FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Dieu dans le monde d'aujourd'hui ?

Un monde fou, une bombe prète à éclater, une planette gouvernée par la peur, la guerre, l'orgueil et la violence. Les gens crient, leur sang appèl au secours, crient-ils en vain ? Dieu et si c'était une solution, je partage ma vision et vous prends à témoins. Maintenant, vous saurez où vous tourner...


Dieu ma raison de vivre

Dieu, une entité à part dans un monde voué à l'athéisme et aux sectes florissantes. Un monde dirigé par la haine des religions et des religieux. Un monde ou la vraie religion, celle qui consiste à visiter la veuve et l'orphelin et à se tenir éloigner des choses viles de cette terre, n'existe plus car elle est remplacée par une avidité de pouvoir qui rend Dieu comme menteur. 
 
Une religion qui ose prétendre qu'un Dieu est d'amour mais qui en son nom tue, et viol sans avoir le moindre vague à l'âme. Aïïïe !!!! 
 
Pourtant j'ai choisi d'être du côté de Dieu, ce Dieu qui est le Père du Christ, mon Sauveur. J'ai fais de lui mon Seigneur et mon désir est de le suivre, de lui donner ma vie totalement même si cela est si difficile.  
 
Hum,Il est patient, Il m'aide, me reprend, me corrige me calme et me donne Sa paix.  
 
Une telle paix qui ne peut exister sur terre sans la présence si parfaite du Dieu trois fois saint, si puissant et si bon. 
 
Ce Dieu j'en veux, un Dieu qui est comme un papa, qui pleure lorsque tu te plante ou que tu manques le but, un Dieu qui tend Sa main lorsque tu baigne dans la merde. Un Dieu si aimant qu'il est venu mourrir sur la terre à ma place, cara par mon choix, je le refusais et me condamnait en même temps. 
 
Comment ?

Mais Dieu nous désirait pour tout nous donner, pour tout partager avec Lui et c'est dans ce but qu'Il a tout créé. Mais l'homme avait le choix, celui d'être libre dans la présence de Dieu merveilleux ou celui de lui désobéir et de faire sa propre vie. Dieu étant la vie, lorsque l'homme choisi de ne pas suivre la vie, il meurre. Et une séparation est survenue. L'homme fit son choix et se sépara de la sainteté de Dieu, ce qui eut pour conséquence qu'il y avait besoin de quelque chose pour retrouver ce contact perdu. 
 
Une nouvelle alliance. Mais qu' y a-t-il de plus fort que le sang pour signer une alliance, une vie pour une vie. Notre vie étant vouée à l'enfer, à la mort éternelle par notre choix de refuser Dieu, par le péché de la rebellion, il fallait une vie pour cette vie perdue.  
 
C'est pourquoi Jésus est venu sur terre. 

Dieu ne pouvait supporter l'idée d'être pour toujours éloigné de nous et il a envoyer son fils, payer le prix d'une vie pour nous retrouver et aussi sceller une nouvelle alliance avec ceux qui feraient le choix de le suivre et accepteraient que Dieu soit leur manager, leur conseillé, leur papa.


Et oui, Il veut et peut être ton papa, un vrai même mieux que dans tes rêves les plus fous. 
 
C'est Dieu, que veux-tu ? C'est pourquoi je l'ai choisi. 
 
Pense, Il m'adopte dans sa famille, j'hérite de toute sa puissance, sa protection, sa bénédiction, ses conseils, etc etc. 
 
 
C'est fun et c'est super d'avoir quelqu'un toujours présent pour nous écouter, nous réconforter, nous diriger. Et ce, toujours dans le respect de nos choix. Il est trop bon. 
 
La Bible parle de Lui, le nouveau testament de manière encore plus belle. 
 
J'aime Jésus-Christ, j'ai 27 ans, je suis marié et papa plus d'une fois.

Je fais partie d'un groupe de rap TSK, j'aime les gens des rues, mais j'aime Jésus. 
 
Et toi, quel est ton avenir, avec ou sans Lui ?  
Au ciel ou en enfer ? 
 
Réfléchi aujourd'hui, tu ne sais pas ce qui se passera tout à l'heure et ptet qu'il sera trop tard.
 
Sache que Dieu t'aime, que si tu es sur cette terre, c'est parcqu'il l'a voulu, malgré ce que tu as pu vivre (parce que Satan à voulu te détruire) si tu es là c'est que Dieu te veut, Il a un plan pour toi, Il veut te restaurer, te libérer, te consoler, te guérir, t'aimer, changer ta destinée et faire de toi son enfant. 

Il te désire mais tu as le choix. Sache pourtant que jusqu'à ton dernier souffle Il t'appelera, sauras-tu l'entendre, maintenant déjà ??
 
Tu ne sais pas de quoi sera fait demain, la Bible dit que c'est aujourd'hui le jour du salut. 
 
Si tu en veux plus, va voir un pasteur, ou contacte moi, je pourrai te guider un bout de chemin.  
 
Ce n'est pas à une religion que tu dis oui, c'est au Dieu de la vie. 
 
Tente ta chance, c'est gagnant à 100%
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (38)
Re: dieu dans le monde d'aujourd'hui ?
Posté par jacquesv le 23/08/2004 11:34:59
PS le profil "Cartoon" n'existe pas (a-t-il juste servi à venir déposer cet article ici?
Re: dieu dans le monde d'aujourd'hui ?
Posté par jacquesv le 20/08/2004 21:03:15
Cartoon,
Je te cite:
<Un monde fou, une bombe prète à éclater, une planette gouvernée par la peur, la guerre, l'orgueil et la violence. Les gens crient, leur sang appèl au secours, crient-ils en vain >
Et tout cela serait la faute de l'athéisme? Doisje te rappeller la nuit de la St Barthélémy, ou la prise de Béziers("Tuez les tous, "Dieu reconnaîtra les siens" (Amalric-Amaury, Legat du Pâpe devant les murs de Béziers) L'Inquisition, tu connais? Le Chevalier de la Barre: entendu son nom? La position du Vatican contre les préservatifs?
La conversion forcée du tiersmonde par le sang et la souffrance? En as tu entendu parler ou lu??
Gott mit uns?
With God on our side?
DIEU MERCI, JE SUIS ATHEE!!!:)
des liens (américains) interessants

http://skepticsannotatedbible.com/

http://www.evilbible.co m/

Je te conseille aussi l'excellent livre "Les Croisades vus par les Arabes", d' Amin Malouf, aussi édité en collection "J'ai Lu"

Je te conseille en plus une lecture plus attentive de ta bible, entre autres Leviticus et surtout les "Lettres aux Corinthiens" de Saint Paul (pour le cas ou tu croirais que les horreurs se limitent à l'Ancien Testament. Il conseille entre autres le port du voile pour les femmes qui ne se coupent ou ne se rasent pas les cheveux :s
Pourquoi ne lirais tu pas les oeuvres de St Augustin? Tout cela n'a jamais été renié par l'église (un tas d'autres parties de la Bible bien!!) Il y traîte la femme de "sac d'excréments"

Pour ne pas finir sur ces tristesses,ceci est un petit bijou:

http://www.thebricktestament.com/

Il y a aussi des parties de la Bible que j'adore: un des plus beaux poèmes d'amour de la littérature mondiale:

http://www.prodsoter.com/bible/Cantique.html


Bo nne lecture! :s

une bonne: "Le doigt de dieu existe: la façon dont il (ou elle??) se l'est fourré dans l'oeil le prouve clairement." et sa suite: "Si le doigt de dieu existe, fais attention où il (elle) te le met"
PS Quelqu'un sait-il si le livre d'Afphonse Allais "De l'Evangile considéré comme une course de côte" a été réédité?
Je vous conseille "Paroles" de Cavanna: excellent!!

Modifié le 23/08/2004 11:38:06
Re: Dieu dans le monde d'aujourd'hui ?
Posté par jacquesv le 20/08/2004 07:48:32
Scoronconcolo,
Je cite:
"j'ai appris qu'il y a environ 90% des tribus sauvages qui croient en un Dieu créateur, mais qui adorent des esprits avec mauvaise conscience et par crainte d'eux. Il y en a même qui ont eu des révélations comme quoi il vont recevoir la vérité par des hommes blancs ou même que Dieu a envoyé son Fils sur la Terre. Dieu est un Dieu universel qui veut se faire connaître.>

Et ça a rapporté à ces hommes blancs, précédés ou accompagnés de missionnaires et militaires, bien entendu l'acces aux richesses de leur terres (et plus) en même temps..
Moi, ça me rappelle trop fort "De l'esclavage des nègres", de Montesquieu...
Re: Dieu dans le monde d'aujourd'hui ?
Posté par cartoon2 le 20/08/2004 07:48:32
Bonne question !

- Je suis né dans une famille de parents qui venaient de se convertit au christianisme dpuis 2 ans. Ce qui fait que j'ai été élevé dasn la foi chrétienne depuis tout petit.

Mais au cours des années, j'ai vu des résultats à la foi de mes patents, et à mes prières. on manquait de nourriture ou autres, et on priait et le lendemain, devant la porte, un paquet de patates ou des sous etc. mes frères dont un ont chopés des maladies qui n'étaient pas soignable à l'époque; Mon ptit frère à eu une méningite de celles qui tue.. Les médecins ne lui donnaient quasi aucune chance (si mes souvenirs sont bons.) et il s'en est sorti (à l'age de quelque mois). De cette maladie, il a perdu le sens de l'équillibre, (ya un truc dans l'oreille qui gère ces choses et chez lui c'était détruit) et une des ses oreilles est totalement sourde.

bref aujourdhui il est plus adroit et habile que bien des gens alors que'il devrait être incapable de tenir debout ou un truc dans le genre.

puis il a suivi des opérations car il a rechopé la méningite et selon les médecins, il a dû faire une greffe, sinon il aurait pu chopé des méningites chaque foi qu'il attrapait un simple rhume. cette opération seuls 5 ou 6 personnes l'ont subie et seuls 2 sont vivants, mon frère est l'un des 2.

bref, chaque fois on a mis la prière en route et nos parents nous ont toujours parlé d'un Dieu vivant répondant à nos prières. Et j'ai vu des mracles, j'ai vu des choses space et fortes, etc. je voyais qu'il y avait des réponses et que mes parents tenaient en cette foi qui apparemenetn fonctionnait.

Puis mes parents ont voulus nous convertir, et cela ne donnait rien, car on avait pas l'impression d'avoir vécu des trucs a part ce que l'on connaissait.

Puis j'ai décidé de tout lâcher, sauf le fait est que je ne pouvais pas ignoré ce que j'ai toujours vu. alors j'ai vécu ma vie, ras-le bol, fumettte a fond, et tout ce qui touche à la canna, j'ai touché. je me suis bien pèté la têtte, car ma vie était "merdique".

Puis cette sale impression de n'être qu'un pion dans ce monde et cette révolte d'être sur terre alors que je n'ai rien demandé à personnes, et des années d'angoisses si fortes qu'il m'est parfois arrivé de vouloire sérieusement m''oter la vie, suicide. Mais la peur de la mort était trop forte et je voulais connaître aussi ce Dieu qui pourrait m'ôter ces terreurs et qui me donnerait son amour.

alors je continuais l'église et le groupe de jeunes, j'avais de vrais amis qui ne m'ont jamais jugés. C'était pour moi un refuge bien que par vantardise et recherche du moi, je les ai quitté pour la rue d'où j'esprait une reconnaissance.

un jour jai été invité à une rencontre de jeunes dans une église, et je n'avais pas du tout envie d'y alleer et j'ai chercher tous les moyens d'éviter cette soirée, mais je me suis retrouvé coincé et en rage je suis quand même monté dans leurs locaux.

là, un gars causait de Dieu et ce soir là, il s'est passé qqch. J'ai comme eu une révélation, je ne peux pas expliqué, c'est comme si j'avais soudain compris, saisit, Dieu m'avait fait rendez-vous, il m'aimait et voulait que ma vie change, il voulait être mon pote et mon père. ce Dieu fou que je croyais déjà, ce Dieu que je savais répondre aux prières, ce Dieu qui m'avait déja touché un jour de manière folle (j'étais à une autre rencontre et j'eus l'impression qu'il me falliat me mettre a genoux, ce que je fis malgré lla peur du regard des autres, et à ce moment une chaleur immense et bonne et agréable m'est tombé dessus, de la tête aux pieds et j'ai pleuré de joie, vidé mes yeux de bonheur... mais je m'étais éloigné à nouveau et franchement à part croire en son existance il n'y avait rien de bien vivant).

oui ce fameux soir, Dieu me rendait visite, c'était clair, c'était vrai c'était palpable. (Souvent j'avais crié et lui avait demandé de me prouver son amour, de me rencontrer, de me toucher et de changer ma vie que je trouvait être de la merde.) et ce soir là, cela fut le cas.

Tu sais Dieu m'a rencontré plusieurs fois, et je l'ai cherché, aujourd'hui je n'ai plus le moindre doute sur lui, sur Jésus et sur le saint-esprit.
Je crois en Jésus étant le fils de Dieu et étant Dieu. Je crois vraiment en la Bible avec ces beautés et ces folies, car Dieu est tout puissant àlors rien d'impossible pour lui, donc si la terre à été crée en 100000000 d'années ou en 6 jours, je m'en tape, y a pas de raison que l'un soit vrai et l'autre faux. je crois qu'il en est capable et cela ne me dérange pas. Donc je crois en tout ce qui se trouve dasn la Bible. J'ai rencontré un Dieu vivant, s'intéressant à ces enfants, (soit à toute la création) un Dieu qui laisse pourtant l'homme libre de ses choix, il m'a laissé tout en me protégeant, faire mes choix, même loin de lui.
J'ai rencontré un Dieu qui m'aime tellement que toute la terre est si belle pour qu'on puisse en profiter, que il est venu mourrir sur une croix en tant qu'homme pour que je puisse le rencontrer et comme si cela ne suffisait pas un Dieu qui est venu m'inviter des centaienes de fois jusqu'à ce que je lâche prise et que j'accepte de lui ouvrir ma porte, alors il est entré, il s'est présenté et m'a laissé le choix. choix que j'ai fais qui est celui de le suivre, car quand j'ai vu et compris qui il était, ma vie à tourné.

ma vie n'es pas rose et pleine de perfections non, mais j'ai un ami qui me connait, qui me comprend, qui est présent tout le temps, même quand j'en doute et qui me prouve son amour lorsque j'en ai besoin par le fait qu'il parle ou qu'il change des situations ou autres. depuis, je ne veux plus le lâcher. Je suis souvent à nouveau rebel, parfois je me fâhce contre lui pour ce que je ne comprends pas, masi ma vie à changée.

voilà et en allant de l'avant, par la Bible, par les messages des cultes ou des rencontres de jeunes, je le connais toujours plus, ou envore lorsuq'il me parle de manière personnelle. J'avance et je connais. Je grandi et voilà.
peu m'importe que je sois appelé catho ou protestant ou sans confession ou évangéliques, que je sois appelé chrétien est un honneur, car cela veut dire petit Christ. Alors peu importe l'église, du moment que je m'y sente bien et que dans cette église on me permette de connaitre Jésus toujours plus.
et s'il y a des différences entre églises chrétiennes, alors je veille à ne pas taper sur les autres, mais à voir ce qui chez "eux" peut me permettre de mieux connaître Jésus et leSaint-esprit et Dieu le père, et cela au plus proche de ce que la Bible enseigne.

J'ai choisis une église évangélique, car je m'y sens bien et apparement le pasteur et les anciens (des membres du conseil de l'église) ont vraiment un amour pour Jésus et veulent lui être fidèle au mieux. De plus je m'y sens vivant dasn cette église. voilà. Et ce qui me dérange che les autres, pour pas qu'il y ait de la bagarre, on passe par dessus on en parle pas et on se concentre sur ce que l'on a en commun, Jésus-Christ.


voilà, aujourd'hui je pr^che son nom et désire apporter à ceux qui l'accepteront le salut en Jésus-Christ, car c'est la chose la plus merveilleuse et extraordinaire et incroyable que je connaisse, une personne hallucinante pour qui rien n'est impossible.

en espérant avoir répondu à ta question, je te bénis dans le nom de Jésus Christ et souhaîte que tu le rencontre.

mais encore une fois, j'ai cherché j'ai vu j'ai entendu et il m'a cherché, il a essayé et j'ai choisi d'ouvrir et de répondre à son appel, ainsi :

Dieu m'a rencontré et il s'est présenté et je l'ai rencontré et choisi et aimé.

peace
Re: Dieu dans le monde d'aujourd'hui ?
Posté par terion le 20/08/2004 07:48:32
tans mieu pour toi si tu as la foi et que cela t'aide a vivre,mais ne t'egare pas en vaine propagandes ou les gens s'eloigneront de toi.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (38)
Publié le 12 novembre 2002
Modifié le 12 novembre 2002
Lu 1 168 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143