuré une belle fin de carrière à Fabien Galthié... Quelle est la cause de cette défaite ? Certains diront la pluie, d'autre la pression qui a fait Michalak rater toutes ses pénailtés ou peut être était-ce un "jour sans" ! D'autres "accuseront" la poule dans laquelle se trouvaient les Français : la France n'a eut que des matchs relativement faciles et Michalak avait l'habitude de jouer en avançant or dans ce match l'équipe tricolore n'a pût jouer qu'en reculant !!!!


Les Français ont fait un match semblable à celui des All Black : ils ont été inexistants. L'équipe de France BIS, a été impuissante face à l'équipe titulaire des "tous noirs" !! Malheureusement je n'ai pûs visionner ce match !
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (5)
Re: Désillusion
Posté par emma14 le 20/08/2004 07:55:14
je suis tout à fait d'accord avec toi sigmund, un monde nous sépare de la redoutable équipe d'Angleterre mais les français (ayant eu des matchs un peuu trop simples) se sont monté la tête... Ils y croyait vraiment et beaucoup de gens aussi d'ailleurs ! c'est (selon moi) une des causes de notre défaite !

Merci pour vos commentaires ! bisouxxx à tous !
Re: Désillusion
Posté par sigmund le 20/08/2004 07:55:14
Il n'y avait que les abrutis qui pensaient que d'EDF était favorite face au XV de la rose.
Y a pas besoin d'être un fin connaisseur de rugby pour savoir que l'Angleterre était la grande favorite de la coupe du monde, et seul des français tradionellement prompts à l'enflammage ont pu croire qu'une bète victoire contre l'Irlande avait pu changer la donne.

Il y a un monde d'écart entre le professionnalisme anglais et le pseudo-professionnalisme de l'équipe de France. Ce n'est donc que justice qu'il y ait aussi un monde d'écart entre leur palmarès respectif.
Re: Désillusion
Posté par lysou38 le 20/08/2004 07:55:14
sur le papier la France partait gagnante aux vues de ses résultats !

Mais ce qui m'étonne c'est que les Français croyaient encore à cette connerie même après la correction des Bleus en Corée ! ! !
Re: Désillusion
Posté par yop le 20/08/2004 07:55:14
quand meme un peu, pas au depart, mais apres on partait favoris sur le papier ....enfin bon, c'est le jeu et vive la coupe du monde 2007 , pour qu'on leur mette une branlée !
Re: Désillusion
Posté par marionion le 20/08/2004 07:55:14
on était pas favori sur le papier
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (5)
Publié le 22 novembre 2003
Modifié le 22 novembre 2003
Lu 691 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲