Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Devil Devil

Devil Devil ou le nouveau manga qui marche. Un anga, un Démon et la Terre en toile de fond, ça vous branche ?


"Le combat qui les opposait durait depuis l'éternité ... Un ange et un démon ..." C'est par ces mots que commence Devil Devil, manga en 15 volumes écrit par Yûki Miyoshi en cours de parution chez Pika (tome 9 prévu pour fin septembre). Ici, rien que du classique avec le thème de la lutte entre les forces du bien et du mal, des combats toujours plus monstrueux, de l'humour et une histoire située au lycée.






L'histoire

Sword, le démon et Ios, l'ange s'affrontent pour la cent et unième fois. Au cours de ce combat, Sword et Ios se transpercent mutuellement et tombent tous les deux sur la Terre. Afin de survivre, chacun des deux êtres se réfugient à l'intérieur d'un corps humain. Sword va alors se trouver à la place de Sôma, un lycéen timide, faible et pas courageux, le portrait type du looser. Ios deviendra Kanna, lycéen voyou et bagarreur, l'inverse de Sôma. Le comble est que Sôma et Kanna sont frères jumeaux ! Sword et Ios se retrouvent donc dans les corps de personnes ayant un caractère opposé au leur et contraints de vivre sous le même toit. Le pauvre Sword, démon atypique, égoïste et pas vraiment méchant va alors tout faire pour trouver un moyen de sortir de cette enveloppe charnelle faible pour pouvoir battre Ios, ce qu'il ne peut pas faire sous forme humaine, Kanna ayant un corps plus puissant que le sien. Et c'est parti pour un show à la Sword, le démon transformant la personnalité de son hôte en quelqu'un râleur et impulsif mais foncièrement rigolo et attachant vu son incapacité à réussir ce qu'il entreprend. Le personnage de Ios s'avère plus banal, calme et sensé comme tout ange qui se respecte. Les deux héros sont entourés de personnages secondaires assez caricaturaux mais réussis comme la jolie exorciste, l'amie énervée ou le batcat, un gentil chat du monde des ténèbres.


Les problemes arrivent

Tout ceci n'est pas qu'un prétexte à faire vivre aux envoyés du ciel ou des ténèbres des journées un peu folles. Au fur et à mesure du manga, un véritable scénario s'installe. Sword s'est emparé des pouvoirs d'un objet mystérieux dont on ne connaît pas l'utilité sauf celui de lui avoir fait retrouver une partie de sa force. Une horde de démon et d'anges va alors se rendre sur Terre afin de s'emparer de cet étrange "œuf" que Ios et Sword vont défendre à tout prix

Voilà une histoire assez banale finalement mais sympa et évoluant intelligemment avec des dessins magnifiques




Mon avis

Devil Devil est donc d'après moi un manga très rigolo à lire pour tous, connaisseur ou débutant. Ce qui est d'autant plus sympa dans ce manga, c'est qu'il est imprimé en version japonaise (ça se dit comme ça ?) bref plus simplement on le lit de droite à gauche. C'est normal me direz vous mais j'ai découvert cela et je préfère vous prévenir !!!
ALORS BONNE LECTURE !!!!!!





Vite vite la suite !!

P. S : Pour les intéresser cette série est à l'heure actuelle en 8 volume le 9 sort fin septembre pour la France. Au Japon cette série en est déjà à 15 volumes alors il faut s'armer de patiente
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (5)
Re: Devil Devil
Posté par jezouille le 14/03/2005 16:35:39
le tome 12 sort à la fin du mois toujours le même prix voila c'est tou !^^
Re: Devil Devil
Posté par jezouille le 30/01/2005 12:20:08
le tome 11 est sorti et sword retourne en enfer avec toute la troupe !! héhé pour combattre satan !! prix: 6.95 le tome 12 sort dans 2 moi !!!
Re: Devil Devil
Posté par jezouille le 25/11/2004 19:36:20
bon voila cmon premier article lol é g suis contente qu'il vous plaise , actuellement le tom 10 est sorti , il coute 6euro95 cts, comme tous ceux de la collection , a part bien sur si vous les acheter dans une librairie spécialisé !

voila alors mici d'avoir laisser un com é lisez ce manga !!! lé super !!!
Re: Devil Devil
Posté par dyria le 25/11/2004 14:35:18
comme la dit elements je trouve cet article simpa!
je vais desuite aller le lire et voir si ca me plait, mais ya de grandes chances pr que ca me plaise car jador les mangas! :-)
donc c'était pour dire un petit merci pour cet article qui va me faire découvrir un autre mangas! ;-)
Re: Devil Devil
Posté par elements le 25/11/2004 12:47:50
Article bien sympa pour un manga qui l'est tout autant. Ce n'est pas un chef-d'oeuvre, ça s'est sûr, mais un graphisme plus qu'acceptable et une histoire bien ficelée, cela fait un manga bien agréable à lire. Donc jetez y un coup d'oeil dans votre librairie préférée et peut-être vous laisserez-vous tenter.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (5)
Publié le 25 novembre 2004
Modifié le 31 août 2004
Lu 3 260 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)

Commander sur Amazon.com
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲