Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Deux sentiments partagés...

Deux sentiments partagés pour la même personne...


Non, je n'écoute pas... J'entend, on me dit d'obéir, d'exécuter ce qu'on me dicte. Ceci est hors de question je ne suis pas un pantin, une marionette que l'on peut agiter, secouer, dans tout les sens sans que cette dernière ne réagisse. Je suis un humain, une âme entreposée dans un corps avec un coeur, un coeur qui fait partager de si jolies choses pour tout être humain... Je ne suis peut être pas encore une femme, mais je sais que je ne suis plus une enfant.

Ha les enfants... Et si on en parlait ? Leurs regards sur le monde, sur cet univers sombre, qui à créé tellement de choses pour en venir à tout détruire... Un regard d'enfant, il n'y a rien de plus innocent, quand on est enfant, on voit la vrai personne, on ne regarde pas encore l'extérieur... Seulement l'intérieur. On se laisse aussi vite avoir, on tombe souvent dans des pièges, mais un regard d'enfant... Ce n'est pas un regard que nous avons vous et moi, c'est un regard avec plein de tendresses, de joies, de peurs... Un regard qui veut tout dire... Le regard que nous aurions du garder tout en grandissant.

Je me rapel encore moi étant petite... Regardant de vieilles photos de quand j'étais encore plus jeune que ce moment là, j'avais ce regard... Innocent, pur, joyeux, on pouvait encore lire la joie sur mon visage... Pourquoi du jour au lendemain, tout a changé ? Je regarde aujourd'hui des photos prises il y a quelques années... Ce regard a disparu, il s'est évaporé, il est inéxistant, il s'est enfoui, laissant place à un regard triste, sans saveur ni couleur, doté d'une grande détresse, un regard qui voulait simplement qu'on le voit... Qu'il fasse entendre les phrases qui ne sortaient pas de ma bouche... Personne n'a cru bon de le voir, ou peut-être que vous l'avez vu oui, mais personne n'a voulu comprendre, essayé de m'aider, tout le monde m'a laissée dans ma détresse, même quand vous avez su ce que je faisais, la façon dont je tournais, vous n'avez pas bougé... Oh, si seulement vous pouvez savoir comme je peux vous haïr... Mais également vous aimer. Deux sentiments opposés pour la même personne, c'est tellement étrange, ceci paraît certainement impropable à vos yeux. Pourtant ils éxistent, ils peuvent vivre ensemble, la preuve... En moi, on ne peut voir que du mépris pour cette personne, mais aussi de l'amour... Comment celà est-ce possible de vous pardonner vos fautes ? De vous pardonner le mal que vous m'avez fait, vous pardonner vos erreurs qui m'ont mise dans un passé horrible, que personne n'aimerait avoir... Qui pourrait croire que tout ce que j'ai pu avoir en quelques années, puisse tomber sur une fille... Une fillecomme moi ? Les gens changent, le temps évolue c'est sûr... Mais pourquoi en une seule et unique année, toute ma vie a basculée, sombrée, elle est tout simplement tombée dans un tourbillon... Je peux encore sentir ce sentiment de peur, de haine, ainsi que l'odeur qui humait de partout là où je passait... Cette odeur si froide, si écoeurante, si dégoutante mais pourtant si attrayante... L'odeur de la mort ! Une autre personne vous aurez surment abattu, oublié, méprisé comme personne ne peut être méprisé... Pourtant, non je vous aime encore, je ne vous ai pas oublié, certes, je vous méprise mais pas assez faut-il croire puisque je suis encore là, avec vous, je fais tout mon possible pour vous aider... Si vous saviez ce que c'est que de haïr et d'aimer la même personne... Qui se trouve être votre mère.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (7)
Re: Deux sentiments partagés...
Posté par athéna le 24/07/2006 22:49:52
C'est nul de ressentir ce genre de sentiments quand il s'agit de la personne qui vous à donné la vie...
Je sais qu'il faut se raccrocher à cette idée, et heureusement d'ailleurs, mes ces personnes là je les ai déjà trouvés, même si ils sont loin de moi, ils compte plus que n'importe qui d'autre... il se reconnaitrons d'ailleur je pense.
Merci pour ton message en tout cas. et accroche toi à cette idée, ça en vaut la peine ;)
Re: Deux sentiments partagés...
Posté par nathyvir le 24/07/2006 21:40:07
je comprend ce ke tu ressens je vit moi ossi la même chose ac ma mére. Tt a changer en une année. mais je ne pense pa kil faille penser à la mort un jour ça changera tu rencontrera des gens exeptionel ki t'aimeront te coomprendrons et te soutiendrons. Tu sera enfin heureuse.
En tt cas moi je me raccroche à cette idée.
Re: Deux sentiments partagés...
Posté par willoze le 24/07/2006 01:01:55
J'ai quelques jours de retard, mais ne dit-on pas "mieux vaut tard que jamais" ?
J'ai eu la chance de lire ton texte avant que tu ne décides de le publier, comme quelques autres personnes, et j'ai adoré, je te l'ai dis tout de suite, et je le redis ce soir.
Ton texte, il commence doucement, sur tes sentiments, ce que tu ressens, et tu le termines en évoquant ta mère, même si il est sensé montrer à quel point elle te fait mal, ce texte que tu as si bien écrit, il veut aussi dire que malgré tout elle reste ta mère, et tu l'aimes pour ça.
Tu sais, ce que tu ressens, je l'ai ressenti aussi, pour mon père, et comme toi j'ai fini par écrire un texte pour dire la haine que j'éprouvais à son égard. La seule différence entre toi et moi ma Pouet, c'est que je ne pardonne pas à mon père, et que je ne l'aime pas. Toi, tu es bien plus grande et plus adulte que moi aujourd'hui, toi tu as le courage de dire que tu aimes ta mère, alors que moi je me réfugie derrière ma haine. C'est tellement plus simple d’éviter à tout prix les confusions des sentiments, les discordent créer par ce qu’on ressent. C’est tellement plus simple de se dire que c’est comme ça, que ça ne changera jamais. Moi j’ai choisi de le haïr, de ne pas lui pardonner, alors que toi tu as laissé suffisamment de place à l’amour, suffisamment de place pour tenter un jour peut être de lui pardonner…

J’espère que ça ne sera pas le seul texte que tu vas poster ici, c’est vrai c’est long d’attendre la publication, surtout pour une impatiente comme toi, mais on dit que « plus c’est long, plus c’est bon ». Je t’adore tu le sais, alors continue à nous donner autant de plaisir, continue à nous faire lire, à nous faire vivre…
Re: Deux sentiments partagés...
Posté par t-om le 19/07/2006 22:53:17
Ca fait plaisir de voir que tu t'es décidé a publié tes textes. Au moins tu verras que je dis pas que des conneries lol

J'espére qu'il yen a pleins qui suivront et qu'ils seront aussi touchant que celui la.

Continue comme ca petite soeur :p
Re: Deux sentiments partagés...
Posté par athéna le 19/07/2006 22:37:18
Merci c'est gentil ^^
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (7)
L'auteur : Athéna ******
27 ans, Nice (France).
Publié le 19 juillet 2006
Modifié le 15 juillet 2006
Lu 1 185 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲