FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Destination Suède

Appartenant aux pays scandinaves, la Suède nous semble relativement étrangère et pourtant ne s'avère pas être si éloignée que ça de nous... Image du froid, des nuits à n'en plus finir, qu'en est il véritablement ?


A première vue, lorsque l'on arrive en Suède, la chose qui semblerait frapper le plus, c'est le paysage, paysage vert, propre, et si étendu... Pour les fans du Seigneur des Anneaux, on s'y croirait...
Composée d'un peu plus de 25 000 lacs, l'impression est que la campagne ne s'arrête jamais, et en effet elle ne s'arrête pas véritablement. Pour les amoureux de la nature, c'est lendroit révé.
Au niveau du temps, rien à dire puisque le soleil ne nous a pas quitté du séjour (Juillet) ainsi que le jour, eh oui en Juillet il n'y a pas de nuit en Suède, c'est en hiver que les jours ressemblent aux nuits.
Peu de grosses villes mais de petits bourgades relativement étendues les unes des autres entre 3-4 lacs :)


Un exemple de petite bourgade : Järvsö

Voici l'église de Järvsö, la ville n'est pas grande, je dirai même petite, mais suffisamment pour y trouver quelques magasins. Toujours dans un esprit tres calme et serein, c'est avec étonnement que déjà l'on a pu se rendre compte de la différence de mentalité entre Suédois et Français. Les habitudes quotidiennes ne sont forcément pas identiques aux nôtres puisque l'organistaion des villes et la géographie des pays y diffèrent.
D'un côté un pays où toutes les villes sont structurées et tres urbanisées, de l'autre un pays immense ponctué de temps à autre de bourgades où les magasins essentiels s'y trouvent, mais pas plus.


Une état d'esprit à part entière

L'image ci-contre représente une île suèdoise sur laquelle nous avons passé une nuit. En totale osmose avec la nature (et les moustiques) rien n'est plus appréciable ni appaisant pour nous qui vivons dans la pollution sonore et odorante.
Peu de mots peuvent décrire cette scène, nous étions seuls au monde... Avec une eau on ne peut plus clair (et froide d'ailleurs :)) et un calme olympien.
Certains diront qu'à part les lacs et les forêts, peu de choses composent la Suède, il est vrai qu'en arrivant nous ne nous attendions pas à ce genre de vie, mais également à ne voir aussi peu de monde. Mais je crois qu'au fur et à mesure nous nous y sommes faits et cela nous a permis plus que tout d'apprendre à prendre notre temps et de vivre tout simplement. Elément essentiel que les Suédois savent très bien faire. Malgré tout et c'est en discutant avec notre guide que j'ai appris ceci, les Suédois commencent à être de plus en plus stressés et angoissés par la vie active, preuve en est de l'influcence des pays du "sud"...
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (3)
Re: Destination Suède
Posté par claquette le 19/09/2005 20:23:18
Ah désolée de l'erreur mais l'on m'avait dit lacs et non pas îles :)
Re: Destination Suède
Posté par heitzpascal le 19/09/2005 20:00:38
Je suis allé en Suède pendant les vacances pour 10 jours. J'ai trouvé la Suède très jolie mais petite correction : La Suède est composée de 25.000 iles et pas lacs ;)
Re: Destination Suède
Posté par serial-glandeur le 16/09/2005 23:42:58
Cet article est PAS MAL et intéressant même s'il n'est pas très complet au sujet d'un pays comme la Suède.... et oui, la moindre des choses c'est de parler des Suèdoises!;):)
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (3)
L'auteur : Funky Fanette
34 ans, Reims (France).
Publié le 15 septembre 2005
Modifié le 11 septembre 2005
Lu 1 211 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143