Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Désir/Amitié - Homme/Femme

Le désir de l'homme, l'amitié au masculin, l'amitié au féminin...


Les hommes peuvent entre amis se complimenter sur un choix de vêtement, de coiffure, mais ils aborderont rarement l'aspect physique de l'autre, craignant de s'aventurer sur un chemin équivoque. On dira qu'ils sont pudiques ou qu'ils font moins attention à l'apparence que les femmes... en fait ils mettent le corps hors jeu parce qu'ils ne lui trouvent pas sa juste place dans l'amitié. Une femme peut dire à une amie qu'elle a une taille fine, de belles jambes, ou un décolleté ravissant, sans s'inquiéter, sans passer pour lesbienne, c'est à dire sans que le désir intervienne. Un homme a sans doute beaucoup de mal a distinguer la sensualité de la sexualité ; aussi fait-il un amalgame, et il évitera d'évoquer trop précisément le corps de l'autre, son charme, de crainte de passer pour un homosexuel.

L'homme construit souvent son identité sur sa capacité et sa puissance à désirer ; il est vrai que son fonctionnement sexuel et son plaisir en dépendent, alors que la femme peut éprouver des jouissances diverses, et non limitées au seul domaine de la sexualité. La sensualité ne suffit pas à un homme - c'est pour lui un "apéritif" - alors qu'elle peut combler une femme.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (1)
Re: Désir/Amitié - Homme/Femme
Posté par marilyn le 20/08/2004 07:48:09
merci emman de relever le niveau Littéraire des ces commentaires, et de faire un commentaire constructif. Y'en a une autre qui s'emmerde pas avec l'AURTHOGRAFE j'ai du mal à décrypter...
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (1)
Publié le 25 septembre 2002
Modifié le 25 septembre 2002
Lu 5 168 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲