FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Devenir papa...

Ca y est, vous allez être papa. Bientôt les cris dans la maison, les couches à changer, les nuits très courtes. Mais avant tout, un grand bonheur ! Préparez-vous...


De nos jours, la paternité est une chose très importante. En plus, grâce au congés récemment acquis par les nouveaux pères (congés paternité), les papas d'aujourd'hui ont tout pour devenir des vrais « papas poule » Voici quelques petits trucs à savoir pour vous préparer à votre rôle de papa.


Avant l'accouchement :

Ce n'est pas parcequ'elle est enceinte que vous ne pouvez plus lui faire l'amour. A part quelques exceptions, vous pourrez combler votre partenaire jusqu'au dernier jour de sa grossesse. Seul problème, le ventre rondelet de votre dulcinée qui pourrait vous gêner (ou la gêner !). A vous d'improviser des positions qui seront plus confortable. Il se peut que votre compagne n'en ai pas envie. Respectez son choix tout en restant tendre et attentionné. Si c'est vous qui n'avez plus envie d'elle, rien de grave, cela arrive. De même, sachez être tendre et très présent à ses côtés. Faites de même si vous la trouver de mauvais poil, si elle vous paraît insupportable. Comprenez-la, c'est un moment difficile, de plus ces sautes d'humeur sont dues à ses hormones qui sont déréglées.
De toutes façons, restez à son écoute, vivez sa grossesse à deux, ensemble. Et si vous prenez du poids, ne vous inquiétez pas, c'est peut-être une belle façon de s'impliquer à la grossesse. (Mettez-vous au régime dès l'accouchement !)


Pendant l'accouchement :

La grande question : Y assister ou pas ? C'est un choix personnel. Avant, on n'imaginait même pas un père dans la salle d'accouchement, il y a quelques temps, honte à celui qui n'y assistait pas. Sachez que vous êtes libre de faire comme vous voulez. Bien souvent la décision se prend au dernier moment. Vous pouvez toujours en parler avec votre compagne pour prendre votre décision. Sachez bien que vous n'y allez pas pour « assister » à l'accouchement mais plutôt pour accompagner votre femme pendant cet événement. Alors oubliez la caméra vidéo et soyez proche de celle que vous aimez.


Après l'accouchement :

Ca y est le monstre a débarqué. Et que fait le monstre pour vous comme cadeau d'arrivé ? Il crie, il pleure, il hurle ! Mais ne lui en voulez pas, c'est pour lui le seul moyen de communiquer avec vous. Soyez indulgent, car il a peut-être simplement faim ou froid, ou chaud, ou peut-être est-il malade ? Alors essayez de trouver ce dont il a besoin et calmez-le, bercez-le. Evidemment, tout ça, ça fatigue ! Les nuits sont courtes et entrecoupées des repas ou autres envies de monsieur bébé. Mais ne vous découragez pas ! En général, un bébé demande trois mois avant de faire ses nuits entières (22h-7h). Alors soyez patients. La maman aussi est fatigué. En plus, elle déprime. Et oui, toujours ses hormones qui lui jouent des tours. Sept femmes sur dix ont le « baby blues ». Ca passera, ne vous inquiétez pas, et essayez, au lieu de l'envoyer paître, d'être tendre, câlin, et de vous occuper au maximum de votre bambin. Sautez avec lui dans son bain, donnez lui le biberon, changez-le (et oui ! ! !), jouez avec lui. D'immenses moments de bonheur en perspective. Vous y rendrez vite goût et on vous traitera bientôt de « papa gâteux ».

Et vous pourrez alors penser à une petite soeur ou un petit frère !!!
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (10)
Re: Devenir papa...
Posté par baboo le 20/08/2004 07:48:39
adresse a laquelle vou pouvez verifier si ce communiqué est veridique:
http://www.apa.org/pi/parent.html
Re: Devenir papa...
Posté par baboo le 20/08/2004 07:48:39
pour ceux qui auraient des doutes sur les etudes menees sur les "enfants d'homos"
voila qui devrai les rassurer
Telle est la bonne nouvelle annoncée dans un communiqué de l'APA, L'American Psychiatric Association, qui regroupe plus de 38000 professionnels américains de la santé mentale. "Les études menées au cours des 30 dernières années ont constamment démontré que les enfants élevés par des parents homosexuels présentent les mêmes caractéristiques émotionnelles, cognitives, sociales ou sexuelles que les enfants élevés par des parents hétérosexuels" ont-ils indiqué.
C'est pas qu'on en doutait, mais ça fait du bien de l'entendre dire
Re: Devenir papa...
Posté par yag le 20/08/2004 07:48:39
merci ça fait plaisir de voir des réactions aussi sympas. ça réconcilie un peu avec la société (et surtout avec les individus qui la composent). Même si à l'origine ce n'était pas trop le sujet de l'article . D'ailleurs j'en ai écrit un sur l'homosexualité : http://www.france-jeunes.net/article.php?artid=2611
Re: Devenir papa...
Posté par e.v.e.i.l le 20/08/2004 07:48:39
Hey, OMUGA, avant, le divorce c'était considéré comme anormal "Han, tes parents sont divorcés??? LA HONTEEEE!!!"...
Maintenant regardes, il y a un couple sur deux qui divorce...
Si on autorisait les homos d'adopter des enfants, il n'y aurait pas de "cas unique"... Parce que a mon avis beaucoup d'homos souhaitent avoir des enfants (autant que les hétéros), donc il y aurait plus d'enfants avec deux pères ou deux mères, et donc je ne pense pas que ça resterait une "anormalité" au bout d'un moment...

Ensuite reste a savoir ce que l'enfant pense de tout ça...
Mais excuse mwa mais a mon avis (je suis encore bien trop jeune mais je donne ma pitite opinion) avoir un enfant doit etre magique, à condition de le vouloir, c'est sur... Les homos sont humains... Eux aussi ont le droit d'avoir ce bonheur! Le bonheur d'avoir un pitit garçon (ou ptite fille) et celui de pouvoir dire: Je suis papa!!!!
ou Je suis maman!!!!
Re: Devenir papa...
Posté par yag le 20/08/2004 07:48:39
y a pas de mal . ;-)
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (10)
Publié le 26 novembre 2002
Modifié le 26 novembre 2002
Lu 4 134 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143